Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Selle Crates

Sujet commencé par : Pintado69 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
Par Pintado69 : le 16/03/12 à 09:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
45 messages
Dire merci
Bonjour,

je regarde depuis quelque temps les selles. J'ai un budget d'environ 1500 euros.
Je regarde pour acheter soit une bonne occasion en France, soit une neuve aux USA.
J'aimerai bien une Billy Cook, une Crates, une Bob's, ou une Reinsman.

Que pensez-vous des ces marques??

je veux faire de la rando, du trail, de l'équitation de loisir avec mon gros (un paint horse qui est un petit modèle).

je me balade donc sur internet, sur divers sites d'annonces, et j'ai vu ce modèle: Crates Light Ladies Versatility Saddle 2282 Sheridan Flower

voici le descriptif:
A multi-purpose arena saddle, made on a rawhide covered "TMBR" tree in quarterhorse configuriation in a lighter weight for riders who prefer a 32 to 34 pound saddle. Excellent for barrels, roping, penning, and other general ranch situations. A very versitile saddle from the same custom tree maker who builds Crates' most rugged team roping and heavy ranch trees, making this model hold up under most extreme conditions.
Tree: Rawhide covered, TMBR, Quarter horse bars
Width: 6 5/8", 8" High, 12" Wide
Horn: Post 3" High, 2 1/2" Cap, Rawhide tipped
Seat: Roughout Suede Pad
Cantle: 4" Oval
Rigging: Double Stainless Steel
Skirt: 27" X 13", Saddlefleece lined
Fender: 17" X 7 1/2", 2 1/2" leathers, belvins buckles
Stirrups: Rawhide laced bell
Finish: Hand tooled, oiled, antiqued
Conchos: Antiqued Sunflower
Weight: Approximately 40 pounds.

C'est ce modèle: http://ep.yimg.com/ca/I/thesaddleshop_2200_9203505
qu'en pensez-vous?
qu'est ce qu'une selle versatility ranch? en ai-je l'utilité?

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Pintado69 : le 19/03/12 à 23:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
45 messages
Dire merci
 Shorty, je t'envoie mon mail par MP

Par contre, je suis un peu perdue, je sors de chez un sellier, j'ai essayé plusieurs selles de différentes tailles, et d'apres le pro, la taille qui me correspond est une 14 pouces (1m58 et taille 34/36 de pantalon)

et il m'a fait essayer une selle wade, plutôt confortable, vous en pensez quoi de ces selles??

Par Zobette : le 20/03/12 à 12:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
87 messages
Dire merci
 Le selles Wade, c'est le must ! se sont des selles de ranch conçues pour que le cavalier reste en selle confortablement toute la journée et soit bien calé,

Par contre, sache qu'une VRAIE Wade, c'est minimum 3000 €, on voit aujourd'hui beaucoup de copie pas cher, car le cuir n'est pas de bonne qualité, l'arcon est en synthétique ...... bref, la qualité n'est guère au rendez vous,

Une vraie Wade dure toute une vie !

L'essentiel dans l'achat d'une selle est qu'elle convienne a ton cheval, ouverture arçon et longueur sur son dos, puis siège pour toi

Il vaut mieux acheter une bonne occasion qu'une neuve mois chère,


Par keystar : le 20/03/12 à 14:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

les selles wade, malgré toute l'affection que je leur porte ne sont si idilliques,

Elle correspondent bien à certaines activités et beaucoup moins à d'autres.

pour les prix, ben, je dirais de 2000 à plus de 10000 selon la selle.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval