Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Passer à l'EW

Sujet commencé par : Ozirus - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
Par Ozirus : le 12/03/12 à 19:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je possède un petit cheval de 4 ans qui sort de débourrage.
J'ai 20ans d'équitation classique derrière moi, et je suis tentée de passer western.

Mais voila j'ai jamais pris le moindre cours de western, alors significativement qu'est ce qui change? Est ce juste une question de matériel? De position? pas trop compliquer à modifier tout ça, mais qu'en est t'il des "boutons"? Sont-il eux aussi différents?

Je parle d'une équitation de loisir, pas de compétition.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Holly4me : le 12/03/12 à 19:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Et comment on se retrouve !!!

Par Masheenette : le 12/03/12 à 20:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2012
88 messages
Dire merci
 Bonjour Ozirus,

Te décrire l'équitation western serait très long à décortiquer... Trop pour moi, novice que je suis! En tout cas je t'invite à retrouver un post de février de Parodie qui, comme toi, était tentée. Elle avait lancé un "questionnaire" auquel certain(e)s d'entre-nous ont répondu. Peut être que ça te donnera quelques pistes... Et pour faire simple, non, il n'y a pas que le matériel qui change, je te confirme que les "boutons" changent! Quelques habitudes à perdre...mais pour un monde meilleur

Par Ozirus : le 13/03/12 à 10:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 holly

Merci Masheenette, je vais jeter un oeil

Par ptitelouve : le 13/03/12 à 19:05:10

Déconnecté
 Je confirme, les "boutons" ne sont pas les mêmes...mais l'EW, c'est que du bonheur !

Par ugorol : le 13/03/12 à 20:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ce ne sont pas seulement les "boutons" qui changent, c'est aussi la façon de penser et de raisonner "western"... et la mentalité dans le travail ( la tienne et celle du cheval !)

Par Dory : le 14/03/12 à 22:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je suis un peu comme toi !

J'ai un jeune qui va sur ses 6 ans. Je suis dégoûtée du classique pour ma part.

Je suis une cavalière d'extérieur mais je souhaite acquérir plus de dressage mais adapté à mes loisirs.

J'ai essayé de me remettre au classique : cours bondé, moi complètement angoissé au point de m'en retourner les intestins, 13 chevaux dans une carrière ou on manque de se percuter tous les 5 mètres, 1h de cours complètement torchée où au final, on apprend rien... On doit tellement speedé qu'on en oubli sa monture...

Puis je suis une flippée de l'obstacle. Je supporte pas qu'on me demande d'enlever mes étriers, ça m'angoisse...

Bref, après des années à me faire peur dans une carrière, j'ai laché l'affaire ! Alors que faire avec son cheval quand on ne veut plus pratiquer l'équitation classique mais qu'on souhaite progresser et apprendre... Voilà ce qui m'a amené au western !

J'ai fait 3 établissements car je bouge bcp, surtout en fonction de mon travail. 2 stages dans deux bons établissements et j'ai pris mon premier cours avec mon cheval hier soir dans une écurie.

Je n'ai rencontré que des gens très bien !

Avant d'être une discipline, je pense que c'est une véritable philosophie. Le western est un type d'équitation où on est à l'écoute de son cheval. on se base sur le comportement et la locomotion du cheval.

Au final, ce n'est que de la logique tout ça.

C'est sur que les boutons sont différents mais on s'y fait vite car ça devient logique.

C'est une équitation très légère qui se pratique dans le respect du cheval et en totale sécurité en plus. Les chevaux sont très bien dressés !

Moi, je suis tellement conquise que j'y mets mon cheval ! On apprend tout les deux. Ca sera long, on est tout les deux débutants mais personnellement, je me sens en sécurité et ravie d'apprendre avec mon cheval qui pour l'instant, pige bien !



Par onigiri : le 14/03/12 à 22:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 l’idéal serait de prendre quelques cours dans un bon centre pour apercevoir ce qu'est vraiment l'EW

Par DiegoMulot : le 16/03/12 à 00:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Dory, j'aime beaucoup ton témoignage !!!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval