Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Différents pad, vos avis?

Sujet commencé par : lilybie - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilybie
Par lilybie : le 16/02/12 à 19:25:01

Déconnecté
 Je sais , suis ch..... avec mes questions sur les pads!
Mais marre d'acheter de la M. qui au bout d'une vingtaine d'utilisations n'a plus les fonctions souhaitées (sauf de faire joli!).

Je vous propose une série de tapis. Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de chacun.
Merci d'avance.

Tapis Rainsman en micro suède et mouton synthétique


Tapis Haf en simpanova


Pad anatomic besbee de chez Kramer en "vraie laine"
Lien

Pad Besbee de chez Kramer en laine et feutre.
Lien

En gros, c'est mieux les matières nouvelles synthétiques, le feutre, ou la laine?

Car le pad en fourrure synthétique perd de son épaisseur avec le temps et le fluo que j'avais sur l'avatar, les parties en plastique pour renforcer n'ont pas tenue....

De plus, le premier cité à "échauffer" le dos de mon gros plein de poils. Y aurait pas fallu que je monte plus longtemps, je me serais retrouvé avec une blessure au niveau du troussequin!

Voilà une photo (de mauvaise qualité) pour vous montrer


Allez, à vos claviers!!! Merci d'avance

Messages 1 à 20, Page : 1

Par lilybie : le 16/02/12 à 19:26:51

Déconnecté
 Oups la photo ne s'affiche pas si qqun peut m'aider???

Par Zobette : le 16/02/12 à 22:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
87 messages
Dire merci
Pour la photo, il faut enlever le "s" à HTTPS

Par Zobette : le 16/02/12 à 22:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
87 messages
Dire merci
 Sinon, je peux pas t'aider, je cherche aussi un tapis et je ne sais pas trop quoi acheter, je me demandais si le néoprène avec feutre, c'est bien ?

Lien

Par mlv95 : le 16/02/12 à 23:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 pour ma part, je suis matières naturelles au max, donc feutre de laine.
Même avis de la part d'un saddle-fitter : feutre de laine, mouton naturel, coton ... rien de mieux selon lui.

Par lilybie : le 17/02/12 à 09:20:24

Déconnecté
 Zobette il a l'air bien ton pad.

mlv 95. Le feutre, peu importe la grosseur?

Essai d'ajout photo




Par Horsedrug : le 17/02/12 à 10:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
Je ne vais pas répondre à ta question, parce qu'à mon avis, un tapis se choisit en fonction de l'adéquation dos cheval + tapis + selle.


De mon côté, je ne choisis pas le tapis avant d'avoir la selle.

Et une fois que j'ai la selle, je peux voir quelle place j'ai (selle plutôt bien ajustée ? selle un peu large ?) qui va me donner l'épaisseur du tapis,

ainsi que la forme de la selle, si elle épouse parfaitement le dos du cheval, ça sera un tapis d'épaisseur uniforme, s'il y a des points à corrigé, on pourra partir sur un tapis plus technique, avec padding et autre ...

Par lilybie : le 17/02/12 à 11:12:59

Déconnecté
 Merci Horsedrug!

Ben moi, j'ai comme l'impression qu'il va falloir un truc épais au niveau de l'arrière du dos!

En plus il a un suros en dessous de l'arrière du siège...

Je veux un bon truc. Après j'ai vu les Tapis Matte en laine d'agneau. Mais là, j'ai pas les moyens!

Par Horsedrug : le 17/02/12 à 11:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 ouaip, Mattes c'est de la super qualité et ça permet d'améliorer souvent des petits défauts d'adéquation...

Pour l'arrière, tu dis ça car ta selle se lève beaucoup ? ou à cause du suros ?

Si la selle se lève trop, est-ce que tu sais si c'est parce qu'elle "s'écrase devant" ? (arçon trop large) pour parce que l'arçon est trop en U (courbé et fait comme une bascule sur le dos) ? ou autre chose ??

Par lilybie : le 17/02/12 à 11:46:16

Déconnecté
 Ben, non, la selle ne se lève pas.
Je ne crois pas du moins. C'est juste que le tapis a frotté l'autre coup en balade au niveau du dos et du quartier de selle derrière le siège.
Sur le dessus du dos.

Non, sinon le suros n'est pas si imposant!!! Heureusement pour Jimmy!

Par contre, vu mon bestiau, il est rond, ça n'arrange rien non plus!

Tu vois sur la photo avec mon Irish, le tapis ne fait que se soulever à l'arrière par le coin

Par shorty : le 17/02/12 à 12:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2011
143 messages
Dire merci
 Perso depuis que j'utilise un tapis en feutre plus aucun soucis.

C'est resistant, s'adapte a tous les gabarits ( actuellement le tapis est mis sur un trait de 700 kg).
Bon certes ce n'est pas très esthétique mais je met un padd de couleur pour les concours et encore.




Par lilybie : le 17/02/12 à 13:24:25

Déconnecté
Merci pour ta réponse shorty.

 

Par mlv95 : le 18/02/12 à 10:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 parce qu'à mon avis, un tapis se choisit en fonction de l'adéquation dos cheval + tapis + selle.


De mon côté, je ne choisis pas le tapis avant d'avoir la selle.

Et une fois que j'ai la selle, je peux voir quelle place j'ai (selle plutôt bien ajustée ? selle un peu large ?) qui va me donner l'épaisseur du tapis,

Même avis pour l'épaisseur du pad.

Par lilybie : le 18/02/12 à 14:11:21

Déconnecté
 Donc j'ai bien regardé ma selle. A mon avis l'arçon est trop étroit. Il sert en effet au niveau des épaules et la selle se soulève un peu à l'arrière.

A votre avis, vaut mieux changer de selle que de trouver un pad adéquate à ce moment là?!

Par lilybie : le 28/02/12 à 13:20:00

Déconnecté
un dernier petit up 

Par Horsedrug : le 28/02/12 à 15:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 C'est très difficile de te donner un avis comme ça ! J'en chie depuis des mois pour trouver une selle adaptée et il y a tellement de paramètres ....

Mais si tu es sûre que l'arçon est trop étroit, alors oui, il vaut mieux changer de selle avant d'investir dans un tapis.

On m'a toujours dit : il vaut mieux un peu trop large (tu peux mettre un tapis bien épais) que trop étroit (le cheval est coincé, l'équilibre de la selle impossible)

Par QOD44 : le 02/03/12 à 18:37:07

Déconnecté
 j'ai le reinsman, épais, solide, dégarotté et ça respire la qualité. Bref j'en suis content.


Par meadow : le 03/03/12 à 11:31:34

Déconnecté
Moi perso j'ai un haf depuis pas mal d'années, parti plusieurs jours de suite en rando' avec, jamais eu aucun soucis, ils sont super, répartissent bien le poids, et la jument n'as pas de poil blanc !

Par lilybie : le 03/03/12 à 13:22:53

Déconnecté
Merci QOD44 et meadow

Par mlv95 : le 05/03/12 à 11:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 oui, bien sûr que l'adéquation de la selle est plus importante; Donc si tu vois que c'est trop étroit, change avant de coincer le dos de ton cheval !

Par lilybie : le 05/03/12 à 12:12:45

Déconnecté
mlv95: j'étudie le truc.
Je pense me tourner vers du sans arçon de chez barefoot.
Car je trouve difficilement des modèles de selles western en X Full quarter...  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval