Forum cheval

Le forum de l'équitation western


J'ai mal aux pieds...

Sujet commencé par : Dory - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par Dory : le 16/02/12 à 13:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bon, positivons, j'ai une nouvelle selle, tout se passe très bien ! J'en suis ravie !

SAUF QUE ! Comme avec la wintec western, j'ai mal aux pieds....

Donc j'ai pensé que ça venait des chaussures ou de moi qui me tenait mal... Mais l'autre jour, j'ai regardé un documentaire sur l'équitation western et un sellier expliquait que l'étrier western devait être assez large pour que le pied repose un max dessus.

Sauf que je regarde mes étriers et c'est pas très large...

Donc je songe à les changer.

Auriez-vous des étriers western à me conseiller ? Des bien larges s'il vous plait ! Parce-que à la dernière balade que j'ai fait, je me suis carrément brulée sous le pied...

Merci d'avance

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lonestarranchcowboy : le 17/02/12 à 10:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
je pense que dns nimporte quelle boutique western tu devrais trouver ton bonheur
parce que du choix, il y en a et là ça devient plus une question de goût

désolé mais ça ne répond pas à ta question

mais le plus important c'est que tu chausses bien les étriers à fond, pas seulement la pointe du pied comme sur l'anglais, que les fenders soit réglés à la bonne longueur et que tu ne t'appuies pas sur les pieds en montant, mais qu'il reposent "naturellement"
et si t'as les pieds brûlés, c'est peut être bien aussi la semelle dans tes bottes qui ne va pas ou peut être aussi les bottes

Par edenemi : le 17/02/12 à 10:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ou les chaussettes

mais tu fais peut être beaucoup de trot enlevé ou de galop en équilibre, non ?

Par Dory : le 17/02/12 à 12:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai testé avec 3 paires de chaussures différentes, le résultat est le même. Je les chausses bien à fond et le trot enlevé, pas spécialement et le galop en équilibre, c'est très rare.

Comparé à ce que j'ai vu sur d'autres selles, je trouve mes étriers assez "arrondis", rond et mon pied ne peut pas se poser un minimum à plat.

Il ne me reste plus qu'à écumer les selleries !

Par edenemi : le 17/02/12 à 12:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 C'est vraiment bizarre alors

Par shorty : le 17/02/12 à 12:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2011
143 messages
Dire merci
 pourrais tu faire une photo de tes étriers?


car les étriers rond sont généralement utilisés pour le cutting et pas spécialement étudiés pour le loisir ou les autres disciplines.


Par lonestarranchcowboy : le 17/02/12 à 14:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pareil que shorty et en cutting l'appui est pas large pour bien pouvoir caler les pieds dedans

je ne connais pas les wintec mais en ragardant sur le net je ne trouve l'appui pas particulièrement ronds.


ni ronds

Pas plats non plus comme ceux-là


ni ronds
[img]http://www.horsetackco.com/images/tn_239416-oxbow%20western%20stirrup.jpg" alt="" />


peut être les fenders qui ne sont pas faits et te donnent une position inconfortable des étriers.



Message édité le 17/02/12 à 14:02

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval