Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Comment la placer correctement?

Sujet commencé par : Westernlife - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Westernlife
Par Westernlife : le 30/01/12 à 14:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Voila, ma jument ne cede pas quand elle est en mors simple, elle leve la tete ...
Je dois lui mettre "un genre" de renes allemandes qui passe par la sangle.
Des que je lui enleve, elle releve

Après je l'ai mise en shank, elle donne la tête avec une simple pression, problème ? Elle se place ok, pas comme les vrais chevaux western ! C'est à dire qu'elle se place comme un cheval de dressage

Que pensez vous de ceci ?[url] http://www.kramer-equi.fr/websale7/R%eanes-allemandes-Western.htm?Ctx=%7bver%2f7%2fver%7d%7bst%2f3eb%2fst%7d%7bcmd%2f0%2fcmd%7d%7bm%2fwebsale%2fm%7d%7bs%2fkraemer%2dpferdesport%2fs%7d%7bl%2f14%2dFR%2fl%7d%7bmi%2f252456%2fmi%7d%7bpi%2f181383%2fpi%7d%7bpo%2f1%2fpo%7d%7bfc%2fx%2ffc%7d%7bp1%2fb192087d3c7b4b5847b4adf752636b98%2fp1%7d%7bmd5%2f36a9e2d7da85f14e730e6b691efe27fa%2fmd5%7d[/url]

Et ou s'accrochent les mousquetons ? Sur les côtés de la sangle près des jambes ou en dessous du ventre ?

Merci

Messages 1 à 27, Page : 1

Par petit lutin : le 30/01/12 à 14:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Tu peux attacher les draw-reins soit en dessous de la sangle soit à la sangle sur le côté Tu vois ce que je veux dire?

Par mlv95 : le 30/01/12 à 16:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Ca me parait + que délicat de te conseiller un enrênnement alors que c'est sans doute aussi un pb de travail ... et le tout, sans voir de quoi on parle ... ce que tu vois qomme un pb n'en est peut-être pas un, en plus ... si son naturel n'est pas d'avoir le nez par terre mais qu'elle se déplace bien en montant son dos et en se rassemblant, faut peut-être pas chercher à la faire descendre à tout prix ?

Par edenemi : le 30/01/12 à 18:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
ok avec mlv
sans parler du tact équestre qu'il faut pour utiliser ce genre d'enrennement

tu es sûr qu'elle cède avec le shank ? elle ne fuit pas ta main plutot ?
Parce que c'est quand même bizarre qu'elle ne cède pas du tout sur un snaffle et qu'elle cède en shank

Par cec : le 30/01/12 à 21:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 personnellement je te conseille d'abord d'apprendre a voir si elle cede vraiment et d'ou vient le problement avec d'utiliser des draws reins, c'est un enrennement efficace mais aml utilisé peu devenir dangereux et laisser ton cheval encore plus dans le flou...

un cheval qui leve la tete en snaffle est un cheval qui apprehende la main et qui n'a pas compris le confort qu'il pouvait avoir a ceder vers le bas.

Par Westernlife : le 01/02/12 à 08:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Je ne veux pas forcément qu'elle descende la tête vraiment bas, mais un peu, je vais mettre des photos !

Par Holly4me : le 01/02/12 à 08:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Tu lui as appris à céder au licol?
Pour Holly, on l'a d'abord fait céder en licol à pied et en selle, puis en side pull, en selle en ajoutant les jambes. Du coup si on sert les jambes et qu'on lève les mains, elle donne le nez. Alors en mors c'était gâteau^^ elle a compris tout de suite au pas, par contre au trot on a eu beaucoup de mal! Même avec le side pull! Elle ne comprenait pas que garder la position c'était mieux pour nous porter!
Et puis un jour, on a essayé au galop, pour voir, dans le doute... Elle a donné le nez direct!
Et après ça, elle a compris que donner le nez au trot c'était cool!
Donc je sais pas si ça peut t'aider mais bon...

Et aussi, faut pas oublier de travailler les coins de bouche tout le temps! Heureusement que ma petite soeur est là d'ailleurs! Elle le fait très bien! A force de demander des flexions sur les côtés elle devient plus souple et plus à même de donner le nez!

Par Westernlife : le 01/02/12 à 09:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Oui Holly ca m'aide ! Je l'ai essayée au licol ya un an, au trot elle cedait ! galop je la laisser rênes longues. Après voilà dès que je tire elle leve la tete, et si je fais pression des jambes+ main elle donne le nez, mais avec l'encolure droite ! ( pas verticale mais presque)

la voila en snaffle en novembre, avec un "cordag" je voudrais qu'elle soit comme ça



et la voici ya 1 an ( elle était grosse javoue ) en mode cheval de dressage et en shank



Je ne tirait pas sur les rênes à ce moment !

Par Holly4me : le 01/02/12 à 09:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Ben p't'être qu'elle est pas du tout prête à passer au shank. On dirait qu'elle le fuit vers le haut au lieu de l'accepter =/

Tu dis que tu tires, c'est normal qu'elle lève, c'est certainement dur dans sa bouche alors elle se défend enfin, j'ai peut être mal compris hein^^.
Mais si elle cède quand tu lui demandes le nez "normalement" c'est très bien non? C'est son encolure qui te dérange?
J'pense que c'est pas un critère très important... Y'a des chevaux qui ont un port de tête plus haut, d'autres plus bas, d'autres entre les deux, c'est pas grave ça tant qu'elle est pas à l'envers!
Puis c'est plus joli un cheval qui se déplace naturellement, en utilisant son corps efficacement et comme il sait le faire, que de le voir agir sous la contrainte parce qu'esthétiquement on trouve ça mieux
(en espérant ne pas trop dire de bêtises^^)

Par Westernlife : le 01/02/12 à 10:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 ne t'inquiètes pas ca m'aide ! m'enfin tous les chevaux de concours tiennent la tête en bas, alors pk pas la mienne? en plus elle a des origines de trail et reining ! Ca devrait etre naturel mais pas pour elle ... Car elle est très bien niveau rênes d'appui et voix, je veux la laisser en rênes longues!

mais si Mlle accèlère , je la ralentit en tirant un peu sur les rênes, mais elle releve la tête ...!

Par Holly4me : le 01/02/12 à 10:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Ben p't'être que les chevaux de concours sont moins écoutés que les chevaux de proprios qui montent plus pour le plaisir que pour l'argent^^. Enfin j'sais pas hein, j'ai juste vu un pro de cutting bosser son cheval de concours il le poussait, pour qu'il donne le meilleur. La p'tite jument de ses enfants, il la montait juste pour la mettre bien, sans plus (et pourtant elle savait en faire des choses hein^^).
Je sais pas si j'suis claire.

Même si tu veux aller en concours, je suppose que tu montes avant tout pour le plaisir, et le show c'est une option améliorante^^.

Tu n'as pas des vidéos de quand tu travailles? Il y a quelqu'un pour t'aider ou tu dois te débrouiller toute seule toi aussi?

Pour les origines, j'ai envie de dire... C'est pas fiable à 100% ^^ moi j'ai une jument origine reining des 2 côtés. J'ai jamais vu sa mère parce qu'elle est morte, mais son père était un maxi tank ! Ben elle mesure plus d'1m60 et commence à peine à prendre un peu de formes... à 6 ans! C'est une crevette! XD

Par Westernlife : le 01/02/12 à 11:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Oui c'est très clair ! Elle ca sera juste pour le plaisir, j'ai déjà un cheval pour les concours !
Sinon je suis toute seule, une écurie de proprios juste ... J'ai fait un stage avec Romuald poard un week d'hiver, mais on a pas eu le temps de voir pour le placement !

C'est sur que pour le plaisir .... Mais c'est pour elle aussi, pas que je sois tjr sur la bouche !

Oui c'est sûr avec une crevette ....

Par Holly4me : le 01/02/12 à 11:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 J'arrive quand même pas trop à visualiser comment ça se passe...
Je comprends pas pourquoi tu dois être sur sa bouche? Puisque tu as dit qu'elle cédait, sans pour autant baisser toute l'encolure?

Par Westernlife : le 01/02/12 à 11:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 En shank, pression elle cède, mais voilà Mlle a de l'energie, et au début elle veut oujours accelerer un peu ! Mais si je tire elle cède , contrairement en snaffle : Je la monte, pas, trot, horreur. Galop rênes longues niquel, elle accelere,je tire legerement( elle est sensible quand meme) , ralentit mais releve la tete

Par Holly4me : le 01/02/12 à 11:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Tu devrais peut être commencer par bannir le mot "tirer" de ton vocabulaire
Si elle a besoin d'avancer, pourquoi tu la laisses pas faire? Des fois, commencer la séance après 5-10 mins d'échauffement et un bon galop bien franc, sans contraintes, juste sur un cercle en mode détente ça aide à concentrer! Elle sera plus à l'écoute après peut être?

Par edenemi : le 01/02/12 à 12:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Faut faire la différence aussi entre un cheval qui cède devant et un cheval qui se rassemble.
sur la 2e photo, elle cède façon cheval de dressage classique mais le dos ne bosse pas, elle a les postérieurs à la traine.
Il ne faut pas t'occuper autant d'avoir la tête en bas, mais surtout d'avoir une bonne impulsion (ce qui ne veut pas dire vitesse ) et un dos qui bosse, ce qui nécessite d'avoir ses jambes très actives en gardant le contrôle avec les mains. si elle accélère c'est qu'elle ne respecte plus le mors.
Pour aider un cheval à engager (les jeunes cehvaux en partilulier ou les chevaux avec moi de dressage), il faut souvent un trot bien énergique, idem pour le galop.

Par cec : le 01/02/12 à 13:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 sur l

Par cec : le 01/02/12 à 13:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 sur la photo ta jument cede en nuque mais pas au garrot donc il faut faire attention a ce que ta jument ne prenne pas de confort a s'encapuchonner... si ta jument est respectueuse en snaffle fais attention car en shank tu as les branches donc une action plus forte et la tension au niveau des renes n'arrive pas a la meme longueur, sur la photo tu nous dis que tu ne tires pas mais moi je vois une jument qui ne peut pas baisser l'encolure et non pas qu'elle ne veut pas...
pour son probleme d'accelertion tu as un exercice tout simple au lieu de la retenir fais lui faire demi tour contre la barriere, tu fais ca des qu'elle accelere l'allure et tu vas voir qu'au bout d'un moment elle t'atendra au lieu de fuir vers l'avant

Par edenemi : le 01/02/12 à 13:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 cec, copieuse

Par titetimon : le 01/02/12 à 13:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
  elle a des origines reining , certes mais c'est pas parce que c'est sur le papier que les poulains naissent la tete en bas! Donc naturel non , ça ne l'est pas, ce serait trop simple! attention à ne pas chercher que la cession de nuque , mais à obtenir aussi l'impulsion , le dos etc...

Par Hapache : le 01/02/12 à 13:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Actuellement, je monte de jeunes chevaux dans le travail. Après des exercices d’assouplissements, je demande le rassemblé.
Ma prof me disait toujours qu'il faut de l'impulsion quand tu demandes à ton cheval de se placer. L'impulsion c'est ce qui permettra à ton cheval de se rassembler. Plus que tendre tes rênes pour que le cheval baisse l'encolure.

Par Quézak1010 : le 01/02/12 à 13:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sur ta deuxième photo, tes rênes sont trop courtes, elle ne peut pas descendre je pense.

Moi je demande le bout du nez d'un côté, puis relache, puis reprend etc puis idem de l'autre côté. Dès qu'elle donne faut la relacher, bien long pour qu'elle comprenne que c'est ce que tu veux et qu'elle descende. Dès qu'elle remonte, tu reprends, elle fait mine de céder, op tu relâches long qu'elle puisse descendre. En même temps comme disent les autres: vérifier que le moteur arrière est enclenché.

Par Westernlife : le 01/02/12 à 13:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Mais comment lui apprendre à donner le dos ? on m'a déjà dit de faire des montées/descentes sur des chemins mais je peux pas partir seule avec elle, trop risqué. Tirer= simple pression sur le mors !
Sinon elle n'embarque pas, elle pourrait me faire un petit galop car c'est une jument qui ne chauffe pas, mais elle a de la puissance et aime aller au galop "normal".

Voilà moi je suis cavalière amateur alors les conseils me sont de grande utilité !

Par topsail cory : le 02/02/12 à 11:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Avoir le dos sur un cheval ca s'apprend pas sur le net malheureusement, sinon on serait tous champions du monde. Là à mon avis il y a des bases à reprendre, et il faudrait prendre cours.

Par edenemi : le 02/02/12 à 12:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Je rajouterai au post de Topsail, que les cours te permettraient aussi à ressentir quand le cheval monte le dos. C'est pas forcément évident à sentir, sans parler qu'il y a des chevaux où c'est assez discret.

Par Westernlife : le 28/03/12 à 10:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Vous croyez au miracle ? Mi décembre j'ai fait un stage de 2 jours avec Romuald Poard, et depuis je ne l'ai pas montée.... 3 mois après je pose la selle, filet et je monte ... magique elle a la tête en bas ! au reculé même en licol elle passe la tête, aux différentes allures aussi même si je dois encore la reprendre mais je suis fière

Par Holly4me : le 28/03/12 à 10:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Efficace!!

Par Westernlife : le 28/03/12 à 11:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Efficace de lui laisser des vacances !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval