Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Reconversion en western: conseils svp!

Sujet commencé par : angolove - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
Par angolove : le 22/01/12 à 22:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2012
2 messages
Dire merci
 Bonsoir, j'aurai besoin de vos lumières car je suis novice totale de cette equitation, jamais essayé, mais serieusement tentée de le faire... en fait je suis lassée de l'equit classique que je pratique depuis 30 ans, je n'ai plus l'envie de compet et tourner en rond en carriere a essayer de placer mon cheval me donne l'impression de lutter contre sa nature... j'aime l'exterieur, la rando, mais surtout le vrai challenge c'est que je ne suis pas toute seule à vouloir tenter l'experience western: y a mon cheval! et lui aussi les reconversions il connait... c'est un pur sang anglais, reformé des courses, de 7 ans. par contre, il est deja super polyvalent, un coeur enorme, tres bon caractère, de moins en moins sur l'oeil dehors, et on commence a bien se connaitre tous les deux. aujourd(hui j'ai essayé de le monter seule reine longue quasiment sans toucher aux renes. il réagit bien au poids du corps, aux jambes, il se deplace legerement et tourne assez bien pour une premiere. j'aimerai des conseils sur quoi faire pour allez dans cette voie. je suis dans le gers, y a t il des cavaliers western par ici? merci d'avance pour tout.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par DiegoMulot : le 23/01/12 à 06:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
Lien 

Si ce post peut t'aider....

Tant qu'on ne cherche pas la performance de haut niveau, toutes les races de chevaux peuvent être montées en EW, depuis les shets jusqu'aux traits en passant par les anes (dont les américains sont très friands).

Bonne reconversion et donnes nous des nouvelles

Par Hapache : le 23/01/12 à 08:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Tu as également ces sites :
Lien

Lien