Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Selle pour un demi trait HELP !!!!

Sujet commencé par : nokomiis - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par zuzue
Par nokomiis : le 12/01/12 à 21:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2011
2 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

voilà j'ai un demi trait (comtoisXpaint horse) qui est très rond (n'ayons pas peur de le dire ^^) et qui n'a pas de garrot. La selle que j'ai actuellement tourne et l'arçon me semble trop petit ... Donc je suis à la recherche d'une nouvelle selle western ..... Avez vous des conseils ???? Des annonces, des contacts ????

Merci à tous

(ps : je vous posterai une photo de mon cheval avec sa selle actuelle et sans selle aussi)

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Dory : le 12/01/12 à 23:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ca dépend de ton budget.

Personnellement, je ne voulais pas du trop bas de gamme. Je voulais une belle selle western, simple mais solide et confortable.

J'ai aussi un demi-trait : Cob Normand X Anglo Arabe.

Quand j'ai vu les prix d'une bonne selle western pour un cheval large (4000 euros mini pour une continental XXFQH neuve...), j'ai été voir du coté des USA.

Je suis tombé sur ce vendeur ebay : Lien

Cette selle m'avait tapé dans l'oeil : Lien

Du coup, j'ai contacté le vendeur. Je lui ai envoyé les mesures de Saphran et mes mesures : poids, tailles, ... Saphran a un angle de garrot de 110° donc vraiment large.

Ce sellier m'a répondu qu'il me fallait un arçon "draft horse" donc taille cheval de trait pour Saphran et il m'a dit qu'il pouvait me la faire.

Donc j'ai choisi la taille du siège, de l'arçon, la couleur du siège, la couleur du cuir et le "style" de la selle et il me la construite.

Donc j'ai une bonne selle, jolie, costaud, confortable, qui va très bien à mon cheval ! Dans laquelle on se sent bien tout les deux !

Je l'ai payé 1089 dollars frais de port compris avec usps soit 800 euros approximativement selon le cours du dollars.

Selle commandée début septembre 2011 et arrivée Mi-Novembre 2011. Je ne regrette pas du tout !









Message édité le 12/01/12 à 23:04

Par Dory : le 12/01/12 à 23:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Sur ma barrique :

 





Par onigiri : le 13/01/12 à 12:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 tu peux télécharger et faire des modèles d'arçon sur horsesaddleshop.com pour définir de quel type d'arçon ton cheval a besoin (fullQH ou X-full )

Par zuzue : le 13/01/12 à 23:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 la mienne est demi trait et met plutot du XXL (au dessus du X full), ce qui correspond à un écartement de 24 centimètres entre les conchos de la selle

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval