Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Selle western

Sujet commencé par : applehead - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemi
Par applehead : le 08/01/12 à 16:55:41

Déconnecté
Quand mon Double poney chéri était en club on me prêtait une selle anglaise extrêmement lourde, je l'aimais pas, mais bon elle faisait l'affaire.

Voila mon Doudou est désormais à la retraite même si il pète la forme (il viens de sauté sa clôture qui mesure 1m50 et électrifier pour pas que je m'en aille).

J'ai prévue de ne faire plus que quelques balade avec lui. Seul problème j'ai pas de selle.

J'ai penser prendre une selle western, plutôt qu'une anglaise. Est-ce une bonne idée ?

Seulement je n'ai aucune idée de comment on choisi le matériel...

Quel taille de selle doit-je prendre ?
Il mesure entre 1m40 et 1m45, il est tres fin et sa colone vertébrale et son garrot ressortent beaucoup !

Quelle taille de sangle doit je prendre aussi ?




je vous met des photos de lui peu être sa peu vous aider (à m'aider ^^)











Messages 1 à 4, Page : 1

Par applehead : le 08/01/12 à 16:57:12

Déconnecté
 




Par edenemi : le 08/01/12 à 20:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 son dos n'est vraiment pas super, très démusclé, c'est normal ? Il a eu des problèmes de santé ? la colonne vertébrale qui ressort sur la 2e photo et la dernière photo où on voit ses côtés

Sinon pour répondre à ta question, si tu ne veux pas de selle lourde, tu peux t'orienter vers une wintec synthétique. Il y en a régulièrement à vendre d'occas.
pour savoir comment choisir une selle, consulte les différents post sur ce sujet, yen a plein


Par applehead : le 08/01/12 à 20:46:20

Déconnecté
 Oui c'est normal, il a eu des gros soucis de santé, il à fait des dépression pendant lesquelles il refusait de s'alimenter.
On a changer son compagnon de prés, seulement étant pas du tout dominant l'autre cheval lui manger sa nourriture. On a changer, on lui a mis un poulain, et ben il laissait sa nourriture au poulain et lui manger les 3/4 grain qui restait.
Suite à sa il a commencer à faire de l'emphysème et le médicament lui faisait perdre encore plus de poids.
En ce moment ca va mieux il est dans un prés et a se qu'on peu dire il pète la forme !

Par edenemi : le 08/01/12 à 20:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Pauvre loulou, il a pas eu de bol.
tant mieux si il a réussi à récupéré et si tu as trouvé une solution qui lui va bien maintenant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval