Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Mors qualcraft Baby-Shanks

Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par helenenantes : le 31/12/11 à 09:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
 Lien
que pensez vous de ce mors? (en dehors de l aspect esthetique)
c est pour une jument pas mal mise- tres reactive au poids du corps- mise correctement en classique (contact sain avec la main et aux jambes) -
je voudrais d avantage de finesse dans les aides-
et surtout une meilleure reactivité à une main et en exterieur sur des renes longues-
ou je pensais à des baby shanks avec en plus des canons caoutchouc-
merci de me donner vos avis
pour le moment la juju est en hack (gros manque de precision) et en baucher-
thanks

Messages 1 à 11, Page : 1

Par helenenantes : le 01/01/12 à 09:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
 
personne pour me dire?????

Par keradeline : le 01/01/12 à 11:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pourquoi pas, effectivement !

Par contre perso je deteste les canons recouverts de quoi que ce soit, ça épaissit trop et rend moins précis le signal... enfin pour ma part !

Par lonestarranchcowboy : le 01/01/12 à 11:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 perso, comme Kera, le caoutchouc, j'aime pas trop ni les gros canons
d'ailleurs le mors que tu montres est en acier doux ou fer + cuivre

Par helenenantes : le 01/01/12 à 17:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
 au risque de poser une question stupide je me lance=
que doit avoir acquis presque parfaitement un cheval avant d utiliser ce type de mors?
ca me tente mais j ai super peur de mal l utliser(malgre que je sois renes longues tout le temps je precise)

Par edenemi : le 01/01/12 à 18:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 J'ai monté une jeune jument en mors à branche, qui ressemble beaucoup à celui que tu as mis en lien.
En mors de filet (en snaffle), elle accepte le contact avec le mors, c'est à dire, elle recule si on prend contact sur les rênes pour la faire reculer. Je crois que c'est vraiment important.
Car avec le shank, le prof me faisait reculer en prennant contact gentillement avec mes mains pour lui faire aussi accepter (le code normal c'est j'avance les jambes et claquements de lanque).
On a vérifié avant de monter dessus qu'en actionnant les rênes elle n'avait pas de défense particulière.

Par keradeline : le 01/01/12 à 18:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 effectivement le cheval doit parfaitement céder sur son mors, voire même passer derrière.

Ensuite une réponse parfaite à la neck rein est quasi obligatoire, les actrions latérales étant réduite au minimum avec un shank, le but étant de diriger à une main !

Par edenemi : le 01/01/12 à 18:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec toi, ais dans mon cas, la jument ne maitrise pas la neck rein, en tout cas pas en action seule.

Par helenenantes : le 01/01/12 à 18:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci infiniment pour ces réponses- je vais quand même valider ces points avant de me lancer ou eventuellement retravailler-

Par lonestarranchcowboy : le 01/01/12 à 19:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 je serais toi, je pense que je ferais une transition en reprenant le travail avec un snaffle bit. Tu auras une plus grande marge de manoeuvre qu'avec un mors à branches.

L'effet du mors à branche (abaisseur) sera pratiquement opposé à l'effet Baucher que tu obtiens actuellement

Le Baucher, à quand même un effet releveur non négligeable et une bonne action sur la têtière ce qui est bien si tu cherches un placé relevé, mais en monte américaine, je dirais que l'effet recherché c'est bof

mais ce n'est qu'un avis, pas un conseil , Je ne suis pas si bon que ça en monte Western

Par helenenantes : le 01/01/12 à 20:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
en fait je ne vois pas trop de difference entre un snaffle bit et un mors à olives? vous pouvez m expliquer? merci

Par lonestarranchcowboy : le 01/01/12 à 23:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 la différence = le nom

en français c'est un filet à olives
en anglais c'est un Egg But Snaffle bit
Mais c'est tujours la même embouchure

Au départ, le mot "snaffle bit" désignait un mors sans effet de levier.

Ensuite, et encore maintenant , un snaffle bit désigne une embouchure composée de deux canons distincts et assemblés à leur centre.

Ce qui ait qu'avec le temps ce nom a été étendu à quelques mors brisés avec effet de levier tels que le "cowboy snaffle" combien même c'est un curb bit.
Le Curb bit est une embouchure sur laequelle on fixe le" Curb" (l'équivalant de la gourmette)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval