Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Bosser avec un hack?

Sujet commencé par : C_cilia - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
Par C_cilia : le 02/12/11 à 21:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 Bonsoir,

je me pose une question.

Ma jument étant super légère, attentive et réactive en hack, je me demandais si il était possible de bosser un peu plus sérieusement (que des ballades... je voulais prendre des cours pour avoir les bases de reining cet hiver) en gardant le hack?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par keradeline : le 03/12/11 à 08:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le hack n'est pas une embouchure autorisée dans la plupart des disciplines western...

Logiquement tu seras orientée sur une autre embouchure

Par DiegoMulot : le 07/12/11 à 11:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si tu es allergique aux mors commence à travailler à deux mains en side-pull comme le font des westerners avec les jeunes chevaux.

Quand ton cheval sera capable de travailler en rene d'appui (ho pardon...neck rein ! ) si tu veux toujours rester sans mors tu pourra te lancer avec le bosal autorisé en concours (pardon en show) avec les jeunes chevaux.

Le hack tu sais ça ne présente pas grand interet en equitation, juste un petit plus niveau "freins" en balade mais c'est tout. Ca n'est pas d'une grande précision, permet peut d'effets de renes, est relativement brutal si branches longues, nasaline dure, gourmette chaine, etc....

bonne route !

Par C_cilia : le 08/12/11 à 15:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 merci pour les réponses!

Alors, je ne suis pas allergique aux mors, mais c'était pour savoir si je devais encore une fois lui changer d'embouchure ou non^^

Enfin, je pense que le plus simple sera d'avoir une bride pour bosser et ma bride avec mon hack pour la ballade et les randos

Par DiegoMulot : le 11/12/11 à 18:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 tout à fait !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval