Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Les prérequis de l'équitation western?

Sujet commencé par : Maéva - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemi
Par Maéva : le 29/11/11 à 10:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
 Bien le bonjour à la communauté western du forum

Je me représente après des années de silence radio sur le forum.
Ancienne cavalière d'un grand club de CSO, cela fait maintenant 10 ans que j'ai tourné ma veste pour l’extérieur, la balade, la randonnée.
Je suis propriétaire d'un cheval de 9 ans avec lequel je me promène depuis 5 ans.

Aujourd'hui j'aimerai aller un peut plus loin avec lui, non pas que je m'ennuie, mais j'ai comme un petit manque d'adrénaline!

Je vois ses années passer en me disant que demain ça sera trop tard et que je ne l'aurai jamais vraiment "exploité", alors parfois j'aimerai bien savoir ce "qu'il a dans le ventre".

Je ne me leurre pas, c'est pas une super star mon cheval mais bon je me dis parfois qu'il y a des sensations à cheval que j'aimerai retrouver. Et en tirant le meilleur de ce qu'on a il y a surement de quoi bien s'éclater.

Moi éclopée des chevilles, le CSO est maintenant très loin de moi, je suis aujourd'hui incapable d’enchaîner un tour.

Lui, brave cheval de balade un peut allumé à ses heures, manque d'équilibre dans ses allures car je le travail trop peu.

Alors pourquoi pas le western mais sommes nous à 10 000 lieues de ça?

Messages 1 à 20, Page : 1

Par edenemi : le 29/11/11 à 10:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Totu d'abord, bienvenue sur le forum western  

Je comprends pas trop ta question. Tu veux savoir quoi en fait. Si toi et ton cheval pouvez vous mettre au western ?

Par Maéva : le 29/11/11 à 11:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
  Merci!
Désolée pour la question un peu tordue peut être.

Oui grosso modo, est ce que me lancer dans des cours de western avec mon cheval est abordable ou est ce qu'au contraire je vais me prendre une grosse claque...

Le western est à mes yeux une équitation très "rigoureuse" et est ce qu'un cheval de 9 ans qui a passé sa vie bien plan plan peut encore s'adapter à une équitation de rigueur, ou je vais traîner mes casseroles

Je connais assez peu ce milieu, j'ai eu juste l'occasion de prendre un cours avec F.Perret il y a quelques années, et j'avais vraiment ressentie ce qu'est le "ride for emotion"!

Alors pourquoi pas retenter l'expérience mais à 2 super boulets disons que la tache ne sera pas des plus facile

Par edenemi : le 29/11/11 à 11:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Alors tu peux tout à fait de mettre au western avec ton cheval, même s'il a 9 ans.

Le mieux est que tu apprennes les codes de l'équitation western sur un cehval école, et quand tu es bien à l'aise tu peux les mettre en place sur ton cheval.
Pour gagner du temps tu peux le confier à un entraineur western qui saura lui apprendre correctement les nouveaux codes. Ca ne prend pas forcément très longtemps.

Après faut savoir quel objectif tu as. tu veux continuer à faire de la rando sur un cheval dressé western, où tu veux pratiquer une discipline western en particulier ?

Par Maéva : le 29/11/11 à 11:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Héhé, je ne sais pas vraiment vers quoi je veux aller vu que je ne connais pas cette équitation.
Je recherche surtout des nouvelles sensations à cheval et quelqu'un qui saura me pousser un peut dans ce que je fais.
De ce que j'ai pu en voir il y a le trail qui je pense serait plus abordable par rapport à ce que je fais, et le reining qui serait un peut plus fort en sensations... les autres disciplines je ne connais pas vraiment.

Après je pense que cela dépendra des gens avec qui je m'entour, car les clubs western ça court pas les rues...

Vous connaissez des enseignants en Normandie?

Je connais le ranch de F.Perret qui n'est pas trop loin de chez moi, mais c'est peut être un peut trop pro pour un duo de débutants...


Par edenemi : le 29/11/11 à 12:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Moi je monte vers Mantes la jolie. C'est une écurie de compet de reining, mais il y a une partie club, tout à fait adapté à des débutants. Ils ont une formule stage de 4 jours pas très cher, idéal pour te mettre dans le bain
sinon, chez Franck, je crois qu'il y a un BPJEPS maintenant.

Par edenemi : le 29/11/11 à 12:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Je te fais un copier/coller d'un autre post :

 en normandie on a:
27: le top ten ranch: Lien

61: [url]www.mahececile.e-monsite.com[/url]
[url]www.reining61.com[/url]
Lien
Lien


Par Elkepou : le 29/11/11 à 12:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2011
6 messages
Dire merci
Bonjour Maéva,
tu es de quel coin en Normandie ? (Moi de la Manche).
En général commencer Western c'est ne plus en sortir

Par edenemi : le 29/11/11 à 12:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
De toute façon, peu importe vers quelle discipline tu veux aller. Tu as déjà de quoi t'occuper un moment pour apprendre les bases.

Par Elkepou : le 29/11/11 à 12:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2011
6 messages
Dire merci
C'est vrai Edenemi
Je débute aussi de mon coté (avant j'étais en classique) et en Western j'ai l'impression de débuter complétement le cheval tellement les bases sont différentes....
C'est un nouveau apprentissage, beaucoup plus intéressant et enrichissant que le classique.

Par Maéva : le 29/11/11 à 12:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
De toute façon, peu importe vers quelle discipline tu veux aller. Tu as déjà de quoi t'occuper un moment pour apprendre les bases. 
Oui je pense bien aussi qu'avant d'en arriver là j'ai du chemin à parcourir.

tu es de quel coin en Normandie ? (Moi de la Manche)
Je suis dans l'Eure du coté d'Evreux

edenemi c'est où ton club vers Mantes la jolie?

Par edenemi : le 29/11/11 à 13:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Greg's barn QH à Villette

Par edenemi : le 29/11/11 à 13:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Si tu as le budget et des installations, tu peux contacter Cécile Mahé (c'est mon ancienne prof) et normamement elle donne des cours à domicile. Elle est super pédagogue.

Par Maéva : le 29/11/11 à 16:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
 Merci edenemi
Je n'ai pas d'installations perso donc je vise plutôt l'option de me déplacer pour prendre des cours.

Par Maéva : le 29/11/11 à 16:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
 J'ai fais un saut sur le site de Greg's Barn, en effet plutôt intéressant le stage 4 jours.
Faut que je me trouve des vacances maintenant!

Niveau distance je suis kif kif entre Greg's Barn et F.Perret... dilemme!

Par cec : le 29/11/11 à 17:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 bonjour,
je suis cecile mahe dont parlais edenemi (merci au passage) moi aussi je te conseille le Greg's barn mais si tu es de l'eure tu es peu etre plus pres du top en ranch?
bonne continuation et tu vas voir tu vas adorer gouter au western

Par edenemi : le 29/11/11 à 19:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Maéva, faut venir au Greg's barn

Par Maéva : le 30/11/11 à 10:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
 Merci des encouragements!!!

Je pense laisser passer les fêtes de Noel & co et commencer en Janvier, et je dois avoir un créneau d'une semaine début Février l'occasion pour un petit stage éventuellement

Niveau distance je suis au milieu de tous mais proche d'aucun
En gros mon ami mappy me dit:
-49 min du Greg's barn
-51 min du top ten ranch
-43 min du ride for emotion
-52 min du Quarter horse dream

...


Par edenemi : le 30/11/11 à 10:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 tu en essayes 2 et tu vois lequel te plait le plus

Par Maéva : le 30/11/11 à 10:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
 Pourquoi pas!
Je pense peut être tester le Greg's barn toute seule et voir après pour emmener l'animal.

J'avais bien aimé le Ride for emotion mais la route est un peut bof, je pense que c'est plus roulant pour aller à Mantes, c'est peut être ça aussi qui va peser dans la balance si j'ai envie d'être une éleve assidue

Par edenemi : le 30/11/11 à 11:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Oui je pense que c'est bien mieux de commencer par apprendre toi toute seule.
On fait tellement d'erreurs au début (confusion entre code classiquet et codes western), qu'il vaut mieux éviter de perturber de trop ton cheval.

Moi aussi je me trouve entre 2 clubs, mais yen a un où la route est franchement galère avec beaucoup de bouchons, c'était trop stressant pour moi.

Tu peux venir assister à un cours si tu veux, le week-end, ça te donnera une idée avant de commencer à la rentrée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval