Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Bain de javel pour les pieds

Sujet commencé par : jimie - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Proximer
Par jimie : le 18/11/11 à 10:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai quelques soucis de pourriture de fourchettes avec des fissures/poches en profondeurs. Pour l'instant je désinfecte avec des produit adapté en faisant le maximum, je cure aussi la fourchette à la rainette pour mettre à jour les poche de pourriture, mais n'étant par maréchal je ne peux pas trop creuser non plus. c'est la première fois que j'ai un truc pourri qui n'est pas en surface.
Je me poser la question de faire un bain de pied à la javel pour que le temps de pose du bain permette de bien pénétrer, plus que quand je désinfecte le pied et le repose par terre.

Je n'ai jamais vu faire de bain de pied je n'ai jamais était présente aux écuries quand il y a eu des bains de pieds pour des abcès (mais prévoyante j'ai éduqué ma jument avec juste de l'eau), est ce qu'il faut que seul le sabot soit dans l'eau? en fait ma question est : avec une dilution type un bouchon pour un demi seau d'eau est-ce gênant si l'eau de javel touche la peau ? parce que quand je fais le ménage je porte des gants alors en fait j'en sais rien.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par jimie : le 18/11/11 à 10:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 mince je me suis trompée de forum je voulais le mettre dans "élevage et soins", si un modérateur pouvait me le déplacer, ce serait sympa

Par zuzue : le 19/11/11 à 18:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 normalement c'est 5% de javel dans de l'eau
moi je fais dans de l'eau tiède comme pour les abcès je trouve que ça marche mieux car tout se ramollit

tu laisse une quinzaine de minutes, et franchement ça assainit le pied

après tu as des tas de bons produit qui sont franchement efficaces

Par Proximer : le 17/12/11 à 13:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2011
7 messages
Dire merci
 salut, j'espère que les problèmes de fourchettes sont régler.
si jamais se n'ai pas le cas, utilise de la liqueur de vilate, sa se trouve en pharmacie.
tu enfonce un coton dans la partie pourit. et tu injecte la liqueur dessu. a l'aide d'une seringue.
important, bien mélanger la liqueur avant utilisation.

Sa se soigne en quelque jour. bon courrage.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval