Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Dermite !

Sujet commencé par : Raaachel_O - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zobette
Par Raaachel_O : le 17/11/11 à 21:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2011
26 messages
Dire merci
Bonjour, une ami très proche a un shetland, et il as la dermite :S. Ses parents ont essayer tout les remèdes en pharmacie qu'il pouvait avoir et rien a y faire. Auriez vous une recette " de Grand Mere " pour l'aider ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Zobette : le 25/11/11 à 11:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
87 messages
Dire merci
 Bonjour,

Pas de recettes de grand-père, mais 2 sites à te conseiller :

Lien

Lien


Par Nanouetsonpinkfloyd : le 04/04/12 à 19:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2012
142 messages
Dire merci
 Wwaoou zobette cool ton lien ajcnature,c'est tout ce que j'aime l'aromathérapie et les résultats son impressionnant sur le site je me doute bien que c'est de la pub mais il reste à tester! As tu tester ces produit zobette?? Et toi raachel-0 tes amis on tester??

Par Masheenette : le 05/04/12 à 14:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2012
88 messages
Dire merci
 Je fais mes cosmétiques et divers remèdes naturels moi-même et je peux te conseiller en vrac :

Huile essentielle de lavande, d'eucalyptus globulus (la plus indiquée), de géranium,de palmarosa... Elles sont toutes indiquées dans les cas d'eczema, dermite etc...

les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées directement sur la peau, il faut les mélanger à une huile végétale.Par exemple de Calophylle (aussi indiquée dans les cas d'eczema, psoriasis etc).

Mon site-fournisseur qui donne aussi les fiches techniques précises de toutes les huiles :

Lien

Par lilybie : le 05/04/12 à 18:33:48

Déconnecté
Rachel bienvenue au club!

Moi mon gros a chopé des poux! Enfin il parait car moi, j'ai rien vu. Enfin, j'ai vu les dégâts sur mon cheval. Mais pas vu de poux. Je traite samedi, je vous dirais... 

Par Zobette : le 05/04/12 à 20:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
87 messages
Dire merci
 Alors, j'ai testé AJC, mon loulou a d'ailleurs recommencé sa cure d'ail semoule depuis mi mars, il en aura jusqu'en octobre selon le temps.

Concernant Equi tao (gamme chevaux), ils ont 3 gammes de produit, pour chevaux, chien et humain. J'ai testé pour mon chien (mais pas pour de la dermite !) et je dois dire que j'ai été bluffé du résultat et si le traitement AJC devait ne plus être efficace pour la dermite, je me tournerait vers equi tao, le seul hic, le prix !

La dermite n'est pas une simple allergie, c'est plus complexe et certains chevaux sont plus atteints que d'autres et certains traitements marchent mieux que d'autres, il faut essayer ce qui convient le mieux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval