Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Gale de boue

Sujet commencé par : jeny76 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par jeny76
Par jeny76 : le 16/11/11 à 20:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
OUPS JE ME SUIS TROMPE DE POST WESTERN

Bonjour

Voila il y a un mois j'ai voulu faire bien en mettant de la graisse pour cheval au niveau des paturons mais ma jument ma fait une réaction allergique. Du coup je nettoyait à la betadine mais j'oser pas enlever les croutes vu que ca lui faisait mal et ca c'est pas arrangé.

Sinon elle ne boitait pas, c'etait pas chaud.
Mon veto l'avu pour les vaccins et ma confirmé la gale de boue, nettoyer betadine rouge avec eau pour ramolir les croutes et betadine jaune pour desinfecter. Ca été dur d'enlever les plus grosses croute mais j'y suis arrivé mais au bout de plusieurs heures de combat !!!

J'ai vu sur certain post que certain mettent aussi de la vaseline ou autre mais le probleme c'est quie j'ai peur que ca fasse revenir la gale de boue ? étant donné qu'elle à l'air d'avoir la peau sensible ?  

Messages 1 à 4, Page : 1

Par HERCULEGLADIATOR : le 17/11/11 à 18:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 j'utilise du mastijet à chaque début de gale de boue aprés avoir nettoyé doucement au savon de marseille ou savon noir

c'est vraiment le top

de tout ce que j'ai pu essayer c'est le meix pour moi... et surtout guérison rapide

je l'achéte en boite de 4 seringues et une seringue me fait plusieurs applications

j'ai ça sur commande à la pharmacie ou je passe chez mon véto

voilà le lien pour que tu vois la composition


ayant 4 chats deux ânes et 4 chevaux j'en ai toujours dans la pharma et en cas de plaies pas catholique je met..
c'est assez gras donc la croute part doucement



Lien


tu peux aussi appliquer de la graisse à traire additionnée de souffre en poudre

aprés nettoyage au savon noir


Message édité le 17/11/11 à 18:33

Par jeny76 : le 21/11/11 à 13:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 justement mon veto m'a donné du mastijet qui sert pour les mamites des vaches.Avec une seringue je fait les 4 pieds je sais pas si il fallait en mettre beaucoup ou pas donc j'espere que ca marchera. Par contre est ce que ca pique parce que quand j'en ai mis a ma jument elle a reagit ?

Par HERCULEGLADIATOR : le 21/11/11 à 17:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas le mastijet qui pique mais surement le fait de tripoter la gale crouteuse

au contraire le produit va la soulager

Par jeny76 : le 22/11/11 à 12:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 impressionant 1ere application dimanche soir et hier soir pas d'apparition de croute c'est retait propre, au lieu d'1 heure de nettoyage ca ma pris 20 mn. Je me demande pourquoi mon veto m'a pas donné ca plus tot j'aurais gagné du temps et j'aurais moins fait soufrir ma jument !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval