Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Où apprendre près de chez moi?

Sujet commencé par : Sav - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sav
Par Sav : le 15/11/11 à 11:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
11 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde!

Cela fait plusieurs années que je suis une passionnée du monde western (cowboys, chevaux, musique...).
Je fais de la line dance depuis 2 ans et j'aimerais maintenant me lancer dans l'équitation western (reining et barrel racing).
Je monte en classique depuis que j'ai 3 ans et j'ai mon galop 4.

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrai apprendre à monter en western dans le 54 ou 57?

Messages 1 à 27, Page : 1

Par Hapache : le 15/11/11 à 18:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Kikou,

Selon le site "equitationwestern.com" (Lien), tu as :
- Handsome Ranch (Moselle) Lien
- Meadow Mill (Moselle) Lien. Pas sûr qu'ils proposent des cours en jetant un oeil à leur site
- Enbraye Farm (Moselle) Lien

J'espère que tu trouveras ton bonheur

Par ptitelouve : le 15/11/11 à 20:57:36

Déconnecté
 hey !

Tout comme toi, chevaux, musique,...et line dance depuis 1 an...et j'aimerais faire du barrel, et reining (et pole ^^) !

J'espère que tu trouveras ^^

Par Sav : le 16/11/11 à 11:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
11 messages
Dire merci
Merci beaucoup Hapache! Je prends note, je vais aller voir ça tout de suite!!!

ptitelouve, je vois qu'on a des points en communs!!!
J'ai commencé par ce qui était le plus accessible! Même si les cours de line dance ne sont pas vraiment fréquentés par des "jeunes", c'est un vrai bonheur pour moi que d'y aller chaque semaine!!! C'est vraiment une ambiance chaleureuse. Je faisais de la danse sportive avant (rock, rock accrobatique et cha-cha) et on sentait réellement l'esprit de compétition. Ce n'était pas très drôle, tout le monde se jugeait. Alors qu'en line dance, le fait de former un groupe est beaucoup plus agréable! Quelque soit l'age de chacun, on se tutoie, on se fait la bise. Ca me permet de me libérer l'esprit et de partager un bon moment après mes heures de lycée!
J'espère également trouver mon bonheur dans les adresses d'Hapache

Par Ceres57 : le 16/11/11 à 11:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2008
107 messages
Dire merci
Tu as aussi le Tréhémont à Moyeuvre Grande, ils ont depuis 2 mois un BPJEPS Western, qui semble pas mal.

Par ptitelouve : le 16/11/11 à 18:11:09

Déconnecté
 Oui, super ambiance dans ce groupe, j'en fait avec mes soeurs qui ont 10 et 15 ans...mais la plus jeune de notre groupe en a 9 !! ça me change aussi pas mal, je suis passée par la danse classique et par le hip hop...je préfère largement la line dance et c'est vrai que ça détend beaucoup après les cours ! ^^

Par Sav : le 10/01/12 à 19:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
11 messages
Dire merci
Cerez57 : Ah oui la ferme du Tréhémont, j'ai vu un article sur eux dans le journal y'a pas longtemps! En effet ça a l'air pas mal du tout!

ptitelouve : C'est clair que par rapport à tout ce que j'ai fait avant, c'est la line dance que je préfère!

Vivement que je commence à monter western, ça me fait baver de plus en plus!!!


Message édité le 10/01/12 à 19:38


Message édité le 10/01/12 à 19:38

Par DiegoMulot : le 10/01/12 à 22:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 info à mettre svp sur le post
annuaire western

merci

Lien

Par Hapache : le 11/01/12 à 07:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Alors Sav, ça donne quoi tes recherches ? Il y a un/des ranchs où tu vas te renseigner ?
Tiens-nous au courant

Par Sav : le 11/01/12 à 09:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
11 messages
Dire merci
Hapache : Alors je pense me renseigner auprès de Enbraye Farm et Handsome Ranch!

En plus chez Handsome Ranch, dans "chevaux à vendre", je suis tombée carrément sous le charme de HR Top Peppy Jac!!! Mais bon, l'acquisition d'un QH c'est pas pour tout de suite Malheureusement!

Je pense ne pas prendre de cours avant les "beaux jours" parce qu'en ce moment, monter sous la pluie et le vent ce n'est pas l'idéal!!! Peut-être vers mars/avril et ne vous inquiétez pas, si j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant!!! ^^

Par Hapache : le 12/01/12 à 07:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Il n'y a pas de manège ou carrière couverte à Enbraye Farm et/ou Handsome Ranch ?

Par equiwest : le 12/01/12 à 11:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
5 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Moi j'ai monté un an en western et je ne monte plus depuis bientôt deux ans, comme je vais probablement déménager je cherche un ranch pas trop loin de Caen!
J'ai cherché une bonne partie de la nuit mais n'est rien trouvé à moin de 45mn (eteuros de péage)

Au secour!!!!

Par Hapache : le 12/01/12 à 13:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Bonjour equiwest,
As-tu regardé sur le sujet suivant :Lien ?
Ou encore sur ce site : Lien ?
Ou même dans les anciens sujets du forum EW ?
Quels ranchs as-tu vu près de chez toi ?

Personnellement, je ne peux pas t'aider davantage car je n'habite pas dans la même région que toi (tu es dans quel département ?).
Sinon, faut pas avoir peur de faire des kilomètres pour prendre des cours (ce qui est le cas de beaucoup de westerners sur le forum). Moi je dois faire 70km et 1h de route pour prendre mes cours. Et je vais en Belgique car c'est le plus près et aussi que le ranch a une bonne réputation. Malheureusement, dans ton cas, tu as le péage à prévoir en plus dans le budget cours+carburant


Par Hapache : le 12/01/12 à 13:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Après quelques rapides recherches, tu as :
- Double T Farm (61) Lien
- V&B Breeding Farm (61) Lien
- Reinhill Ranch (61) Lien
- Les écuries de la Gare (50) Lien

Par Hapache : le 12/01/12 à 13:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
- Top Ten Ranch (27) Lien
- CE du Bel Endroit (76) Lien
- GD Quarter Horse Dream (76) Lien
- les chevauchée du Genetay (27) Lien

Sinon, si tu habites trop loin, tu as toujours la possibilité de prendre des stages...

Par Hapache : le 12/01/12 à 15:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
equiwest,

j'ai trouvé une annonce sur le bon coin pour des cours dans un ranch situé dans le Calvados : le "Western Legends Ranch" Lien. Le ranch a son propre site : Lien

J'ai trouvé aussi une autre annonce mais c'est dans la Manche : Lien

Par dadoune : le 14/01/12 à 07:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2004
79 messages
Dire merci
 il y a aussi la ferme équestre de montigny dans le 28 limitte 27 ou émmanuel dodart moniteur formé par michel ladouceur enseigne et entrainne pour le concours. Spécialité pleasure, trail et travail et valorisation des poulains. Le site wwww.montignysuravre.com

Par Hapache : le 14/01/12 à 11:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Merci dadoune. Avec toutes ces adresses, equiwest devrait trouver son bonheur

Par cec : le 14/01/12 à 12:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 equiwest: voici le site du reinhill ranch, si cela t'interresse contacte moi par mp
http://www.reinhill.com/Reinhill_Ranch/Accueil.html

Par equiwest : le 16/01/12 à 09:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
5 messages
Dire merci
 Merci a tous c'est super, oui c'est le péage qui m'ennui le plus. Pour le moment je suis en charente maritime dans le 17, la non plus je ne trouve rien proche de chez moi.
Pour le moment mon démenagement est reporté mais mon envie de monter me tracasse, je n'est pas de patience. Près de royan peut être que je trouverais. Mais en effet si il le faut je ferais ma petite heure de route.
Vous savez aussi bien que moi que c'est trop important pour renoncer.

c'est vrai que le western n'est pas encore bien connu et que les ranch ne sont pas implantés partout, mais c'est aussi ce qui fait son charme.

Amis cavalies merci

Par equiwest : le 16/01/12 à 09:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
5 messages
Dire merci
 Hapache, oui j'ai épluché toutes les annonces, celle du bon coin était ma petites préférée, c'est celle que je garde pour le moment, en plus je peut y passer plusieurs jours (vaccances) ça c'est le top.

Par Hapache : le 16/01/12 à 12:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
equiwest tiens-nous informé

Par babe.herbeck : le 16/01/12 à 13:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
 ranch l'étalon à Jaulny

Par equiwest : le 16/01/12 à 16:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
5 messages
Dire merci
 Avec plaisir, mais je ne sais pas quand exactement cela se fera (si cela se fait).
Mais je vous dirais tout ça bien entendu.

Par Zobette : le 16/01/12 à 18:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
87 messages
Dire merci
 Babe, tu connais bien le ranch l'Etalon à Jaulny ?

Pour lui avoir confié mon cheval pendant 5 mois, plus jamais je n'y remettrais les pieds !

Par Sav : le 18/01/12 à 13:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
11 messages
Dire merci
 Hapache : Si, ils ont sûrement un manège, ou quelque chose de couvert mais par ce temps là j'ai de gros problèmes de dos. Je préfère donc attendre les "beaux jours" afin de ne plus souffrir pour pouvoir faire un stage!

J'ai envoyé un mail à Handsome Ranch afin d'avoir des renseignements sur un Quarter à vendre et pour connaître les tarifs de leurs stages, je n'ai toujours pas de réponse. Ca va faire une semaine. Dès que j'en sais plus je vous dis

Par Hapache : le 19/01/12 à 08:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Contente d'avoir de tes news Sav

Pas marrant d'avoir des soucis de dos par un temps comme maintenant

Le cheval que tu as repéré c'est HR Top Peppy Jac ? Il est beau avec une belle raie de mulet

A mon avis, faut les appeler si tu n'as pas de nouvelle. J'avais déjà envoyé des mails l'année dernière à des clubs mais je n'ai jamais eu de réponse. Ils ne doivent pas avoir le temps de regarder les mails

Par Sav : le 19/01/12 à 11:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
11 messages
Dire merci
Non en effet ce n'est pas marrant! J'y ai droit chaque hiver. Nerf sciatique coincé régulièrement, contractures musculaires. J'ai le dos très fragile, ma colonne s'amuse souvent à s'entortiller donc je vais 1 fois par mois chez l'osthéopathe. Hier soir je suis allée chez le rhumatologue, il m'a prescrit des décontracturants. J'en ai marre!!!

Oui mon coup de coeur c'est HR Top Peppy Jac! Mes yeux ne s'en détachent plus! J'adore les raies de mulet!!! Ce n'est pas encore maintenant que je vais acheter un Quarter mais je me renseigne déjà pour avoir une idée des différents prix pour le type de cheval que j'aimerai. Si j'en avais les moyens je crois que je prendrais ce cheval!!!

Si je n'ai pas de réponses je sens que je vais appeler, ça sera la meilleure solution c'est sûr! J'ai envie de le faire ce stage lol Si je vais là-bas, je verrai HR Top Peppy Jac en vrai mdr Ils ont intérêt à le surveiller, il pourrait subitement disparaître... ^^ Ptdr!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval