Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Semence congelée

Sujet commencé par : stella3 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par stella3 : le 12/11/11 à 20:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2009
9 messages
Dire merci
 
Bonjour à tous! je me demandais pourquoi certaines juments ne fécondent pas avec de la semence congelée versus celles qui collent du premier coup.
vous est-t-il déjà arrivé de rendre la jument gestante quand même, même si on vous a dit que c'est impossible? car j'ai une jument en vue et on m'a dit de ne pas utiliser de la semence congelée avec elle.....

Message 1 à 1, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 14/11/11 à 10:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 bien souvent c'est uen histoir d'hormone et de taux de fertilité
les juments a l'etat naturel des chose en chaleur a la vu d'un etalon il y a tout un rituel de drague qui permet une stiumulation de l'hypophyse et donc uen augmentation du taux d'hormone, donc un taux de fertilisation qui augmente chez la jument

avec du congelé le taux de fertilisation du sperme est pas au top et celui de la jument aussi
dponc le mieux c'est de trouver un etalon pour "draguer la jument avant l'insemination pour augmenter le taux de fertilité

il y a bien sur d'autre parametre comme le surpoids, probleme d'ovaire, ....
il faut parfois faire des bilan complet poru trouver le probleme

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval