Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Qui a une popote maison pour tendon?

Sujet commencé par : missisD - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par missisD
Par missisD : le 12/11/11 à 16:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2011
99 messages
Dire merci
 bonjour

Mon poulain a maintenant 2 ans et 9 mois, j'en suis au deuxième stade du débourrage, tout en douceur.
Comme il a pas mal de sang, je dois le sortir souvent et le travailler régulièrement pour qu'il soit disponible et attentif.
Il est longé 3 fois semaine, pendant 1h et demi. Mais comme le temps n'y est pas et que j'ai une piste extérieur, c'est un peu boueux. Il glisse un peu de temps en temps, mais pas au point de se mêler les pieds, ou de risquer de tomber, ou autres blessures graves.
J'aimerais quand même éviter les engorgements et maintenir ses tendons en bon état.
Il est en box depuis 2 semaines, sinon en pré, il sort au paddock tous les jours, quand le tps le permet.

Avez-vous des petites recettes perso, naturelles pour faire un emplâtre une fois par semaine sur ses petites gambettes?

J'ai déja de l'argile armoricaine, mais qu'est ce que je peux rajouter dedans qui aide a décongestionner et a traité de petits bobos (il est sujet a la gale de boue!!)???
en évitant les antiinflammatoires locaux et autres, hormis ceux issu de plante et totalement naturel. Style huiles essentielles, ou plante en poudre,.... pour de l'entretient et le traitement des petits bobos de poulinou.

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval