Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Gale de boue due à la photosensibilisation

Sujet commencé par : Zzz - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zzz
Par Zzz : le 10/11/11 à 10:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
   Bonjour,
ma pouliche de trois en et demi a, pour la seconde année consécutive, de la gale de boue au niveau des paturons (balzane). Ca commence en août à chaque fois et d'après ma véto c'est du à la photosensibilisation. Ca commence par une croute/plaie à un endroit et ça s'étale petit à petit sur les côté. Les deux fois j'ai eu un gonflement à une des jambes avec légère boiterie qu'une pommade à base de cortisone et d'antibiotique fait dégonflé. Sinon il y a des croutes jaunes, des brunes et des plus "blanche et sèche s qui bourgeonnent avec genre de crevasse en dessous, selon les moments, la peau peut être très rouge aussi.
J'ai déjà essayé beaucoup de traitement différents sans beaucoup de résultat. Le traitement qui a eu l'air d'en venir à bout fin d'année passé ne fonctionne pas cette année. Ma véto parle de la mettre sous cortisone. Elle a eu le cas sur un des ses chevaux avec lequel elle avait aussi éssayé plein de traitement et pour finir la cortisone a permis de faire place net.. J'hésite à accepté cette solution...

Là je ne soigne plus et à part ces croute blanches et sèche avec crevasse en dessous, le reste est stable.

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté un traitement éfficace avec de la gale de boue due à la photosensibilisation?

J'ai lu que ça pouvait être provoqué par certaines plantes. Lesquels?

Merci d'avance...

Est-ce que quelque

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval