Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Help cavaliers de reining problème de selle !

Sujet commencé par : bidulle246 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemi
Par bidulle246 : le 22/10/11 à 14:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2011
34 messages
Dire merci
  Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'un jeune QH entier de 3 ans.

Il est destiné au reining et j'ai une selle Conti Equiflex 135 arçon Semi Full QH ! Au niveau du garrot aucun soucis, et c'est une selle qui allait à beaucoup de chevaux (QH et mon ancien paint) mais chez lui les épaules qui coincent.

Problème on a essayé une Full QH en conti, ça change RIEN DU TOUT.
Une X Full QH en conti aussi, ben toujours le même problème même si c'est un peu mieux.

Selle gianni ça va pas non plus, les deux qu'on à l'écurie. Une garland qui allait en Full QH mais bon.

Fin Billy cook, Circle Y,......j'en ai pas à l'écurie donc difficile pour essayer.

Est-ce que quelqu'un aurait des pistes, des types de selles qui dégagent d'avantage les épaules, fin qui conviennent à ce type de cheval !




Messages 1 à 7, Page : 1

Par Horsedrug : le 22/10/11 à 19:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Regarde sur le sujet "Taille selle", il y a un lien vers un site où tu rentres tes critères et ça te selectionne des selles appropriées.

Tu peux notamment choisir la forme du garrot (donc pour toi : quasi pas de garrot, épaules larges)

Par Horsedrug : le 22/10/11 à 19:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Si tu revends ta selle ...

Par bidulle246 : le 22/10/11 à 20:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2011
34 messages
Dire merci
 Ah merci je vais aller voir ça ;-) !!!

Oui sera surement mise en vente dès que j'ai une piste pour une autre selle !

Par Zobette : le 22/10/11 à 22:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
87 messages
Dire merci
 Ben là, pas simple ! surtout qu'il a que 3 ans et qu'il va encore s'éclater, sur la 2° photo, il fait déjà très balèze !

Par mlv95 : le 23/10/11 à 13:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
A mon avis, il faut que tu regardes avant tout la largeur du gullet, probablement du 17" pour ton prochain achat (entre les 2 conchas).
les billy Cook sont souvent assez larges à ce niveau.
Après, pour de la bonne selle, il faut voir au cas par cas dans les occasions ou alors se faire faire du sur mesure.
Mais bon, peut-être qu'il ne faut pas que tu te précipites car il risque de changer encore à 3 ans.
Si la garland va en Xfull quarter, peut-être t'en procurer une et attendre ses 4 ans pour être mieux fixée sur sa morpho et t'acheter une selle de meilleure facture ?

Par bidulle246 : le 24/10/11 à 14:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2011
34 messages
Dire merci
 Zobette > Pas simple en effet, il est déjà costaud mais je trouve pas énorme non plus comparé à d'autres sur qui certaines selles passent et pas sur le mien.

Il a surtout de gros épaules, en faite quand il est sellé avec tapis, je passe ma main et c'est vraiment la pointe de l'épaule qui vient coincer contre l'arçon.


Mlv95 > Oui c'est sur qu'il risque de changer, bon après là je ne pense pas pouvoir continuer à vraiment bosser avec ma conti, elle se soulève à l'arrière comme devant ça coince.
Mais comme dit, je pense qu'une selle en Full QH avec un gullet large ça devrait passer, il faut que je recherche ce type de selle.

Par edenemi : le 24/10/11 à 15:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 il faudrait une photo de face pour apprécier la "bête" lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval