Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Refus de trotter ou galoper

Sujet commencé par : rosiebilly - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
1 personne suit ce sujet
Par rosiebilly : le 21/10/11 à 19:44:48

Déconnecté
  bonjour j'ai présentement un problème avec ma jument canadienne de 10 ans. Depuis quelques temps chaque fois que je vais en randonnée avec elle tout va bien jusqu’à ce que je lui demande de trotter ou de galoper. elle se met immédiatement a balancer sa tête de haut en bas et elle va même jusqu’à lever ses postérieurs. je suis certaine qu'elle ne souffre d'aucun problème physique car dans son enclos elle trotte et galope et quand on part en rando avec d'autre chevaux elle na aucune difficulté a les suivre. Donc j'aimerais savoir si vous avez une idée de ce qui pourrait causé ce comportement et qu'est-ce que je peux faire pour régler le problème Merci!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par keradeline : le 22/10/11 à 13:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il faut vérifier la selle, et s'assurer que le dos va bien, parfois le poids du cavalier amplifie des soucis physique...

une fois cela fait, on peut se pencher sur le comportement...

Par smasty : le 22/10/11 à 18:39:23

Déconnecté
 sois c'est la selle mais si c'était vraiment cela elle refuserai tout simplement de partir en rando . est ce que ta jument est déjà parti au galop en extérieur , elle a peut être tout simplement peur . est ce que les autres devant elle partent au galop ? sa devrait normalement la rassurer

Par Dory : le 23/10/11 à 14:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Faire venir un osteo aussi. Ca me semble indispensable !

Par Horsedrug : le 24/10/11 à 09:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 ça peut être la selle effectivement.
Peut être qu'en groupe, elle prend sur elle car c'est plus important pour elle de rester avec les autres chevaux que d'éviter la douleur ...


Par rosiebilly : le 26/10/11 à 16:29:54

Déconnecté
 Merci pour toutes vos réponses par contre je presque certaine qu'il ne s'agit pas de la selle car je l'ai acheter pour spécialement pour elle et cela fait quelques années que je l'utilise et avant il n'y avait aucun problème je vais donc me penchée sur d'autres problème physiques.

Par tata : le 28/10/11 à 12:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle a peut etre changé physiquement (musclé, grossit, grandit..) et la selle qui lui allait très bien il y a quelques années ne lui va plus du tout!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval