Forum cheval

Le forum de l'équitation western


recherche sur lorraine

Sujet commencé par : greydeep2 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par palombou
Par greydeep2 : le 14/06/06 à 17:12:27

Déconnecté
bonjour
il y a bientot un mois, j'ai fait une chute.
sur ceux j'ai parlé de mes craintes de remonter et une cavaliere m'a conseillé suite a une bonne experience de tester l'équitation western.
j'aimerais avoir plus de conseil ainsi que des adresses se trouvant en lorraine.
merci

Messages 1 à 13, Page : 1

Par greydeep2 : le 15/06/06 à 11:35:28

Déconnecté
personne ne m'a répondu

Par manue57 : le 15/06/06 à 11:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
En loraine il n'y a pas grand chose a moins d'avoir ton propre cheval tu fais deplacer des entraineurs belges ou luxembourgeois

Par greydeep2 : le 15/06/06 à 11:52:26

Déconnecté
non j'ai pas de cheval a moi
j'ai commencé debut de l'année donc pas tres expérimenté

Par Gypsie : le 15/06/06 à 12:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
tu sais en western aussi tu peux chuter. les chutes c'est un peu un passage obligé aund tu apprends à monter je pense. Le tout c'est que ce soit le plus contrôlé possible. Tu devrais parler de ta peur à ton moniteur.
En lorraine, je ne connais pas d'écurie qui fasse du western.

Tu as commencé en début d'anné, en faisant de l'équitation classique? dans quel club?

Par manue57 : le 15/06/06 à 12:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas de club ou l'on peux monter western,tu es d'ou?

Par greydeep2 : le 15/06/06 à 13:16:28

Déconnecté
je suis montée sur metz une equitation classique, je n'ai que 15h enfin 14 suis tombé a la 15e
mais sur un post une cavaliere m'a dit que le western pouvait m'aider car elle c'est sur ce type d'équitation qu'elle a affronté sa peur

Par cow girl 33 : le 15/06/06 à 13:52:13

Déconnecté
repondu par mp

Par Gypsie : le 15/06/06 à 14:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
je n'ai rein contre le western mais c'est pas parce que la monte sera différente que tu ne tomberas pas. il suffit simplement que le cheval et le cours qu'on te fait te soit adapté. Et que le moniteur prenne en compte ta peur.

sincèrement, ne baisse pas les bras. cependant il faut quand même que tu prenenns en compte le fait que tu pourras retomber, comme tu peux tomber en vélo.

J'ai souvent chuté pendant mes années de club. Il faut dire que le moniteur me donnait souvent les jeunes chevaux qui arrivaient. Mais par chance en club je ne me suis jamais fait mal.
Ca m'a appris énormément de choses que j'exploite maintenant. Mes dernière chutes? l'année dernière une avec une ponette très mal éduquée et ayant subit de mauvais traitemeents. Elle a eu une réction violente suite à une demande de ralentissement un peu trop forte et l'autre: avec ma jument au galop car elle est tombée. Ca fait plus de 20 ans que je monte à cheval. Donc tu vois, les chutes, ben on peut en faire tout le temps. Le truc c'est qu'il ne faut pas se focaliser la dessus, et puis avec la pratique et l'expérience, ben on peut facielement les éviter.

Par greydeep2 : le 15/06/06 à 14:06:31

Déconnecté
merci pour vos reponse sur le post ou mp merci beaucou

Par siriusnat : le 15/06/06 à 21:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
La cavaliere en question c'est moi !C'est vrai qu'on peut tomber de partout ,que ce soit western ou pas!
Il est vrai que je lui ai conseillé cette monte car il me semble pour moi que les chevaux quarters appaloos et paints sont des chevaux fiables mentalement...Du moins plus que ceux de classique!Faut dire aussi que cette monte est une autre phylosophie!
Bref ,comme je l'avais dis a greydeep2 ,c'est grace a ca que j'ai repris confiance (accident de cheval ,double trauma cranien...).Et pourtant ,avant de monter ces chevaux la j'avais remonter en classique mais rien ne se passer!
En lisant le poste de greydeep2 sur sa chute ,je me suis dis que ca serait bien que je lui temoigne ma maniere d'avoir repris confiance apres mon accident!

Par Gypsie : le 16/06/06 à 07:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
vi siriusnat et tu as bien fait

je dis juste que en classique aussi on peut truver des bons chevaux. Le tout est de bien tomber. En qu'en western aussi on peut tomber sur des mauvais je pense. Tout dépend de l'encadrement.

Disons que j'ai la chance de pouvoir monter des cheavux de particuleirs et ma jument (enfin des fois lol) et de faire ma propre phylosophie de monte. Et je ne pense pas qu'elle s'éloigne tant que ca de la phylosophie western. Bref, la phylosophie d emonte, après l'acquisition de certaines bases obligatoire, chacun se la fit je pense. LE Tout étenat de choisir le bon club avec le bon moniteur, enfin c'est ce que je pense hein


Par siriusnat : le 16/06/06 à 23:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Gypsie : je suis tout a fait d'accord avec toi ,et dailleurs bizarre que je n'ai pas mentionné qqs idees de ce genre plus haut!Il est vrai qu'on peut tomber sur un peu de tout dans n'importe quel domaine de monte.Apres c'est vrai que chacun fait sa phylosophie ;par contre les bons clubs et les bons enseignants faut les compter sur les doigt d'une main( du moins dans ma region!).

Par palombou : le 20/06/06 à 21:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2006
3 messages
Dire merci
En Lorraine il y a une écurie affiliée AFEW tenue par Marie Laure Jubert à Spincourt dans la Meuse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval