Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Travail d'un jeune

Sujet commencé par : Spidoo - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Spidoo
Par Spidoo : le 16/09/11 à 21:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 Allo westerners!

Mon plus jeune vient tout juste d'avoir 4 ans. C'était un dnageureux tireur au renard, un grand nerveux avec toujours la tête au plafond. Il a eu un entrainement intensif sur tout ce qui est de céder de la tête. Puis avant de débarquer de la selle, je demandais( et demande toujours) de baisser la tête.

Je peux facilement luis demander de céder au mors au pas, il descend son encolure comme je le veux et cède de la nuque aussi.

Mais au trot et au galop.... il à l'air de dire; tu as encore du boulot a faire la grande!!lol

De 1 il veut toujours faire la course, même si c'est avec son ombre, il a la tête en l'air, les oreilles pointées en avant et ne veut qu'aller toujours plus vite. Je réussi de faire quelques secondes de petit trot en demandant de retenir son allure avec l'assiette(il se choque plus qu'autre chose si je demande avec les mains)

La seule facon de faire céder quelque chose au trot c'est en donnant de légères secousses en serrant les mains. Mais il ne fait que rammener son nez vers son poitrail.

Je me demandais quelle exercice faire pour lui apprendre a se détendre au trot et au galop.

Sinon il fait des demi-pivots sur les antérieurs, des pivots complets sur les postérieurs, recule à l'assiette, .... il est très concentré dans ces moments.


Messages 1 à 9, Page : 1

Par Horsedrug : le 16/09/11 à 21:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Qu'est-ce que tu as comme lieu de travail ? carrière ou extérieur ?


Si tu as un endroit clos, est-ce que tu as essayé :
- demande de trot
- dès que ça accelère, cercle, de plus en plus petit
- dès que la cadence redevient celle que tu voulais, tu relâches en ligne droite


Et en longe, il donne quoi ?

Par Spidoo : le 16/09/11 à 23:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 Je suis en extérieur surtout. mais jai un endroit clos sur le gazon qui pourrait servir.

En longe, il a un trot éveillé, mais il ne cherche pas a accélérer, surment vu qu'il n'y a pas de ligne droite!

Je vais essayer ce que tu me conseille! Est-ce que je dis cercher à le ralentir ou je suppose qu'il doit comprendre par lui-même qu'il doit garder une allue un peu plus lente?

Par Horsedrug : le 17/09/11 à 12:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Le cercle va de lui même le faire ralentir.

L'avantage de cette façon de faire, c'est que tu ne vas pas tirer sur ton cheval (pour essayer de le ralentir) ce qui aurait pour effet de lui donner au bout d'un moment un point fixe ... et il accelèrerait.

Donc ce qui est difficile pour le cavalier, c'est d'être CONSTANT dans les demandes (pas de colère, pas de crispation autant que possible), il accèlère, tu demandes de tourner, et tu choisis la difficulté du cercle (plus court = plus difficile of course), en fonction de son énergie à canaliser.

Et le plus important est de relâcher au bon moment, pour qu'il comprenne son intérêt à tenir sa cadence.

Par mimicheval : le 17/09/11 à 22:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 +++avec horsedrug

Par Spidoo : le 20/09/11 à 03:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 J'ai fait l'expérience!
Ca n'a pas été long qu'il s'est mis en mode travail et on avait besoin que d'un demi-cercle pour qu'il se remette au petit trot. Je l'ai laissé completement libre de sa bouche, il a fini par se mettre l'encolure presqu'à l'horizontal et ensuite je pouvais lui demander la tête et avoir une réponse positive de sa part!

J'ai ajouté un exercice à celà, je le remet au pas seulement s'il cède au trot. Donc il trotte, cède de 1 cm, je dis bon gars, m'assoie dans la selle et il se met automatiquement au pas. Je demande en même temps avec vibration encore de céder la nuque en marchant, je demande le trot et dès qu'il cède je recommence. `

À la toute fin j'avais un cheval détendu qui gardait son allure et qui m'a fait quelques foulées au trot avec la tête placée. On a terminé sur cette note!

Par keradeline : le 20/09/11 à 07:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bravo Spidoo !

Par edenemi : le 20/09/11 à 08:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 tout en douceur ...

Par Horsedrug : le 20/09/11 à 10:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Félicitation Spidoo, tu sembles vraiment bien gérer, tout en finesse !!

Par Spidoo : le 21/09/11 à 03:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 Quand on a de bons conseils...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval