Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Selle australienne et monte western

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21
Par princesonor21 : le 11/09/11 à 20:32:53

Déconnecté
Suite à une question qui m'a été posé en MP, si j'étais monte classique ou monte western et bien je suis monte western ( j'ai pratiqué pendant quelques années des ballades en selle mclellan, rênes d'une main et longues mais je n'ai pas la technique ). Seulement est-ce que la selle australienne est compatible avec la monte western ou faut-il impérativement avec une selle western ? Je suis plus à l'aise en selle australienne.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par river13 : le 04/09/11 à 07:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2011
36 messages
Dire merci
 salut , j ai aussi une selle australienne , et c'est vrai j'y suis super bien dedans,très confortable . moi aussi je vais me mettre aux disciplines western ; j'ai fait mes cours d'équitation en classique il y a bien longtemps et depuis que j'ai acheté mon camargue je monte avec ma selle autralienne et les rênes dans une main ,je ne^monte que comme ça maintenant et j'aime beaucoup je viens d'acquérir un jeune cheval et je vais me diriger vers les disciplines western lui a été éduquer aussi à cette monte je lui mets ma selle et c'est le top , la selle australienne était utilisé aussi pour le travail du bétail en australie elle est étudiée pour être de longues heures dessus et pour être bien maintenue quand ils atttrapaient le bétail tout comme aux USA maintenant dans les clubs et en concours ii est bien de poser la question tu vois je l'aurai peut être posé aussi vu que je veux pratiquer , moi je monte hors club alors je ne sais pas non plus s'ils exigent un matériel bien défini en tout cas pour moi c'est une selle super je suis bien tenue dedans et jamais mal et je monte déjà mes chevaux de cette façon . j'espère que tu aura des réponses à ta question a plus

Par princesonor21 : le 04/09/11 à 15:07:08

Déconnecté
merci de votre réponse.

Quand je vois toutes les disciplines en western je constate que cela peut s'adresser à tous et je vois que les cavaliers s'amusent beaucoup plus. Quand j'ai arrêté de monter ( à cause de l'âge de Prince et de sa mort ) la monte western n'était pas vraiment bien vu. Je le montais avec une selle camarguaise.

En 2008 j'ai monté une jument avec ma selle australienne et avec une tenue de rênes classique, ça n'allait vraiment pas. Par habitude je monte avec les rênes dans une main. Pendant le cours je n'avais pas osé reprendre mes habitudes ( et pourtant c'est un club orienté western ). Pendant longtemps j'avais si on peut dire un pied en monte classique et l'autre en monte western mais maintenant je sais ce que je veux.

Si d'autres personnes pratiquant le western ( hors compétition ) avec selle australienne j’apprécierai vos témoignages.


Message édité le 04/09/11 à 15:07

Par river13 : le 11/09/11 à 19:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2011
36 messages
Dire merci
 voilà princesonor21 ,aujourd'hui j'ai eu une réponse à notre question sur la selle australienne et la monte western par luc Giordiano un prof de monte western il a un site , j ai été le voir aujourd'hui il donnait une formation d'une journée à coté de chez moi , on a pu parlé je lui ai posé la question , il m'a dit qu'on pouvait monter avec la selle dans laquelle on se sentait au plus confortable , donc la selle australienne peut convenir pour cette monte , tu dois avoir un équipement américain complet seulement si tu vas en compétition pour des concours amateurs tu montes comme tu veux ! c'est un super prof j'ai beaucoup apprécié son cours ! salut

Par princesonor21 : le 11/09/11 à 20:32:47

Déconnecté
merci beaucoup, donc pas la peine que je m'achète une selle western pour l'instant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval