Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Magazine "cavalière" Juill-août 11

Sujet commencé par : Hapache - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve
1 personne suit ce sujet
Par Hapache : le 18/08/11 à 08:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Bonjour,

C'est par hasard que je suis tombée sur le numéro du magazine "cavalière" de cet été. En général, je ne m'intéresse pas à ce magazine. Pour cet été, ils ont fait un hors série "éduquer votre cheval avec l'approche éthologique". Il est possible de feuilleter le magazine sur ce lien : Lien. Bon, on n'arrive pas à lire le contenu mais quelle surprise de voir des photos d'un cavalier et d'un cheval monté western Mais en y songeant, l'EW utilise l'éthologie dans son approche avec le cheval...

Messages 1 à 17, Page : 1

Par DiegoMulot : le 18/08/11 à 15:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui b'en sans le "moustachu" les français ne connaitraient même pas le nom d'equitation ethologique...

Par mlv95 : le 19/08/11 à 12:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
  l'EW utilise l'éthologie dans son approche avec le cheval..
Ce serait plutôt l'inverse : Parelli s'est amplement appuyé sur les bases de l'équitation western pour l'habiller à sa sauce
Les chevaux de ses premières démos étaient tous des quarter, tous dressés reining ... et l'importation de la méthode en France s'est faite par un haras qui au départ était un élevage de quarter horses et hébergeait des cavaliers de reining; On est bien loin de tout ça aujourd'hui à la Cense. Mais à l'origine, c'était clairement western.


Message édité le 19/08/11 à 12:00

Par Hapache : le 20/08/11 à 09:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Merci pour cette précision mlv95

Par DiegoMulot : le 20/08/11 à 15:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Parelli s'est amplement appuyé sur les bases de l'équitation western pour l'habiller à sa sauce"


B'en forcément puisque PP est un westerner (un cowboy si tu préfères). Comme AB du Haras dont tu parles.

Ce que vous les européens vous appelez "l'équitation éthologique" c'est purement et simplement de l'équitation western, dont le travail à pied (les fameux 7 jeux !) n'est que la première phase du debourrage des chevaux.

Dommage que certains ne dépassent jamais ce stade, la suite est tellement interessante !

Par edenemi : le 20/08/11 à 20:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Tout à fait d'accord avec ce que vous écrivez.

Par princesonor21 : le 26/08/11 à 18:49:45

Déconnecté
Est-ce qu'il existe un magazine qui parle uniquement d'éthologie ? je n'ose pas faire cette demande sur le forum "éthologie" au risque de me faire envoyer balader. Je n'ai jamais vu une telle M**** et ambiance enflammée.

Par faenix : le 05/09/11 à 10:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
> MLV95
Les chevaux de ses premières démos étaient tous des quarter, tous dressés reining

Il avait des mules aussi au début. Il a même failli gagner un concours de reining avec sa mule montée tête nue, passant devant la majorité des quarters. Depuis, les concours reining ont été interdits aux mules

Par ptitelouve : le 05/09/11 à 10:33:35

Déconnecté
 princesonor21 : C'est vrai que l'ambiance sur ce forum étho est plus que mauvaise...je n'ose pas y faire de post non plus
Pour les magazines d'étho, je ne pense pas qu'il y en ai...mais sinon tu as Cheval au Naturel,...je ne le connais super bien mais...à voir !

Par princesonor21 : le 05/09/11 à 10:50:08

Déconnecté
l'éthologie venant de l'équitation western faut peut être se tourner de ce côté là ?

quand je vois SarahetNath qui demande comment monter un mors se fait envoyer balader par certains (es ) c'est lamentable. Il s'agit d'un site d'entraide ou de rentre dedans chaque fois que l'on ose poser une question ?

Par ptitelouve : le 05/09/11 à 14:16:19

Déconnecté
 Oui, j'ai lu le post sur cette histoire de mors, qui m'intéressait aussi...certaines réponses... ...mais c'est pas le seul...

Je ne poste plus que sur le forum western et le salon de discussion (et encore...)

Pour en revenir aux magazines, il y a le EquiWest qui a une partie étho...

Par princesonor21 : le 05/09/11 à 18:27:42

Déconnecté
je viens de commander le numéro 61 mais j'aurais bien aimé avoir les 2 hors séries. Ici je n'ai pas envie de me taper tous les bureaux de tabac pour essayer de les trouver ( avec les travaux du tram c'est difficile de circuler ).

Par ptitelouve : le 05/09/11 à 21:13:22

Déconnecté
 J'ai acheté le 61 cet après midi !!

Je n'ai pas les Hors série (je m'y suis mise il n'y a pas très longtemps !). Tu peux les commander sur leur site je crois.

Par Hapache : le 08/09/11 à 15:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
A l'époque où j'ai posté le sujet, le HS de cet été était dispo sur journaux.fr (cf lien dans mon post). Pour ce qui est des anciens numéros, je ne sais pas...

Par Horsedrug : le 08/09/11 à 16:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Effectivement, on peut dire que l'étho s'inspire largement de la bonne EW ...

mais je vois un côté positif à la différenciation entre l'éducation type "étho" (même si j'aime pas du tout ce mot utilisé dans ce contexte) et l'équitation western :

cela permet à tous les équitants, quelque soit leur discipline, d'adapter les principes d'éducation à leur façon de monter.

On peut utiliser les principes d'éducation "étho" et monter classique, tout comme on peut utiliser ces mêmes principes et monter en Doma ou en Western.




Le marketing, c'est du flan,
mais y'a de beaux dommages collatéraux !

Par Gers Y Shire : le 30/09/11 à 07:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le hors-série était super intéressant - vraiment... que du bon sens, et de l'efficacité

Vous devriez peut-être essayer de contacter la rédaction



Par princesonor21 : le 30/09/11 à 17:30:23

Déconnecté
Superbe le shire, superbe démonstration de ce que peut faire un trait.

Par ptitelouve : le 30/09/11 à 19:02:32

Déconnecté
  magnifique !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval