Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Découverte de la monte western génial!

Sujet commencé par : helliostar - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par mlv95
Par helliostar : le 26/07/11 à 19:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
36 messages
Dire merci

Bonsoir, en général je parle plutôt attelage mais j'ai eu un coup de génie quand j'ai essayé la selle western sur mon poney d'attelage.

Je suis en fauteuil roulant et je cherchais un moyen de monter encore un peu.

Je ne fais pas encore de longues ballades car je tiens 1/2 heure pour l'instant.

Si vous avez des conseils à me donner pour mieux tenir,équilibrée etc... j'en serais ravie.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par mimicheval : le 26/07/11 à 23:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 le mieux c de t'asseoir sur les poches de ton jean c la bonne position mais est ce que ça te convient peux tu t'appuyer sur tes pieds ou pas ? cela dépend de ton handicap! en tout cas je suis contente pour toi c formidable que tu réussisses à monter

Par mlv95 : le 27/07/11 à 00:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Un petit conseil niveau sécurité : comme les fenders ne se désolidarisent pas de la selle, niveau chaussures, il faut vraiment mettre des bottes qui quitteront le pied en cas de chute ou gros déséquilibre même si la botte reste coincée dans l'étrier, et non des chaussures à lacets qui ne quitteront pas le pied si tu restes le pied coincé dans l'étrier.
A vrai dire, le conseil est valable pour tout le monde, mais peu de personnes y pensent.

Par helliostar : le 28/07/11 à 15:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
36 messages
Dire merci
 

Voici 1 photo de mes débuts ...
Merci, déjà 2 conseils qui vont m'aider...Je peux prendre appui sur mes pieds mais pas en continuel et je ne peux pas utiliser mes jambes. Elles sont "inexistantes".
Pour l'instant je marche un tout petit peu avec cannes à 3 pieds mais c'est une maladie évolutive donc je vais être de plus en plus en fauteuil.
Voici 1 photo de mon bébé attelé.
Ma selle n'est peut être pas top mais je ne voulais pas mettre trop cher. Si çà se trouve il y a de meilleures selles plus adaptées.
De toute façon je suis obligée de me tenir au pommeau pas le choix.
C'est ensuite pour me déplacer, je tiens mes rênes d'une main et hautes sur l'encolure pour aller à gauche, à droite etc..
Je suis toujours heureuse d'avoir des conseils
Merci+++


Par edenemi : le 28/07/11 à 16:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Pas de conseil à te donner, juste un pour ce que tu fais.

Par forboy : le 28/07/11 à 22:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Super pour toi
Juste un petit conseil, pense a mettre un tapis epais sous ta selle, car sur la photo tu n'en a pas mis

Bon courage !

Par mimicheval : le 28/07/11 à 23:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 je trouve que ta selle n'est pas de bonne qualité c quoi? et en plus ton siège à l'air d'être trop grand pour toi c une 15 ou une 16 pouce ?ça dépend de ta taille de fesses plus le siège est large plus tu auras des problèmes d'équilibre surtout que tes jambes ne te maintiennent pas remarque je ne sais pas lataille de la mienne il faudra que je mesure en pantalon je fais un petit 38

Par mlv95 : le 29/07/11 à 13:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Pour la position, ça ne me parait pas mal du tout pour un début. Juste tes bras qui sont trop haut : en position neutre, laisses tes bras tomber plus naturellement que ça, gardes les mains plus basses de chaque côté des épaules du cheval.
Effectivement, quand tu tournes à une main, tu peux alors lever et avancer ta main pour que la rêne pousse l'encolure de ton cheval. Je suppose qu'il connait déjà un peu la neck rein en étant attelé ?
Autrement, ce serait vraiment bien pratique pour toi que ton poney soit réellement dressé en EW et travaillé à une main par un pro.
ca te permettrait d'avoir un poney bien sous contrôle à une main tout en ayant effectivement la possibilité de te tenir de l'autre main à la corne en cas de besoin.
Pour la selle, peut-être aurais-tu été mieux dans la taille en dessous (1/2" en moins), ça t'aurait permis d'être moins rejetée en arrière vers le troussequin, mais ça peut le faire comme ça, tant que déjà, la selle trouve bien sa place sur le dos de ton poney et qu'elle tient sans tourner ni avancer ou reculer sur son dos.
C'est une Wintec, non ?
le poney aussi aurait mérité une selle un poil plus courte; là, elle est très en avant sur les épaules et va loin derrière les reins.
En effet, il faut que tu mettes un padd épais en dessous de cette selle, sinon tu risques de blesser ce petit loup.
Essaie aussi de te trouver un pantalon qui te protégera les jambes mieux que ça (pas trop ample, plus ajusté pour que ça ne fasse pas de plis, pas de grosses coutures à l'intérieur des genoux, si possible). Tu risques un peu d'irritations avec le frottement de la toile d'un pantalon comme ça, j'en ai peur et tu tiendras mieux en selle avec un pantalon plus moulant.
bonne continuation, tiens nous au courant de temps en temps.

Par mlv95 : le 29/07/11 à 13:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Un autre petit truc qui t'aiderait peut-être : changer de rênes pour des rênes plus longues et plus lourdes.

Par helliostar : le 29/07/11 à 21:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
36 messages
Dire merci
  bonsoir,
merci infiniment pour vos conseils.

En ce qui concerne la selle elle tient bien et elle fait 15 pouce. Ma taille c'est du 32/34 donc difficile de trouver une petite selle.
C'est une wintec 1er prix car je ne savais pas si j'y arriverais!

J'ai aussi acheté un padd et c'est vrai que cela va beaucoup mieux.

J'ai également trouvé des rênes" éthologique" plus longues avec un mousqueton de chaque coté que j'accroche au mors.

J'ai également acheté un mors aiguille flexi brise. Les mors western sont trop grands (105)

je vais ce week end travailler en carrière car je l'ai monté 4 fois dont 1 en carrière et 3 dans un pré.

Effectivement je connais le neck rein mais c'est différent en attelage car je n'utilise pas mes jambes.

Je vous raconterais car il est prévu une petite ballade en famille lundi (toute petite ballade). Je serais encadrée par 4 cavaliers et au pas. Mes filles et mon mari tous ensemble un vrai bonheur

Merci à tout ceux qui montent en western. Une discipline que je découvre avec plaisir.

Par mimicheval : le 29/07/11 à 23:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 oui une 15 pouce c pas trop grand mais c vrai que le cuir de la selle a l'air très raide peut-être que si ça continue à te plaire tu t'en achèteras une meilleure même d'occase sinon il y a les selles camargues qui enveloppent vraiment le cavalier devant et derrière et le sétriers sont fermés devant ! c un appaloosa ton poney?

Par mlv95 : le 30/07/11 à 13:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
C'est cool, tes nouveaux achats sont cohérents.
En fait, si ton poney fait du 105 en mors, j'imagine que niveau taille, il fait moins d'1,40m ?
Je comprendrais mieux alors que la selle soit un peu (trop) longue pour lui. Bon, au moins, les Wintec ont le mérite d'être légères. Ca devrait aller quand même.
Heureusement que tu es toi même un gabarit "brindille" : tu peux en fait rentrer dans des selles junior, ce qui pourrait être à plus long terme, une bonne idée pour trouver une selle plus courte pour le dos de ton poney si un jour tu en as envie.
En attendant, bonne balade en famille

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval