Forum cheval

Le forum de l'équitation western


The question stupide du jour !

Sujet commencé par : lilays - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilays
Par lilays : le 25/07/11 à 00:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 Mon smooth devient un grand et on commence à travailler, du coup je commence à regarder quelles disciplines pourraient nous plaire à tous les deux. Smooth est un paint solid, est ce que cette absence de taches peut lui nuire dans les concours spécifique race (type halter ou autre) ?
merci de vos réponses !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Boggies : le 25/07/11 à 19:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Ben c'est pas une question stupide....

EN ce qui concerne les paints je ne sais pas...
Mais il n'y a qu'en halter où la morpho du cheval est jugée...

Donc pour les disciplines de performance ça ne te portera pas préjudice qu'il soit solid...
N'oublie pas qu'il y a aussi des disciplines à pied comme le showmanship et le trail in hand pour les paints

Par DiegoMulot : le 25/07/11 à 23:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les paints solids n'ont pas interet à concourir contre les colorés en halter ça c'est sur ! Sinon pour le reste....


Un entraineur/éleveur canadien disait un jour qu'il y aurait surement bientot des concours spécifiques pour les solids paske il y en a de plus en plus et les éleveurs devront bien les caser kk part !
(moi je dirais que ce sont des QH mais bon ...hi hi).


Par lilays : le 26/07/11 à 14:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
ba en soit il a tout d'un quarter ! au niveau de son breeding il a juste un grand père paint qui fausse tout
ma question était relative au halter justement, parcequ'il est très bien fait, il a une très belle tête, il faut juste que je transforme son gras en muscle, mais pour les tâches à moins de le peindre je vois pas... je testerai peut être un jour pour voir (le halter, pas la peinture )!

je pense qu'on va s'orienter vers du showmanship à pied, horsemanship (c'est juste pour les débutants si je dis pas de bétise ? puis on doit faire du western riding ?), pleasure (même si j'ai du boulot au galop..) et trail. Il a de bonnes origines en cutting (doc bar) mais j'ai pas de vaches à ma dispo quant au reining faudrait déjà qu'il galope mon petit

Par Boggies : le 26/07/11 à 21:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Non le horsemanship se fait aussi en amateur et open.... c'est une discipline à part entière

Pour le halter, c'est toujours intéressant de savoir ce que le juge pense du cheval, même si tu ne gagnes pas....

Je vais faire ma première classe de performance halter avec ma jument dimanche prochain en AQHA....

Par topsail cory : le 26/07/11 à 22:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Je vais faire ma première classe de performance halter avec ma jument dimanche prochain en AQHA....

performance halter c'est pas pour les chevaux ayant déjà un ROM?

Par Boggies : le 26/07/11 à 22:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Arg !!!!????

Par topsail cory : le 26/07/11 à 22:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
de ce que j'avais compris les différentes classes de halter (pour juments):
Yearling Mares
2-Year-Old Mares
3-Year-Old Mares
4-Year-Old and Older Mares
Performance Halter Mares

et en performance il faut avoir au moins 10 points AQHA (mais pas de ROM alors, là j'ai un bug)

Par lilays : le 26/07/11 à 23:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Pour le halter, c'est toujours intéressant de savoir ce que le juge pense du cheval, même si tu ne gagnes pas....

tout à fait d'accord ! c'est la raison pour laquelle je tenterai un jour ! par contre du coup comme il a 4ans il sera en compétition avec des chevaux finis..vu qu'il sera dans la class "4-Year-Old and Older"

quelqu'un peut il m'expliquer les différences entre le horsemanship et le western riding j'ai pas bien compris je crois du coup !

autre chose, le règlement concours & les programmes niveaux western + dvd de l'afew valent ils le coup? Est ce qu'on y comprend bien les spécificités de chaque discipline ? bref, y a quoi dans ces docs ??

mon cheval est à l'entrainement et je regarde pas mal de video pour comprendre mais je suis avide d'apprendre !! merci pour votre aide !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval