Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Bleus aux fesses et aux genoux???

Sujet commencé par : phalrak - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par cowatch71
Par phalrak : le 20/07/11 à 10:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2011
61 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde,
voila, je me suis mise à l'équitation western depuis une semaine, je l'ai donc joué western: jean, étriers très (trop?) longs, et là j'ai deux jolis bleus aux fesses et à l'intérieur des genoux, bon il faut dire que je suis un peu osseuse: 1m60 pour 45 kg.
est-ce juste parce que c'est le début, ou une mauvaise position, mes étriers étaient très longs il fallait que je force sur mes jambes pour les atteindre...
Aidez moi, je doit partir 7 jours en rando... aie aie aie

Messages 1 à 7, Page : 1

Par mlv95 : le 20/07/11 à 13:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
En effet, en premier lieu, raccourcis d'1 ou 2 crans les fenders, le temps de t'adapter.
Ca ne sert à rien que tu t'esquintes : tu ne tiendras pas une rando dans ces conditions si tu en arrives au stade de la peau arrachée.
Les bleus aux genoux, c'est courant quand on n'a pas l'habitude de monter en selle western (on serre trop les genoux) ou bien encore, que les fenders de la selle ne sont pas faits (selle trop neuve ou cuir de mauvaise qualité).

Solution efficace d'urgence pour ta rando en vue (conseil d'une ex-garde à cheval qui passait 7 h/j à cheval) : aller faire un tour chez decath et acheter les accessoires suivants, qui vont te sauver la peau (au sens littéral du terme) :

1/ 2 genouillères en stretch, à prendre bien ajustées pour qu'elles restent bien en place

2/ au rayon sous-vêtements du cyclisme : acheter des boxers pour femmes en stretch (ils sont blancs ou noirs et renforcés là où il faut LOL). Pas sexy du tout, mais efficace !

Niveau jeans : les prendre avec la double couture à l'extérieur (Wrangler) et très/trop longs de 2 bons cm (ça doit dégueuler sur les bottes). En longueur normale, à cheval, ça remonte et ça fait des plis aux genoux, d'où les blessures ...
Bonne rando !


Message édité le 20/07/11 à 12:38

Par phalrak : le 20/07/11 à 20:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2011
61 messages
Dire merci
 merci beaucoup mlv95 pour ta réponse, je vais essayer tout de suite

Par cowatch71 : le 23/07/11 à 15:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
 en fait, y'a qu'en pleasure et reining qu'on monte très long. En cutting, on est comme en classique , chaussés court.
Et on ouvre les genoux, ça évite les bleus et oblige à prendre de l'assiette ! y'a plein de cavaliers qui se raccrochent aux genoux, mais ça crispe le corps, donc l'assiette s'en ressent...

Et les jeans, je rejoins ce qui a été dit plus haut: wrangler avec coutures plates à l'intérieur des cuisses !
et puis faut pas confondre monte western et déguisement western : j'en connais plein des cavaliers de rando qui "montent western" parce qu'ils ont une selle western , un bridon western, un jean et un chapeau !!!! lol

En rando, je ne porte pas de jean: j'aime pas, car selon moi, c'est trop raide à la taille, ça tient trop chaud, et s'il pleut, ça met des heures à sécher... Donc, pantalon de cyclisme long avec T-Shirt type tunique, long ! (ça cache l'effet "couche culotte!!! ^^) et mini chaps. Et pourtant, je suis une cavalière western !!! on s'en fout de l'apparence en dehors des terrains de concours ! le confort avant tout !!

Par phalrak : le 23/07/11 à 17:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2011
61 messages
Dire merci
 et bien c'est bon à savoir car je n'ai pas osé mettre mon pant d'équitation, mais pour les genoux ca va beaucoup mieux, par contre en ce qui concerne les fesses aie aie aie j'ai deux gros bleus mais plutôt à la naissance des cuisses, à l'intérieur, et la protection du cycliste s'arrête juste avant . J'ai vraiment très mal mais mon prof me dit que la longueur des étriers est ok et que la peau de mouton n'est pas efficace en fait en y regardant de plus près je me suis aperçue qu'a cet endroit de la selle le cuir et en contact direct avec le bois, il n'y a plus de mousse.

Par cowatch71 : le 23/07/11 à 19:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
 alors peut-être pb de selle fichue... mes selles de reining offrent une super descente de jambes, donc pas mal, mais sur la billy cook de cuttin, siège bois simplement recouvert cuir, bonjour le mal de fesses !!! ^^

Par phalrak : le 24/07/11 à 10:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2011
61 messages
Dire merci
 oui c'est tout à fait ça, en plus les étriers sont aux plus courts on ne peut plus les rallonger, est ce qu'il existe des longueurs différentes? pour le mal aux fesses je pense m'acheter ds un premier tps un dessus de selle en mouton? c'est efficace? et est-ce que ça ne bouge pas trop?

Par cowatch71 : le 24/07/11 à 21:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
 il y a des fenders plus ou moins longs, le souci est d'ailleurs que souvent, ils sont trop longs, et même au plus court, c'est encore trop long...
Le tapis en mouton, on en a pr les 2 selles, car pour la rando, c'est top ! ça bouge pas en rando, mais je ne sais pas comment ça peut se comporter au travail...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval