Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Championnat de France et Futurities 2011 Appaloosa

Sujet commencé par : Amira - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amira
1 personne suit ce sujet
Par Amira : le 15/07/11 à 11:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
67 messages
Dire merci
J'ouvre ce post pour parler du championnat de France et des Futurities Appaloosa organisé durant EquitaLyon.

Les classes auront lieux les trois premiers jour du salon, soit mercredi 26 et jeudi 27 pour le championnat, et vendredi 28 pour quelques classes de futurities (le matin) et la remise des prix (l'après midi).

En championnat plus de 3000€ de lots sont à gagner.
En Futurities, c'est 5000€ de primes qui seront distribuées, ainsi qu'une boucle pour chaque vainqueur.

Si certains ont des questions surtout n'hésitez pas !


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/96481.jpg]

[/url]

Messages 1 à 7, Page : 1

Par ester : le 01/08/11 à 15:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
  Bonjour,
je me demandais, quel est le tarif des engagements en futurity et all breed?

Comment sont organisés les primes, est-ce en fonction du nombre d'engagés, faut-il un minimum...?

Et aussi, y a-t-il une différence de niveau entre le all breed, les futurity, et les classes "classiques"?

car sur le site, c'est pas toujours très clair, et même si je n'y vais pas avec mon poney, j'irai de toute façon et n'y suis pas allée depuis 2007... J'ai hâte!

Par Amira : le 01/08/11 à 23:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
67 messages
Dire merci
  Alors attention à ne pas confondre ... il n'existe pas de all breed en ApHC puisque c'est une association de race.
Il y a bien un master all breed à Lyon, mais rien à voir avec l'ApHCF, c'est Equita qui le gère. Tu l'as sans doute vu sur notre site (aphcf) car j'ai noté tous les gros évènements qui auront lieux sur le salon, en plus des concours appaloosa.

Concernant les futurities, tout d'abord j'ai regardé le cas de ton poulain, c'est bien celui de l'avatar ? je connais ces éleveur donc l'ai reconnu.

Son père Zip N Tango était inscrit aux SSA en 2007 (année de saillie de la mère de ton poulain), et sa saillie avait été vendu, donc ton poulain est éligible pour les futurities et dans ton cas le prix de l'engagement est de 50€ par classe.
Par contre vu qu'il a déjà 3 ans c'est la dernière année qu'il peut participer en futurity, après il sera trop vieux.
Franchement avec ces origines là je pense que tu as un bon cheval, çà vaut le coût d'y aller !

Cette année il y a quand même 5000€ de prime, 45% sont versé sur les épreuves de type "halter" soit 2250€, et 55% sont versé sur les épreuves de "performance" soit 2750€. Et il y a une boucle offerte au vainqueur de chaque classe.
Pour la répartition des primes dans les classes tu trouveras tout dans le règlement futurities à télécharger sur cette page (dans le document ce sont les pages 3 & 4 qui t'intéressent) : Lien

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Par Amira : le 01/08/11 à 23:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
67 messages
Dire merci
  Tu peux aussi consulter les résultats des futurities des années passées et notamment ceux de l'année dernière où la répartitions des gains par poulains et par classes a été détaillé.

C'est dans la rubrique "stallion service auction - futurity".

Par Amira : le 01/08/11 à 23:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
67 messages
Dire merci
   Tu peux aussi consulter les résultats des futurities des années passées et notamment ceux de l'année dernière où la répartitions des gains par poulains et par classes a été détaillé.

C'est dans la rubrique "stallion service auction - futurity".

Par ester : le 02/08/11 à 01:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
  autant pour moi, je savais que le all breed n'était pas un concours de race, mais je pensais que chaque association gérait l'inscription de ses membres!

Pour les futurity, je connaissais les grandes lignes mais ignorais si la saillie avait été vendu, et n'était jamais allée sur cette page pour voir les résultats, je n'y aurai pas pensé mais effectivement c'est bien fait comme système!

Pour le cas de mon cheval, ce qui me fait hésiter sont son caractère, pas toujours posé face à la nouveauté, le mien, je suis horriblement stressée, les finances, et le fait qu'il soit assez frais dans son travail car tardif, et j'ai peur qu'on ne soit pas prêt le jour j. D'un autre côté c'est ma dernière année youth et j'aimerais participer à des classes avec peu de concurrents au debut ..! Donc on verra en fin d'été je pense!

Ensuite, si je décide d'y aller, est il possible de m'inscrire à l'aphcf en même temps où dois-je le faire avant?

Comme ça, je ne vois rien d'autre, sauf une question qui n'est pas totalement sur le sujet: y a t il des videos des concours de Lyon des années précédentes?
Merci!

Par Amira : le 02/08/11 à 22:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
67 messages
Dire merci
 À ma connaissance pas de vidéo de concours à Lyon.

Sinon oui tu peux sans problème prendre ton adhésion à l'ApHCF en même temps que tu fais tes inscriptions. Pour les futurities attention la clôture est au 1er septembre.

Par contre il te faut aussi l'adhésion ApHC, obligatoire lors des compétitions pour l'obtention des points.

Par Amira : le 31/08/11 à 20:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
67 messages
Dire merci
 Quelques infos en plus :

De nombreux lots sont à gagner grâce à nos sponsors et partenaires : La Ferme des Monts du Forez, Cavalassur, Tresselec Clotures electriques, Horze, le Crédit Agricole, l'APHC et Equitalyon !!! Des lots d'une valeur total de 4000€ seront distribués sur le championnat de France !!! brides de show, filet classique, sac à selle, sac à bride, tapis de selle, tapis de show, bronze, chemises séchantes, licol, boucles Montana Silversmith ... et un Ipadd Apple qui sera offert au cavalier ou présentateur YOUTH totalisant le plus de points dans les classes Youth et Open auxquelles il aura participé.

Et une nouveauté cette année, les personnes qui ont des chevaux Appaloosa à vendre sur le salon bénéficient d'un avantage pour les vendre. Nous leur donnerons des dossards colorés pour être mis en avant sur la carrière devant les visiteurs et l'APHCF distribuera sur son stand le nom des chevaux à vendre sur le salon avec toutes les coordonnées de l'éleveur pendant 5 jours.
Il faut juste remplir une fiche d'information sur le cheval à vendre et nous la renvoyer avec le dossier d'engagement championnat ou futurities.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval