Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Ou trouver?

Sujet commencé par : Paky113 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paky113
Par Paky113 : le 29/05/11 à 17:38:38

Déconnecté
 Bonjour,

Je recherche une écurie western en franche comté. Pour l'instant, je ne connais que Red Spring. Mais j'aimerais savoir si il y a d'autre écurie dans le coin? En espérant qu'elle soit un peu plus prêt de chez moi.
Ou quelqu'un pratiquant l'équitation western, j'aimerai faire débourré deux pouliche de cette façon.

Autre, question.. Pourquoi l'équitation western est beaucoup plus cher que l'équitation classique?
Je suis un peu déçu par rapport à ça. Ce n'est pas accessible à n'importe qui..

Merci d'avance pour vos réponses.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par ptitelouve : le 29/05/11 à 22:29:57

Déconnecté
 Si c'est si cher, à mon avis c'est qu'il y a encore trop peu de monos western...

Par keradeline : le 30/05/11 à 08:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le matériel coute cher, et les cours donnés sont individuel ou par deux ou trois...

et pas 15 à faire la rame à la queue leu leu...

Les disciplines de bétail le sont encore un peu plus, car les vaches mangent et s'entretiennent.

Après oui, l'équitation western est assez chère, mais c'est une autre qualité que le club lambda.

Par Paky113 : le 30/05/11 à 17:58:34

Déconnecté
 Merci.
C'est vrai que niveau qualité.. Whaou!
C'est juste que je suis étudiante, j'ai arrété les club il y a quelques années car je n'aimais pas cette approche du cheval. (Je ne crtitique personne, c'est juste que avec un cheval, j'aimerais une autre relation). Le western m'a toujours interessé, mais bon maitnenant que j'ai une idée des prix.. Ne me sera pas accessible du moins pour tout de suite.
Je vais prendre deux ou trois cours, histoire de connaitre les base. Faire débourrer ma belle de cette façon, et puis quand je pourrai, je m'y mettrais (c'est a 1h30 de chez moi).
Mais c'est dommage quand même, la fille nous a pourtant bien expliqué, qu'ils manquaient de jeunes pour les compét, et parce que cette équitation n'était pas très developpé, mais bon vu le prix aussi je comprend, si les parents ne peuvent pas payer, difficile de pouvoir la pratiquer.

Mais un jour peut être.. Je suis tombé amoureuse du Cutting.. Je trouve cette disipline vraiment génial!


Sinon, les prix pour un débourrage western sont a peu près de combien?




Message édité le 30/05/11 à 18:00

Par keystar : le 30/05/11 à 18:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

tu cherche ou en franche-comté?

Par Paky113 : le 30/05/11 à 19:50:37

Déconnecté
Jura et Doubs (39 et 25).
J'en ai trouvé deux, Red Spring (39), et Golden Horses Stables (25). Qui sont tout les deux a 1h30 de chez moi.
Je vais aller visiter Golden bientôt.
Chez celle-ci les prix sont plus "abordable" je trouve.
Si vous en conaissez d'autre.. Ou même quelqu'un de diplomé, sans forcément avoir d'écurie.. je suis preneuse.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval