Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Help j'ai besoin d'un avis sur plusieurs selles

Sujet commencé par : missisD - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par missisD
Par missisD : le 24/05/11 à 17:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2011
99 messages
Dire merci
 Bon je sais que c'est toujours la même question qui revient, mais j'ai un dilemme de premier ordre et j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes.

Ps: merci a kéraldine et Renards pour leurs conseils

Voile, j'aimerais acheter une selle western d'occaz parce que comme beaucoup de gens, je n'ai pas les moyens de m'en payer une neuve pour le moment et je n'ai pas envie non plus de maltraité mon animal avec une selle mal faite et achetée pas cher.
J'habite en Belgique et les selles western de qualités ca court pas les rues, donc j'ai cherché une Garland, sans succès, une Pool's, sans succès aussi, et autres gamme de base.
J'ai enfin trouver deux Simco a vendre d'occaz, très bon état toutes les deux.
Comme j'ai vu plusieurs des habitants débutant de ce forum sont content des leurs, meme si se sont des anciens modèles, moins évolué que les nouvelles générations.
Mais malgé qu'a force de visiter et de me renseigner, je commence a avoir une idée sur ce qu'il faut, j'ai besoin d'avis.

Voila la première, Simco 17 pouces, etat sympa, valeur soit disant 1700 euros neuve. vendue complète, sangle et pad





LA seconde, 15 ou 16 pouces, le vendeur ne sait plus exactement Simco aussi, un chouille plus cher que la première. mais pas complète, sans sangle ni pad









pour celle-ci, le vendeur me propose de l'acheter, de l'essayer et si ca va pas, il la reprend au meme prix (il est bien évident que je fais signer un papier avec toutes les conditions de vente, je ne suis pas née de la dernière pluie)

Bon et maintenant celle qui a gagné mon ame car j'ai toujours rèvé d'en avoir une mais je ne suis pas sur que ca s'adapte sur mon cheval.

Une véritable selle mac lellan, vendue complète,arçon large avec moumoute pour les fesses. vraiment pas cher.




Il est bien évident que c'est a essayer toutes autant qu'elles sont, mais laquelle a votre préférence? pour la taille du siège je fais 16"5 en selle normale, pour plus d'infos, je fais du 42 de tour de popotin, 1m 67 pour 69 kg.
C'est pour un cheval d'1m50, étalon assez rond avec un garrot noyé (besoin d'un collier de chasse même avec la dressage).
Le vendeur de la deuxième me dit qu'il la mettait sur ses chevaux ronds sans soucis, ce que j'aime c'est qu'elle a les quartier rond et court, ce qui risque pas de titiller les flancs de mon dadou, mais elle a le siège lisse, a voir si ca glisse.
La première a un siège en retourné, meilleur adhérence et un chouille de confort en plus, mais long quartier et je ne connais pas la taille de l'arçon.
La mac lellan ben c pas réputé pour son confort donc ca je m'en fout, mais la vendeuse affirme qu'elle la mettait sur un mulet avec de large épaule et comme c une de qualité, elle ne pince pas les épaules.

Bon elle ne sont pas tout près ni l'une ni l'autre de chez moi, je crainds que les vendeurs ne me les laisse pas en essai, sauf pour le deuxième.
Pour la mac lellan ce que j'aime c'est sa légèreté et son coté épuré, c'est pour des balades de 3h maximum dans les bois.
Comme tapis j'ai un tapis en laine fait main, pas un pad mais bien un tapis style carpette a effiloche au bout qu'on replie (je ne connais pas le terme pour ce genre de tapis), super costaud et super confort, je le met avec mon surfaix pour les séances sans bride.

Avez-vous des conseils? des avis? laquelle a votre préférence? et que pensez-vous de cette mac lellan? quelqu'un a -til déja tester sur un dadou style quarter donc un petit cheval rond sans trop de garrot?

Aider moi je suis indécise et le max d'avis serait appréciés.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par SWF : le 18/05/11 à 11:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
82 messages
Dire merci
   Salut Miss

Tu es dans quel coin de Belgique ?

Tu donne la valeur soit disant du neuf l’important serai de savoir se qu’on t’en demande.

Je fait 1m82, pour …, coté popotin, ne parlons pas des choses qui fache.
Et je suis très bien dans ma 16’, donc pour moi tu oublie la première.

Par SWF : le 18/05/11 à 11:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
82 messages
Dire merci
 Pour la Mac, le problème est qu’elles sont souvent faites pour des chevaux fins, il faudrait pouvoir la regarder à l’ envers pour regarder l’inclinaison des barres, tu a d’autres photos ?

swf.2000@gmail.com


Par missisD : le 18/05/11 à 12:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2011
99 messages
Dire merci
   Non j'ai pas d'autres photos, mais la premire il m'en demande 250, la deuxième 350 et la mac 140 euros

mais j'ai pas d'autre photos de la mac, sinon je vais la voir tantot, c'est quoi l'inclinaison des barres????? je pourrais regarder a ca tantot

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval