Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Nouvelles et besoins de conseils.

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemi
Par lovehorse41 : le 12/05/11 à 19:14:17

Déconnecté
 Bonjour à tous, je suis nouvelles sur ce forum et je vois que pas mal de sujet son traité ici et la rapidité de réponse est tout a fait satisfaisante.


Voilà, je souhaite me mettre à l'équitation western. (j'ai déjà monté avec une selle western plusieurs année, mais là je voudrais apprendre littéralement cette monte. Emploi des aides...)

Je viens donc de racheter une selle western (synthetique car malheureusement je ne m'y connais pas assez pour pouvoir me lancer tout de suite sur une cuir (taille par rapport a ma jument qui a un dos court). J'en avais acheté une mais rendu aussitot car beaucoup trop grande pour moi, pourtant le vendeur m'avait dit que c'est ce qu'il me fallait (40 de pantalon)

J'ai donc acheté une selle synthétique de marque Lamicell marron (identique au wintec mais elle vient des USA). En tapis on m'a recommander le HAF ou reisman (ortho), j'ai pris HAF car satisfaite sur le classique.

Merci pour vos commentaires et si quelqu'un connait ou je pourrais apprendre l'equitation western avec ma jument sa serait super!!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par lovehorse41 : le 12/05/11 à 19:36:57

Déconnecté
 Personne n'a d'avis?

Par Cécile38 : le 12/05/11 à 20:13:01

Déconnecté
 dans quelle région tu habites? va voir sur le site equitationwestern. com, tu as l'annuaire des centres western...

Par lovehorse41 : le 12/05/11 à 20:15:09

Déconnecté
 Dans le loir et cher

Par lovehorse41 : le 12/05/11 à 20:24:28

Déconnecté
 Y'en aurait un pas trop trop loin, mais euh....ils vont litteralement se foutre de moi si j'arrive avec une camargue et par la suite un lusitanien. C'est pas fait pour. (reining qui m'intéresse)

Je ne peux pas vendre mes chevaux, ni en acheter un autre. C'est avec eux que je veux progresser, mais je pense que seul les QH, appaloosa sont adapté a ce genre de chose. (mouvement avec beaucoup d'appuye sur les jarrets, mental extra...)

Par edenemi : le 12/05/11 à 20:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 pourquoi ils se moquerait de toi ? faut pas croire ça
Mais si tu veux apprendre vaut mieux monter des chevaux de cours au début pour que tu apprennes les codes de l'équitation western.

Par lovehorse41 : le 12/05/11 à 22:23:06

Déconnecté
 Oui c'est sur, mais pourrais pratiquer avec mes chevaux? (je sais pas si j'irai jusqu'a faire un arret glisser mais on ne sait jamais )



Par lovehorse41 : le 12/05/11 à 22:29:51

Déconnecté
 J'ai envoyé un mail dans un centre du loiret, j'espere avoir rapidement une réponse, et positive!!

Je vous tiens au courant.

Y'en a t'il qui pratique dans ma région?

Par edenemi : le 13/05/11 à 09:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 t'as contacté le King's Valley ?

Ya pas de problème, on peut faire du western sur n'importe quel cheval, bien spur jusqu'à un certain niveau.

Par lovehorse41 : le 14/05/11 à 15:02:48

Déconnecté
 Non cest ou? Et comment les contacter?

Euh...vous pensez quoi de la sybthetique lamicell? Si je vais un club avec ils vont pas me prendre pour une nunuche? (Desole pour ses questions mais le dernier club que jai frequente en cso, si on avait pas de SF ni de selle delgrange ou CWD ba on etait pris pour des sous merde.

Par Ninie18 : le 14/05/11 à 15:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Le King's Valley est a Vitry au Loges a coté d'Orléans... dans peux de temps je vais aller les voir justement pour qu'il me remettent en confiance et en selle sur mon trotteur et prendre des cours chez eux.

Tu peux les contacter via leur site internet, tu as toute leur coordonnée dessus:
Lien

quel centre a tu contacté dans le Loiret ?

Par lovehorse41 : le 14/05/11 à 18:43:58

Déconnecté
 faut que je regard. Je vais voir ou est situe le centre la, si cest pas loin sa peut etr interessant.

Par Ninie18 : le 14/05/11 à 19:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Regarde et contact les même, si sa roule va sur place pour voir.

Par ester : le 15/05/11 à 08:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Par rapport à la selle, je pensa qu'au pire si ça pose un problème, il t'en prêteront une le temps que tu trouves quelque chose d'adapté! Du moins, c'est ce qu'il se fait par chez moi

Ensuite, il n'y a pas de raisons par rapoort à la discipline, il tournait sur youtube y a quelque temps des vidéos d'un camargue qui tournait pas mal en reining! Tout dépend de vous

Par lovehorse41 : le 17/05/11 à 20:06:46

Déconnecté
 Ok, il faut que je vois car c'est a plus d'1h de chez mois. Faut voir si 1 cours par mois suffira... (pas les moyens, ni le temps d'y aller toute les semaines).

Par edenemi : le 18/05/11 à 12:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Oula, 1 cours par mois, tu ne risques pas de progresser très vite . Choisis peut être plus une formule d'un stage d'une journée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval