Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Nouvelles et besoins de conseils.

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemi
Par lovehorse41 : le 12/05/11 à 19:14:17

Déconnecté
 Bonjour à tous, je suis nouvelles sur ce forum et je vois que pas mal de sujet son traité ici et la rapidité de réponse est tout a fait satisfaisante.


Voilà, je souhaite me mettre à l'équitation western. (j'ai déjà monté avec une selle western plusieurs année, mais là je voudrais apprendre littéralement cette monte. Emploi des aides...)

Je viens donc de racheter une selle western (synthetique car malheureusement je ne m'y connais pas assez pour pouvoir me lancer tout de suite sur une cuir (taille par rapport a ma jument qui a un dos court). J'en avais acheté une mais rendu aussitot car beaucoup trop grande pour moi, pourtant le vendeur m'avait dit que c'est ce qu'il me fallait (40 de pantalon)

J'ai donc acheté une selle synthétique de marque Lamicell marron (identique au wintec mais elle vient des USA). En tapis on m'a recommander le HAF ou reisman (ortho), j'ai pris HAF car satisfaite sur le classique.

Merci pour vos commentaires et si quelqu'un connait ou je pourrais apprendre l'equitation western avec ma jument sa serait super!!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par lovehorse41 : le 12/05/11 à 19:36:57

Déconnecté
 Personne n'a d'avis?

Par Cécile38 : le 12/05/11 à 20:13:01

Déconnecté
 dans quelle région tu habites? va voir sur le site equitationwestern. com, tu as l'annuaire des centres western...

Par lovehorse41 : le 12/05/11 à 20:15:09

Déconnecté
 Dans le loir et cher

Par lovehorse41 : le 12/05/11 à 20:24:28

Déconnecté
 Y'en aurait un pas trop trop loin, mais euh....ils vont litteralement se foutre de moi si j'arrive avec une camargue et par la suite un lusitanien. C'est pas fait pour. (reining qui m'intéresse)