Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Besoin de conseils pour choisir une selle western

Sujet commencé par : .feen3ante. - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amira
Par .feen3ante. : le 28/04/11 à 12:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2011
5 messages
Dire merci
Bonjour =)

Je viens de m'inscrire sur le forum parce que j'ai besoin de conseils pour choisir une selle... Merci aux personnes qui essayeront de me renseigner un peu

Voilà, j'ai un poney Haflinger que je monte actuellement en Barefoot (sans-arçon) ou en Wintec pro jump cair quand on saute un peu. Seulement, j'ai essayé une selle western dans un ranch et j'ai adoré donc je voudrais en trouver une pour mon loulou. Problème, je n'y connais absolument rien et j'ai vaguement compris qu'il y avait plein de sortes de selles western .

J'aimerais donc savoir si vous aviez des conseils à me donner pour faire mon choix

J'ai un petit budget d'environ 800/1000€ pour cette selle. Elle sera utilisée pour faire de la balade quelques heures par semaine.

Merci pour vos réponses =)

Messages 1 à 3, Page : 1

Par honest : le 29/04/11 à 03:53:12

Déconnecté
   Quel arçon mets-tu dans ta wintec pro jump?

Pour un haflinger, ça te prendra probablement une selle avec un arçon FQHB (full quarter horse bar) et j'imagine pas trop longue (donc viser les selles avec manteaux ronds ou manteaux courts) à moins que ton hafs ai le dos long mais c'est assez rare...

Après les west sont quand même moins dures à fitter que les anglaises car il n'y a pas de matelassures. Important donc de s'équiper d'un BON pad west et ne pas hésiter à investir un bon montant pour!

Voila!

Par .feen3ante. : le 30/04/11 à 11:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2011
5 messages
Dire merci
  Bonjour honest

J'utilise l'arçon noir sur la Wintec.

Effectivement mon poney n'a pas le dos très long

Je te remercie pour tes conseils, ça m'aide déjà pas mal !

J'ai une autre question, est-ce que je ferais mieux de prendre une selle neuve (connaissant mon budget je ne suis pas sûre d'avoir de la qualité) ou alors une occasion ?

Bye =)

Par Amira : le 30/04/11 à 14:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
67 messages
Dire merci
     Entre 800 et 1000 € je pense que tu trouveras de la meilleur qualité en occasion.
Pour du neuf, plutôt à partir de 1000€.

Au cas où, j'ai une Gianni Ghiazza quasi neuve à vendre à prix négociable, j'ai mis l'annonce ce matin sur le site dans la partie achat/vente.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval