Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Repartir sur des bonnes bases avec

Sujet commencé par : Ninie18 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ninie18
Par Ninie18 : le 27/04/11 à 23:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Je vais un peux raconter mon histoire.

Mars 2009, mes chevaux partent pour le débourrage en Centre Equestre, Octobre de cette même année violente chute avec mon trotteur, 2 mois a rester allonger...
Du a cette chute, pendant pas mal de temps, trop de temps même (quasiment 1ans), je suis rester très très fachée après lui, a la limite même de ne plus le supporter dans le pré.
La trouille peux être !!! Je pense bien que oui... Parfois on peux avoir des réactions assez bizarre.

10 mois après ma gamelle, je commencer tout juste a remonter mon fjord, cela n'a vraiment pas était une chose facile, j'avais toujours l'apprehension, mais un jour, je me suis forcer et comme j'ai quand même un poney super cool, je me suis remise en selle tout doucement mais surement... Mais par contre impossible de monter Saphir même le travaille en main, je n'y arrive pas, je ne sais plus faire avec lui... J'essai mais sa ne marche pas... On se remet grandement en question.

Tout le monde me disait de m'en débarrasser, puisque je ne le monter pas, je ne le travailler pas etc... je ne le cache pas, il a bien faillit être vendu mais impossible de me resigner à cela.

Fin 2010, je change de MF, je lui parle un peux de mon histoire... Il monte en western, me donne beaucoup de conseil, des exercices en tout genre a faire de façon a se que l'on reprennent confiance mutuellement.
Et là non desoler se n'est pas la drame, ni même la révolution mais bel et bien un changement je dirais même plus un grand changement entre nous.
Tout les jours pendant 15/20 min pas plus, on faisait des petits exos et en effet petit a petit, on a résolu beaucoup de chose.
Et la chose que je ne penser plus a faire avec lui, pour moi c'était même devenu impossible, c'est de le remonter un jour.
Grace au conseil qu'il m'a donnée, depuis quelques temps, je n'ai qu'un envie, c'est de lui remettre la selle sur le dos et de partir... Il m'a donné gout au western, j'ai envie de monter western, de bosser western avec Saphir.

Quand le MF est passer lundi pour mes chevaux, on en a discuter et je vais voir avec le centre d'équitation western si ils peuvent me faire remonter sur Saphir... Je pense que sa peux être une bonne chose.

Si j'arrive a le monter, la je dirais en revoir au classique pour de bon et me concentrerais sur le western avec Saphir.

Ne vous inquiétez pas, je monte mon poney en balade, on n'en fais des bonnes.



Messages 1 à 2, Page : 1

Par keradeline : le 28/04/11 à 08:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon courage à toi !

L'équitation western, l'essayer c'est l'adopter !

La sécurité est un point primordial et qui n'empèche pas de se faire plaisir !

Longue route à vous !

Par Ninie18 : le 28/04/11 à 21:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Merci

Sa va être long très long même, j'ai un gros travail a faire sur moi même déjà, j'ai envie de le monter mais j'ai le trouillométre qui est au max.
C'est vrai que Saphir a un bon fond au final, pas méchant mais hyper stresser, super sensible, faut vraiment être très très très doux avec sinon se n'est pas la peine...

C'est clair l'essayer c'est l'adopter, je veux bien te croire... J'ai une selle western que je met sur mon fjord pour les balades, c'est le top.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval