Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Vérifier que la selle convient

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilonette
Par Lilonette : le 08/04/11 à 19:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Ma jument va avoir 4ans (bon on peut dire qu'elle les a, c'est dans 1semaine... ).
Ma selle lui allait très bien il y a 1an, pendant son débourrage, c'est le pro qui me l'a débourrée qui me l'avait dit. Il m'avait dit par contre, qu'elle pouvait ne plus lui aller selon comment ma jument allait évoluer avant la fin de sa croissance...
Je la monte un peu plus depuis 2semaines et j'ai remarqué aujourd'hui qu'elle a une zone qui correspond à l'endroit où l'assise est la + basse (desolée, c'est peut être pas clair, je connais pas les termes!!) où les poils sont usés, comme coupés, alors que les autres sont encore longs.
Elle a un tapis en feutre avec un trou au garrot sous la selle.
Comme un véto était à l'écurie je lui ai demandé ce qu'il en pensait, il m'a dit que pour lui c'est rien, ça se verra plus avec le poil d'été...
Mais il ne sait pas comment vérifier une selle western.

Je peux rentrer ma main sous le pommeau, mais mon poignet ne passe pas (sans tapis).

J'aimerais savoir comment vérifier si ma selle lui va toujours?
Merci pour votre aide

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval