Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Comment obtenir une bonne attitude ? HELP

Sujet commencé par : Kuro_Neko - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ester
Par Kuro_Neko : le 07/03/11 à 15:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2009
246 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde !


Je voulais savoir comment travaillez vous vos chevaux pour obtenir une belle attitude ? En western les chevaux ont souvent une attitude tres basse et je me demandais comment l'obtenir?

Un professionnel m'as dit qu'il utilisait un " enrenement". Et un autre m'as dit qu'il tendait les renes et remontait le torax ( j'ai un peu de mal a expliquer via internet lol ) Quand le cheval cede a la pression , il relache les rene ...

Donc je me demandais comment Vous , vous obtenez cette attitude basse que l'on retrouve chez les chevaux western , basse et sans contact avec la bouche ...

Merci d'avance :P

Messages 1 à 5, Page : 1

Par edenemi : le 07/03/11 à 18:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Vaste sujet, alors pour ma petite contribution, d'autre feront beaucoup mieux...
Déjà, tu as la morpho du cheval qui aide, les races américaines sont naturellement plus enclein à cette attitude.
Ensuite, c'est un gros boulot d'assouplissement pour enlever toutes les tensions et raideurs dans l'encolure. Tout en gardant une bonne impulsion.
On suit le principe de faire une demande et quand on obtient une réaction, on relache vite.
Pas besoin d'enrênement, en tout cas pas à notre niveau. Mon entraineur en utilise mais faut vraiment maitriser le sujet.
Et pour finir, un cheval ne peut pas tenir cette position longtemps au départ, cela nécessite une bonne musculature pour se tenir ainsi en gardant l'impulsion.

Par ester : le 07/03/11 à 18:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Comme l'a dit le deuxième: le cheval, en donnant son dos, va finir par se placer, c'est un gros boulot à cheval pour qu'il comprenne que les jambes ne sont pas là pour accélérer, mais pour "monter" son dos, ce qui va du coup faire baisser la tête du cheval. Après, utilisation des mains au départ pour qu'il comprenne plus facilement. Chez nous pas d'enraînement, mais je connais des gens qui l'utilisent, de manière ponctuelle uniquement, mais seul, l'enraînement ne permet en aucun cas d'obtenir une position correcte du cheval. C'est un boulot assez monstre pour éviter qu'il ne finisse sur les épaules, plat, et pas très équilibré et je rejoins ici l'intervention d'Edenemi!

Par Kuro_Neko : le 07/03/11 à 19:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2009
246 messages
Dire merci
Merci pour vos reponse !

Si j'ai bien compris vous mettez les jambes et les mains c'est bien ça ?

Connaissez vous d'autres façon de proceder ?

Par edenemi : le 07/03/11 à 19:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Si j'ai bien compris vous mettez les jambes et les mains c'est bien ça ?
enfin, "mettre des mains" c'est un peu réducteur. On tire pas pour tirer

Par ester : le 07/03/11 à 19:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Oui, dis comme ça ça fait un peu "je pousse mais je tire" :/

Je saurais pas vraiment l'expliquer, c'est vraiment une sensation, comme si on avait un ballon entre les jambes qu'on voulait remonter, c'est pas faire baisser la tête mais arrondir le cheval, pour qu'à terme il s'arrondisse à la pression du mollet et au poids des rênes...

D'un point de vue méthode, celle que j'ai pu voir étaient plus ou moins similaires, je vois pas vraiment comment on pourrait faire autrement, puisqu'on utilise les jambes, les mains, et l'assiette, il reste plus grand chose...

Ensuite comme edenemi, ça passe par beaucoup d'assouplissement, de travail, enfin c'est vraiment pas évident à obtenir (et j'en sais quelque chose, je bataille avec le mien... Pourtant sur un cheval déjà fait ça semble tellement couler de source! ) Et ça me paraît pas évident si toi même tu ne sais pas ce que tu dois obtenir à cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval