Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Enquête : western FFE

Sujet commencé par : DiegoMulot - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par assoranch33
Par DiegoMulot : le 07/03/11 à 11:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello westerners FFE.

Savez vous que notre fédération (pour ceux qui en font partie) ne recensse que les compétiteurs.
A ce jour on ne serait qu'à peine 2000 !!!!
Autrement dit on compte pour des prunes.....

Comment faire pour se recensser pour de vrai ? vu qu'il n'y a pas de licence fléchée EW. Si kk1 a une idée ?

Même si l'EW peut se développer tous azimuts (AFET, AQHA, NRHA, AFEW, etc....) il serait peut être bon pour la communauté que nous sommes de se regrouper pour de bon et de faire entendre nos voix et quand je dis nos voix je pense surtout "notre voix" qui serait "une", "solidaire" et "unie". Et ce que nous soyons compétiteurs ou non !

Cowboys, cowgirls, serrons nous les coudes, l'EW en a besoin, autant que les éleveurs de races, les marchands de selles, etc.....faites tourner, merci.

Messages 1 à 26, Page : 1

Par DiegoMulot : le 07/03/11 à 11:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Attention, mon message n'a aucun but de polémique que ce soit envers les assoc. ou même la FFE.


Il s'agit juste de faire savoir qui et combien sont les cavaliers adèptes de la monte western, en structures ou hors structures.


Par edenemi : le 07/03/11 à 11:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Je pige pas, comment tu vois ça ?

Par OceanxIndien : le 07/03/11 à 18:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
 De toute façon quand je lis les règlements FFE western pour les compétitions et ceux de la NRHA par ex, ca n'a rien a voir .. J'ai parfois l'impression que les compétitions FFE sont une sorte d'ersatz. Je sais pas si je me fais des idées, mais bon ..

Par edenemi : le 07/03/11 à 18:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 DM si j'ai bien compris ce que tu dis, c'est que sur la licence c'est pas spécifié "equitation western" , c'est ça ?
Je viens de vérifier sur ma licence et effectivement ya rien de préciser. Ca ne m'avait pas choqué vu que c'est noté en gros le nom de mon club, moi ça me suffisait.

Par ester : le 07/03/11 à 18:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
Je comprend pas bien ce que tu cherches effectivement DM, mais je pense aussi (comme beaucoup visiblement) que si l'EW en est où elle en est actuellement, c'est que la FFE fait n'importe quoi avec, et n'a pas du tout su l'intégrer, la considérant plutôt comme "sous discipline un peu folklo" que comme équitation "à part entière" ce qui fait que tout est éparpillé dans différentes assoc, d'ailleurs du peu que j'ai pu en voir, les concours FFE n'ont pas grand chose à voir avec les concours AQHA ou APHC, APHA, et j'en ai toujours entendu parler en mal par les "westerneurs".
Par ailleurs, le fait qu'en dehors des licences compétitions il ne soit pas spécifié si le cavalier est western ou classique , n'est pas d'une grande importance à mes yeux, mais effectivement je pense que ça permettrait d'avoir une vision un peu plus réelle de la présence et de l'évolution du western en France, ce qui n'est pas négligeable.

Par amelie et edelweis : le 11/03/11 à 10:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu parle de faire flecher sa licence western ?

Par DiegoMulot : le 11/03/11 à 20:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Flecher la licence en western je crois que ça serait de l'utopie (à ce qui se dit ?) mais trouver un moyen de faire savoir combien la France compte de cavaliers pratiquants l'EW.
Partant du principe que l'union fait la force n'est ce pas ?
Peut être qu'après on sera pris avec plus de considération ? Moins de mépris, comme par exemple changer le règlement au milieu de l'année scolaire.....

Par flooded : le 14/03/11 à 17:01:00

Déconnecté
Les pratiquants d'équitation Western veulent peut-être juste pratiquer tranquillement sans rentrer dans des structures du genre FFE.

Personnellement l'AFEW me va très bien, pas besoin de rentrer dans le grand cirque fédéral avec ses galops, ses concours et sa kermesse à La Motte pour monter nos chevaux comme on l'entend.

Par DiegoMulot : le 16/03/11 à 22:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 T'as sans doute raison Floo, comme ça n'importe quel clampin peut s'instaurer entraineur par exemple....aucun diplome ne sera là pour le censurer.

Par keradeline : le 17/03/11 à 09:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 En même vu le niveau du Bpjeps...

Remarque ça me sert à une chose : Je fuis tous les entraineurs diplomé bpjeps !

Et je pense que si on se met à tout réguler, controler, categoriser de nombreux westerneurs abandonneront ou resteront chez eux.

Par edenemi : le 17/03/11 à 09:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Ma prof est BPJEPS et elle est très bien, faut pas généraliser non plus.

Par keradeline : le 17/03/11 à 09:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je parle pour ma part, mon opinion, je n'incite personne à la partager !


De plus je pense que les gens sont assez responsable pour choisir leur entraineur, celui qui leur convient sans l'aide de la sacro sainte fédé !

Par DiegoMulot : le 17/03/11 à 10:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Keradline, je ne parlais pas pour les professionnels comme toi, mais pour ceux qui aimeraient débuter l'EW et qui ne savent pas à quel Stetson se vouer.

Je pense aussi à ceux qui ne veulent pas que l'EW reste une chapelle réservée à quelques heureux initiés mais bien au contraire qu'elle puisse se développer et dans le bon sens, pas n'importe comment avec n'importe qui.

Y en a qui ont juste la panoplie et pas le savoir qui va avec, tu en conviendra. Donc il faut bien des "juges" pour valider ou non les compétances (juges FFE ou AFEW peut importe, de toute façon les FFE sont tous issus de l'AFEW alors !!!).

Quand au niveau des BPJEPS, il n'est pas plus mauvais en EW qu'en classique tu sais.

Maintenant, ceux qui ne veulent pas se confronter aux autres (concurrents/juges/etc) c'est peut être qu'ils savent qu'ils n'ont aucune chance

Par edenemi : le 17/03/11 à 11:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 de toute façon quand tu montes dans un club, il faut une licence

Par keradeline : le 17/03/11 à 11:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas le statut pro, juste celui d'assistant entraineur, que je ne pratiques plus hélas !

Mais j'ai cherché, pris le temps de visiter, et finalement trouver un entraineur qui correspondait à ce que je voulais !
C'est à la portée de n'importe qui de faire de même !

Les disciplines comme le cutting, le reining et le working cow commencent à bien percer, le western n'est presque plus confidentiel et c'est tant mieux !

Je suis pour un annuaire de la filière western et contre la catégorisation et la sanction d'un diplome.
Les bons resteront bons les autres... disparaitront ! Séléction naturelle et pas par le pognon, temps et lechage de bottes pour obtenir une feuille de papier diplomante...

Le bpjeps qu'il soit western ou classique c'est kif kif mais pourquoi comparer les deux ?


Par edenemi : le 17/03/11 à 11:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 keradeline, est-ce que ton entraineur peut assurer des cours régulier à des débutants ? est ce à un tarif abordable pour quelqu'un qui commence l'EW ?
Je n'en sais rien, je pose juste la question

Par keradeline : le 17/03/11 à 11:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui bien sûr !

Pourquoi un entraineur bpjeps serait moins cher qu'un non bpjeps ?

Au contraire il a la formation en temps et argent à amortir !

Par edenemi : le 17/03/11 à 13:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 si je prends en exemple mon entraineur, il n'a pas du tout le temps de donner des cours, tous les jours et plusieurs fois le week-end. Il donne des cours particuliers aux propriétaires uniquement de l'écurie. Il a pas mal de chevaux à entrainer, sans parler des sorties en concours. Le club va pas fermer à chaque fois qu'il est en concours.
Les bpjeps, pour moi, sont plus des moniteurs "grand public" (c'est pas péjoratif pouisque j'en fait partie )

Par flooded : le 17/03/11 à 17:04:18

Déconnecté
T'as sans doute raison Floo, comme ça n'importe quel clampin peut s'instaurer entraineur par exemple....aucun diplome ne sera là pour le censurer.

Aujourd'hui n'importe quel clampin peut déjà entraîner des chevaux, quelle que soit la discipline.

Mais pour donner des cours d'équitation (quelle que soit la discipline) il faut un brevet d'état, et ça c'est une obligation légale qui vaut pour tous, même en Western.

Par DiegoMulot : le 22/03/11 à 07:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui, un monitorat classique peut très bien demain ouvrir un centre qu'il qualifiera de western parceque c'est la mode et qu'il a investi dans quelques selles US.

Mais en dehors du folklore, pour ceux qui voudraient vraiment apprendre l'équitation des cowboys sans se faire rouler dans la farine ???

Par keradeline : le 22/03/11 à 08:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 comment fais tu la différence ?

Par DiegoMulot : le 22/03/11 à 13:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je te retourne la question....

Par keradeline : le 22/03/11 à 13:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai répondu que déjà j'évitais tous les bpjeps je ressere le filet en envelant la quasi totalité des trainers français... au risque de me faire huer j'assume totalement !

Par pistolena : le 23/03/11 à 08:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
 Moi j'ai répondu que déjà j'évitais tous les bpjeps je ressere le filet en envelant la quasi totalité des trainers français... au risque de me faire huer j'assume totalement !

D'accord avec toi, moi je dirais juste que pour travailler le reining j'ai fais appel a un traineur Français jeune, et ba je dois dire que je ne suis pas déçu ce serait plutot le contraire.

Et sinon BPJEPS ou pas ça n'empèche pas certain de faire on en a un dans le coin, le pire c'est qu'il trouve toujours des clients

Par keradeline : le 23/03/11 à 08:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pistolena : on est bien d'accord !

J'ai la même chose par chez moi, mais clairement d'un an sur l'autre les clients ne restent pas, et finissent par aller voir ailleurs !

Moi c'est un jeune belge qui ne doit pas trop trop loin de chez vous d'ailleurs qui m'a énormément plu !

Heureusement qu'il y a encore de jeunes français qui valent le coup, qui se sont formés looooin des "vieux français" parce que sinon on était sacrément mal barré !


Par assoranch33 : le 28/03/11 à 09:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
6 messages
Dire merci
[la publicité quelle qu'elle soit est interdite sur le forum. Merci de respecter définitivement les règles. Tessa_modo.]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval