Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Changer de tapis ?

Sujet commencé par : Karel - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Karel
Par Karel : le 11/03/11 à 11:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
 bonjour !

voilà j'ai un tapis reinsman en tacky too et il commence à blesser mon poney. ce n'est pas la matière en soi qui le blesse, mais le rebord du pad qui à force râpe le poils (au dessus des hanches)
du coup j'hésite un peu entre le changer (j'ai fait pas mal de sites et entre le prix qui ne me vas pas ou la taille qui ne lui ira pas dur dur....) ou acheter un sous tapis ou un tapis navajo pour éviter le frottement entre le rebord du pad et le poils. mais du coup le tacky too perd son utilité alors je pensais un tapis de ce type : Lien mais je n'en trouve pas d'assez court pour karel. avant j'avais un pad reinsman en mouton et aucun soucis de blessures. j'ai lu pas mal de post sur les tapis et a priori je cherche plutot un pad en laine ou tacky too si je change.
bref j'aurais besoin de vos lumières : est ce qu'il vaut mieux un tapis navajo ou completement changer (surtout que les tapis du type mayatex ne sont pas donnés finalement, si je veux un minimum de qualité...), sachant que j'aime bien la matière tacky too ? (désolée si ma question vous parait bete, mais je suis un peu perdue dans tout ça)

merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Boggies : le 04/03/11 à 15:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Si tu veux un navajo (style mayatex) il te faudra un sous tapis de toute façon....

Par keradeline : le 04/03/11 à 17:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu peux utiliser un pad néoprèene sans coutures !

Tu gardes l'avantage du tacky too sans les inconvenients !

Par Karel : le 04/03/11 à 21:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
merci de vos réponses

 je croyais que l'on pouvait mettre un tapis navajo sous un pad sans soucis. je peux chercher du coté des sous tapis aussi, j'ai déjà regardé un peu ce qui se faisait.

keradeline, tu utilises/utilisais un pad néoprène ? je ne connais pas bien, j'en ai seulement utilisé cet été dans un élevage. J'ai lu que ça tenais assez chaud. ça pourrait etre une solution, mais j'ai peur que karel y soit sensible : cet été j'ai acheté une sangle en néoprene (type pro choice) et il a blessé, rien de méchant, mais il n'avait jamais blessé avec aucune sangle avant (sangle en coton et des sangles classiques). ça n'existe pas un pad comme ceux en néoprene, mais avec des nids d'abeille ?

Par keradeline : le 05/03/11 à 07:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'il en existe bien en nid d'abeille, mais du coup tu retombes avec la case départ à cause des courtures...

Hum à mon avis t'es bonne pour le pad en laine de mouton !

J'utilise pas mal les pas en néoprène à l'entrainement car c'est super higiènique, un lavage et hop c'est sec en 10minutes.

Mais j'ai une sangle pro choice et tous les chevaux que je monte n'ont jamais réagit dessus !

Par Karel : le 05/03/11 à 13:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
arf oui c'est le problème... de toute façon je crois que le mieux c'est d'essayer et voir comment il réagit au néoprène

je vais continuer de chercher dans les pads en laine en parallèle

merci beaucoup de ton aide.


Par Karel : le 11/03/11 à 11:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
 après pas mal de recherches, un essai de tapis beaucoup trop grand, je vais finalement coudre une protection en mouton sur la bordure arrière du tapis et ça devrait aller mieux

Par DocMimie : le 11/03/11 à 14:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai eu il y a qques années les mêmes soucis avec le même tapis !

Maintenant j'ai un Reinsman en mouton, et ma jument garde tous ses poils !!!

Par Karel : le 16/03/11 à 21:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
je vois que mon asticot n'est pas le seul à réagir à ce tapis, ça me rassure
je vais essayer mon bricolage et puis si ça tient pas je ferais comme toi : retour au reinsman, ou pro choice, en mouton

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval