Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Prob de "back"

Sujet commencé par : Quézak1010 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quézak1010
Par Quézak1010 : le 26/02/11 à 18:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai un soucis au niveau du reculé avec ma jument...

Lorsque je recule, je mets mes jambes, je prend légèrement un main et je lui dit "back". Dès qu'elle répond je relâche la main et laisse juste mes jambes (plus au moins fort selon que je veux rapide ou lent).

Jusque là tout va bien... Mais parfois lorsque je veux qu'elle s'arrête, elle continue. Pour l'arrêter, je relâche mes jambes et je m'assied plus fort dans ma selle en prononcant whoa. Mais elle continue, parfois même plus rapidement

Des idées?


Messages 1 à 12, Page : 1

Par keradeline : le 24/02/11 à 10:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 donne l'ordre d'aveancer vocalement plus rendre les renes et si pas de réponses, jambes assez energique jusqu'a la remise en avant !
Jambes sur un autre rythme que celui du reculer+ ordre vocale de mise en avant

Par Quézak1010 : le 24/02/11 à 11:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui mais si je fais ça elle avance, ça oui mais je n'ai tjs mon "arrêt".

Là c'est ce que je fais, si elle ne répond pas au claquement de langue, rêne en avant, je met les jambes assez énergiquement.

ça viendra peut-être avec le temps?


Par keradeline : le 24/02/11 à 11:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 En fait tu recommences plusieurs fois la séquence :

reculer / demande du whoa / si pas de réponses / relance energique en avant et ainsi de suite.

il finira par piger qu'il est plus confortable de s'arreter au whoa !

Ah oui et quand elle s'arrete, laisse là immobile renes longue un bon moment avec beaucoup de félicitations pour renforcer le tout !

Par Quézak1010 : le 24/02/11 à 11:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oki je vais essayer ton idée!

Autre chose, nouvelle lubie de sa part...

Je suis passé au mors à levier (dur dur pour moi de m'y retrouver pour le moment). Et avant, elle ne bougeait pas au montoir, ici elle joue avec mes pieds...

J'essaie de monter rênes longues mais elle recule, avance ou pivote, du coup je suis obligée d'avoir un rappel sur les rênes... Hors bon, je suis déjà pas très douées pour monter (les fesses trop lourdes à mon avis) alors si en plus je dois gérer les avances, recules pivotes pff.

Elle me l'avait fait après son débourrage et c'était passé à force de toujours la remettre à la même place... On reprend les mêmes et on recommence?

Par keradeline : le 24/02/11 à 13:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hum, pour répondre il faudrait savoir si le mors en question à une influence sur le mointoir et du coup comment tu montes ?

Car logiquement tu peux monter sans aucune tension sur les renes donc le mors ne serait pas responsable ?!

Par Quézak1010 : le 24/02/11 à 13:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors rênes dans la droite, mise du pied gauche à l'étrier (le plus dur pour moi car je ne suis pas soupple (hanche cassée), et les jeans n'aident pas non plus . Puis op op op avec l'autre jambe et on passe à cheval. Ma main droite reste au pommeau, sauf si Mme avance alors je la rappelle à l'ordre.

Bon peut-être est-ce moi qui la gène trop?

Par keradeline : le 24/02/11 à 15:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum fais peut être en sorte de laisser vraiment vraiment long quand tu montes histoire qu'il n'y ait absolument pas de contact entre la bouche et ta main.

Je suis gauchère, alors je tiens (ou pas ! ) les renes dans la main gauche.

Par CathyB : le 24/02/11 à 17:05:41

Déconnecté
 Je tiens aussi les rênes dans la main gauche quand je monte, et pourtant, je suis droitière.
Par contre, je pose mon autre main sur la selle et je place mon avant bras entre le pommeau et le troussequin, à plat.
Comme ça, pour monter, je pousse avec mes jambes et mon bras en appui, ça aide pour les centres de gravité trop bas.

J'ai un "truc perso" pour arrêter mon cheval en marche arrière si tout relacher ne suffit pas, je pose ma main sur la base de son encolure, juste devant la selle et je m'appuie légèrement. Que ça soit en marche avant ou en arrière, généralement il se fige et ne bouge plus.
Pas académique sans doute, mais ça marche.

Par Boggies : le 24/02/11 à 20:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Je monte toujours avec les rênes dans la main gauche...et je suis droitière aussi.....
Main droite posée sur le devant du troussequin côté droit du cheval.... comme ça quand je monte, j'appuie de l'autre côté de la selle : elle ne tourne pas et je ne tire pas sur le garrot du cheval.....
En faisant le montoir avec la rêne dans la main droite, tu dois surement la bouger légèrement et maintenant qu'elle a un mors à branches, elle ressent plus ....

CatyB, ce que tu fais, ce pratique dans le cutting....
Pour dire au cheval que c'est terminé et qu'il peut laisser la vache tranquille, le cavalier appuie sa main en "pince" sur l'encoure de sa monture (pouce et index de chaque côté de l'encolure)

Par CathyB : le 25/02/11 à 12:34:54

Déconnecté
 Oui. Je pratique l'équitation de travail.
Ce truc fonctionne pour les arrêts d'une façon générale. C'est une méthode de plus qui marche assez bien et qui est assez simple à mettre en pratique, même en mode panique déséquilibre complet !

Par Westernlife : le 26/02/11 à 08:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 J'avais le même problème au début avec ma jument !
Seule différence, c'est que moi quand je suis à l'arrêt , j'avance les rênes en lui disant " le pas " . Alors quand elle reculait j'avais juste à avancer mes mains !
Sinon pour l'arrêt j'ai juste à poser ma main sur le garrot ! Je sais que c'est interdit dans les épreuves, mais en liberté c'est plus simple !

Voilà, j'espere t'avoir aidée !

Par Quézak1010 : le 26/02/11 à 18:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Super le truc marche pour le reculer :-) Aujourd'hui elle a vraiment été très très bien dans tout d'ailleurs :-)

Cathy, merci ça m'aide beaucoup pour monter, la selle ne bouge plus d'un minigramme et ma jument non plus. Je dois être plus confortable!

Merci à tous!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval