Forum cheval

Le forum de l'équitation western


S.V.P aide sur les spins

Sujet commencé par : montes - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par montes : le 08/02/11 à 13:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
48 messages
Dire merci
 bonjour à tous,
j'ai encore et tjs le meme souci avec mon paint sur les spins

en fait il pivote pas sur le bon postérieur, ce devrait etre celui de l'intérieur qui reste au sol et l'autre qui se déplace mais lui c'est l'inverse, j'ai essayé les exercices de travail aux deux pistes, puis arret recule et pivot mais rien n'y fait

par contre il sait ce que je lui demande mais ça coince, il part bien dans le spin mais n'arrive pas a prendre de la vitesse je pense que c'est à cause de son point d'ancrage, alors forcément tout son arrière main se déplace

aidez moi à trouver une solution pour remettre ça en place

Messages 1 à 19, Page : 1

Par edenemi : le 08/02/11 à 14:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Faut ouvrir un club avec boggies

Par lilays : le 08/02/11 à 14:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
As tu bossé ça au sol (pas à cheval quoi ). J'ai longuemement travaillé les pivots au sol avec Smooth, et c'est un des trucs qu'il a le plus pigé !

Par montes : le 08/02/11 à 14:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
48 messages
Dire merci
 oui j'avais oublié de le spécifier, il me semble qu'au sol il le bloque mais bon s'il ne le fait pas comment y remédier ?,merci de vos réponses

Par edenemi : le 08/02/11 à 14:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
tu sais, tous les chevaux ne sont pas capables de rajouter de la vitesse

Par cowboy74 : le 08/02/11 à 16:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
191 messages
Dire merci
Contre incurves le. 

Par Boggies : le 08/02/11 à 23:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Edenemi

Moi, j'en suis pas encore au spin...juste les pivots pour l'instant...mais je suis en train de résoudre le problème....

Par LCN : le 09/02/11 à 01:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2004
31 messages
Dire merci
 Généralement, s'il pivote sur le postérieur extérieur, c'est qu'il n'est pas assez "en avant" lorsqu'il spin, il ne pense pas à avancer et à pousser lorsqu'il pivote. Donc personnellement, j'éviterai d'aborder mon spin après un reculer parce que ça ne ferait qu'encourager le problème.

Je travaillerai plutôt sur un pattern grand cercle au trot, spin, grand cercle au trot, spin etc. Dès que tu sents ton cheval ralentir ou tourner sur le mauvais postérieur, pousse le en avant et redemande ensuite.

Travaille également pour avoir un bon contrôle de l'épaule extérieure au trot, l'amener à réduire ses cercles avec la rêne extérieure, en restant au trot, pour sentir le cheval croiser ses antérieurs tout en poussant toujours vers l'avant.

Par keradeline : le 09/02/11 à 09:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 le conseil de LCn est bon, mais Montes, depuis le temps que tu as ce problème (2008/9) tu devrais te faire aider de visu par quelqu'un qui pourrait te conseiller mieux que nous qui sommes à distance.

Par LCN : le 09/02/11 à 21:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2004
31 messages
Dire merci
 Pas très animé ce forum, personne n'a d'autres exercices pour améliorer les spins ?

Par edenemi : le 09/02/11 à 21:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 boh LCN soit pas rabajoie
Je suis d'acc avec toi pour l'exo de l'escargot (cercle qui se rétrécie avec rêne extérieure). Je suis ok aussi avec Keradeline pour le fait de se faire aider quand on ne se sort pas du problème.

sinon, je viens de tester en cours un autre exo, je ne sais pas si ça peut aider dans ce cas précis.
Pas de côté vers la gauche en contre incurvation (nez un peu à droite mais pas à la botte) sur quelques pas, puis arrêt et spin à droite.
ensuite on inverse, déplacement vers la droite et spin à gauche.

vous en pensez quoi ?

Par cowboy74 : le 09/02/11 à 23:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
191 messages
Dire merci
C est ce que je dis plus haut. Travailler en contre incurvation. Ça pousse ton cheval à fixer le bon postérieur (intérieur). Il faut également que celui-ci soit équilibré dans son spin, c est à dire pas trop sur l arrière main pour pouvoir mettre de la vitesse mais pas trop en avant pour qu il puisse vissé. Voilà.

Par justslide : le 09/02/11 à 23:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
" alors forcément tout son arrière main se déplace"

Si son arrière main se déplace, c'est que ton cheval n'est pas correctement équilibré.
Il faut le travailler à partir du petit cercle et l'obliger à suivre parfaitement la rêne de direction (rêne intérieure) en rêne d'ouveture et en lui mettant le nez dans le sens du spin. Faire le cercle de plus en plus petit jusqu'au moment où le cheval se met à spinner. Evidemment pendant ce travail, le pousser bcp dans les jambes car il aura tendance à ne pas avancer (le spin est un mouvement en avant). Pas hésiter aussi à le "tirailler" sur la rêne intérieure si il ne se suit pas (avec des jambes of course).
Ce serait bien si tu pouvait mettre une vidéo car donner des conseils sans voir le problème n'est pas chose évidente.


Par edenemi : le 10/02/11 à 10:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 autre piste, s'il se met à bouger le cul au bout d'un moment, c'est peut être qu'il est tombé sur les épaules. S'il tombe sur les épaules, il a moins de possibilité de les bouger donc il bouge le cul. Pour limiter ça, il faut lever plus les mains vers l'avant.

Par montes : le 10/02/11 à 13:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
48 messages
Dire merci
 merci pour vos conseils à tous

d'un autre coté je ne voudrais pas etre sévère mais on connait tous le cout des cours et moi j'arrive à un moment ou je ne peux plus, j'ai changé déjà d'entraineur, sur le 2ème le travail est allé dix fois plus vite, on a réglé plein de choses mais il faut bosser, moi j'ai la chance d'avoir le temps pour cela mais je n'ai pas les moyens financiers pour tenir une année de cours ce qui évident me réglerait tous mes soucis au travail

je travaille donc sur les acquis et les cours précédents en peaufinant les ordres, ce qui est déjà un bon point, maitenant ce n'est pas un drame en soi si mon paint ne spine pas dommage pour le moment c'est tout

les slidings stops je ne lui demanderai jamais pour ne pas le casser, c'est mon avis personnel et vu que je bosse que pour moi donc aucun intéret mais me faire plaisir sur des spins oui c'est mon but

merci de comprendre cela

Par keradeline : le 10/02/11 à 19:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je le comprend bien et je ne voulais surtout pas te vexer, mais tous les conseils donnés plus haut, on te les as donnés depuis 3 ans, donc si tu ne t'en sors pas là dessus (rien de dramatique !) fais toi aider quelques séances spécifiquemlent là dessus avec ton cheval et hop !

Par edenemi : le 09/03/11 à 10:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 je remonte ce topic, pour ne pas en créer 50 sur le sujet.

Je me suis souvenue lors d'un cours avoir fait des spins et ressortir de suite du spin sans passer par la case arrêt.
Je crois me souvenir que c'était avec un jeune cheval qui ne connaissait pas bien les pivots. Ca commence à dater, je ne me souviens plus de l'explication.
Je ne me rappelle même plus si je ressortais au pas ou au trot. Le trot me parait plus logique mais
Est-ce que ce ne serait pas le genre d'exo à faire avec un cheval qui ne fixe pas le bon postérieur, pour faire bien comprendre que c'est un mouvement avant et pas arrière ?


Par keradeline : le 09/03/11 à 10:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui sur les jeunes chevaux on entre et on sort au pas voire au trot, on esquisse par exemple 1/4 de tour puis on sort calmement et on re-rentre etc etc..

C'est une solution qu'on avait déjà proposé à Montes dans ses posts précédents !

Par edenemi : le 09/03/11 à 10:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ok, je vois.
bon c'était pas non plus pour faire le rapport avec Montes, juste pour ma culture

Par keradeline : le 09/03/11 à 10:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis, on utilise aussi beaucoup cette technique sur ceux qui reculent un peu dans le spin.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval