Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Ew / trec

Sujet commencé par : Hapache - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
Par Hapache : le 07/01/11 à 14:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Bonjour,

Hier soir, j'ai regardé sur Equidia un p'tit reportage sur les traceurs de TREC. J'avoue avoir toujours eu une "attirance" pour cette discipline. Faut dire que j'aime bien l'équitation d'extérieur.

Je pratique l'EW depuis quelques années. Cependant, je me demande si c'est faisable de faire un TREC avec une selle western. Je pense surtout aux sauts durant le PTV. Est-ce qu'on ne serait pas gêné par la corne ?

Qui a déjà participé à un TREC avec une selle western ?

Le parcours de PTV me fait penser un peu au trail. Sauf qu'il n'y a pas de saut en trail

Messages 1 à 31, Page : 1

Par keystar : le 07/01/11 à 17:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

- le saut ne devrait pas poser de pb technique par la selle tout au moins le saut tel qu'on devrait le trouver dans un trec. Maintenant, et çà se voit par chez moi, si on te demande de passer des truc 1.2m çà peut différent: cheval pas entrainé, selle. m'enfin des truc de 1.2 en trec je trouve çà neuneu! simple remarque.

- pour le classement c'est autre chose: par chez moi, en trec l'équipement western est mal vu.

- pour la similitude trail/PTV: oui et non: pour moi le trail est plus exigeant, tenant compte notamment de l'attitude du cheval.

Par DiegoMulot : le 08/01/11 à 15:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà fait du trec (petit niveau) avec ma western. Faut juste bien penser à rester assis sur les obstacles.
Tu sais autrefois les cavaliers sautaient très haut sans se mettre en suspension, cette mode anglaise n'est venue que plus tard.