Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Equipement et rencontres Gironde

Sujet commencé par : amy - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par amy : le 31/05/06 à 10:32:19

Déconnecté
Coucou a tous !!
Je suis en gironde avec ma tite jument et j'aimerai me mettre a l'équitaion western. On monte deja facon "etho" avec licol mais j'avoue que l'equitaion western me tente vraiement.
Je suis en gironde et j'avoue ne pas connaitre grand monde pratiquant l'equit western.
De plus j'aiemerai m'equiper mais je me noie dans les marques, les prix...
Quelqu'un pour me conseiller sur les methodes de monte, equipement...

Merci a tous pour mooi, povre ignorante

bisoussssssssss

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Tagada : le 31/05/06 à 13:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
Je veux bien te renseigner sur le matos mais que veux tu pratiquer dans l'EW, et quelles sont tes objectifs (compet ou pas) ?

Par amy : le 31/05/06 à 14:22:11

Déconnecté
En realité je ne sais pas vraiement. Compte tenu que ma jument n'a pas de papiers... que je n'ai pas de moyens de transport pour le moment, ca limite un peu. Mais il est cqlir que la compet a l'air bien tentante. Je recherche du matos "passe partout". Au niveau des disciplines j'avoue de meme ne pas encore savoir et ne pas connaitre suffisamenent. Mais je suis tenté un peu par tout en sachant bien que les selles sont adaptées aux discilplines. Je cherche un truc d'un peu polyvalent, aussi bien pour la rando que le reste... (je suis compliquée moi !! )
Tu es d'ou toi sinon ??

Merci
bizzz

Par Tagada : le 31/05/06 à 16:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
alors moi je suis du Vaucluse donc pas à côté, par contre si tu veux une selle polyvalente (trail, pleasure, reining également trés confortable pour passer de longues heures à cheval comme en rando, mais non adapté au travail du bétail : cutting, roping...) il y a la selle garland modele TR201 qui a un trés bon rapport qualité/prix environ 1000 Euro c'est sur c'est pas donné mais un minimum si tu veux de la qualité.


Pour le tapis il en faut un assez épais pour bien jouer son role d'amortisseur.


Par lilybie : le 31/05/06 à 17:22:52

Déconnecté
il me semble que pommekitty est de coin

niveau matos, j'ai une garland aussi , niveau qualité et confort, c'est super!!

Par Pommekitty : le 31/05/06 à 17:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
héhé, oui je suis du coin Malheureusement la Gironde est un grand département et je suis à l'autre bout!

Pour le matos, je pense que Tagada a bien répondu au niveau prix. Sinon, je crois qu'il y a de bonnes selles d'occasion à la frontière espagnole--elles sont en général importées des USA-- à 2 heures de route à peine de Bordeaux.

Sinon moi j'ai rien trouvé de bien pour acheter du matos dans le coin. Faut pas tomber dans le piège Padd, Décathlon ou GoSport car la qualité n'est pas au rendez-vous. Même les tapis j'achète pas chez eux. Les selles encore moins.

Reste les achats par le net. Saddlediscount est très populaire mais moi je ne commande plus chez eux après un accrochage avec la personne qui s'occupe de répondre aux e.mail--j'ai fait un post là dessus il y a quelques temps si ça te dit d'aller le remonter du néant. IL y a aussi El Pinto.

Sinon Ebay USA est très bien et on fait de supers affaires en ce moment grâce à la valeur forte de l'euro.

Par cow girl 33 : le 31/05/06 à 21:39:04

Déconnecté
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, je suis près de bordeaux je monte western, enfin j'essaye, parce que je suis seule dans mon coin à pratiquer le western.
pour ce qui est de l'équipement je l'ai trouvé sur un site internet qui m'avait été recommandé par des pros, je ne sais pas si je peux inscrire leur nom, mais ma selle est très bien, et très confortable et pour 650euro j'ai eu la selle la sangle avant et la sangle arrière et un collier de chasse le site c'est :
http://www.worldwest.fr
j'en suis très satisfaite, c'est du bon matèriel et en plus très joli !!!

Par keradeline : le 01/06/06 à 08:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
[url]www.worldwest.fr[/url]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval