Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Changement de pied..

Sujet commencé par : Chiclets - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chiclets
Par Chiclets : le 31/05/06 à 06:48:22

Déconnecté
Bonjour!
je m'entraine à faire du slalom avec mon cheval qui est très à l'aise avec les appuyés.

Pour le moment j'en reste à commencer par des appuyés au trop à droite puis repartir au galop à gauche et vice versa afin de l'habituer au changement de pied...et ce depuis un moment.
Pourtant, lorsque j'essaie la même manoeuvre entièrement au galop, mon cheval change de pied à l'avant uniquement.....

auriez-vous des trucs? des exercices à faire qui pourrait m'aider moi et mon cheval?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par DiegoMulot : le 31/05/06 à 08:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : sorry, peux pas t'aider, moi avec mon chevane on en est seulement à apprendre à PARTIR au galop !!!
ceci dit je vais lire attentivement toutes les infos qu'on va te donner ici.

Par keradeline : le 31/05/06 à 09:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
je pense que si ton cheval ne change pas completement c'est parce qu'il n'est pas encore assez assoupli.

je te conseille de faire des cercles de 15 m de diametre d'abord au pas avec une fois ton cheval droit sur le cercle, puis la tête a l'interieur, puis a l'exterieur. Quand cet exo est parfaitement maitrisé aux deux mains, la meme chose au jog et au lope.
cela améliore la mobilité des épaules et assouplit considérablement le cheval.

Recule beaucoup, aussi, droit puis en cercle, en slalom.

Tu peux ensuite preparer ton cheval en executant des roll back, qui rapprochent du cheval du changement de pied.
continue tes appuyers, il sont nécéssaires aussi (trois allures)

Par Chiclets : le 01/06/06 à 00:28:29

Déconnecté
keradeline , merci énormément pour ces conseils.

l'Exo que tu m'as décri, je le pratique presque a chaque fois que je monte mon cheval. Seul hic, il donne difficilement le nez a lintérieur en main gauche, il s'appuie énormément.

Sinon..j'ai une question...en quoi consiste les roll back?

Par keradeline : le 01/06/06 à 08:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
tu pars au galop a main gauche par ex (pas trop près d'une cloture). Tu stoppes (tu peux aussi reculer d'un pas ou deux pour remettre ton cheval sur le cul) tu fais demi tour du cote de la barriere, et tu reparts au lope aussitôt, a droite.

si ton cheval donne difficilement son nez sur un coté, fais de petits cercles presque sur lui meme, avec son nez contre ton genou, demande peu au début, prends, relache jusqu'a ce qu'il puisse faire quelques tour dans cette position. A faire aux deux mains !

Par Chiclets : le 05/06/06 à 02:18:11

Déconnecté
merci beaucoup keradeline!

tes conseils me sont précieux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval