Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Trail western

Sujet commencé par : Spidoo - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par Spidoo : le 23/11/10 à 01:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 Allo!

J'ai des projets avec mon poon western pour l'été prochain!

Je voulais savoir, quels sont les qualités nécessaire à un cheval pour faire cette discipline? ( au niveau débutant bien sur!)

Il y a une écurie de performance a 5 minutes de chez moi. Je prenais mes cours là-bas avant. AU printemps il y a des concours de trail, plaisance, licol et tout ce qui tourne aus alentours de ca.

J'avais le gout de peut-être essayé pour m'amuser.
J'arrive à faire jogger mon cheval, en fait je ne sais pas si c'est un vrai jog, mais c'est tellement trop confortable! Il va à peine plus vite que le pas, mais ca ne brasse pas du tout en selle et les foulées sont longues.

J'aurais beaucoup de travail à faire, mais si vous pouviez m'en parler un peu?

AU moins, j'aimerais faire la classe de présentation au licol avec mes 2 pious. J'ai hâte de les mettre sur leur 31!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par DiegoMulot : le 23/11/10 à 11:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le trail est une discipline très interessante car elle requière beaucoup qualités et de travail, certains disent qu'on ne peut pas faire du bon trail si son cheval n'est pas déjà bon en : plaisance, W riding, horsemanship, etc...donc tu vois !

Heureusement en catagorie club c'est plus cool et n'importe quel cheval peut faire plaisir à sa cavalière...à condition de bien l'avoir préparé bien sur....Donc allez zou, retour au bac à sable avec un bon entraineur et amuses toi bien !

Par Spidoo : le 28/11/10 à 03:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 merci!

Je vais regarder ca plus en profondeur et m'informer comme il faut.

Le lac-st-jean, la région où j'habite est réputé la plus forte au québec en performance western.

C'est certain que je n'aurais aucune chance en partant, mais ca on s'e fou quand on ne veut que s'amuser! lol


Je n'ai malheureusement pas accès a un bac a sable, c'est de la neige a perte de vue déjà! Donc je crois que ce que je vais faire c'est de travailler énormément les bases pour rendre mon cheval vraiment alerte aux commendaments et je verrai bien au printemps où nous en sommes rendu!

Ca et le reining sont les classes qui m'intéressent le plus, j'ai deux poulains donc j'ai en masse de tmeps pour pouvoir réaliser mon rêve un jour!

Par keradeline : le 28/11/10 à 09:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est de travailler énormément les bases pour rendre mon cheval vraiment alerte aux commendaments et je verrai bien au printemps où nous en sommes rendu

c'est une très bonne idée, c'est comme ça que je bosse en trail, car je n'ai pas de barres, passerelles, porte etc etc...

Du coup c'est en concours qu'on s'entraine

Et je dois dire que cela nous reussit pas trop mal !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval