Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Besoin de vos avis sur travail

Sujet commencé par : Quézak1010 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quézak1010
1 personne suit ce sujet
Par Quézak1010 : le 27/10/10 à 20:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je possède une petite jument Paint de 5 ans. Elle a été débourrée l'année passée, depuis je la travaille seul avec un cours une fois semaine.

Elle est sortie 2 fois en concours cette année, elle a super bien bossé et je suis hyper contente d'elle... mais ce qui m'a fait le plus plaisir c'est un weekend de balade chez ma prof. Sunrise (ma jument) s'est montrée particulièrement "douée" pour une première sortie! Elle m'a bluffée et je m'aperçois que c'est plus la balade mon "truc" à moi...

Pour le reste, on travaille en piste 5 fois semaine environ, on a encore beaucoup à apprendre bien sur mais on progresse. Pour le moment je prend des cours avec un nouveau prof (pas que je n'aime pas mon autre prof, qui m'a amené jusqu'ici :-) ), mais je souhaite garder l'esprit ouvert et ma jument est plus calme dans sa nouvelle façon de travailler...

Alors voici (enfin!) ma question... Ce nouveau prof (proprio de l'élevage ou j'habite) me propose pour m'aider un peu de faire monter ma jument par une de ses stagiaires durant 1 mois. Elle la monterait le matin, et moi le soir (car pour le moment la petite se réveille un peu trop)... Elle serait montée en sa présence uniquement et encadrée bien sur... Mais je ne sais pas quoi faire... D'un côté ça pourrait nous aider... de l'autre bhé c'est ma pepette et j'ai mal au coeur de me dire que quelqu'un d'autre va la bosser (gamin, égoïste?)...

Voilà, merci d'avoir tout lu

Messages 1 à 12, Page : 1

Par keradeline : le 28/10/10 à 09:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah pourquoi la monter deux fois par jour ?

Elle vit dehors ou dedans ?

Elle mange quoi et combien ?

Combien de temps durent les séances actuelles, et combien elle bosserait en tout si elle était bossée 2x/jour ?


désolée de l'avalanche de question, mais c'est pour mieux cibler !

Par Quézak1010 : le 28/10/10 à 10:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben justement, je me pose la question de savoir si ça va pas faire beaucoup!

Ben moi j'avoue que j'ai quand même envie de la monter... Si c'est pour avoir un cheval et le faire monter par d'autre ben autant ne pas en avoir lol! Donc c'est pour ça qu'il proposait 2 séances par jour, une avec moi l'autre avec la stagiaire qui pourrait nous aider à progresser. Bien sur elle bosserait moins longtemps du coup! Ici elle travaille environ 1heure (en comptant échauffement, et marché 10 voir 15 min de pas pour qu'elle soit presque sèche pour rentrer au boxe)...

Elle mange du Pavo (mélange mix) en 2 rations. Globalement, elle n'a pas beaucoup de grain car déjà pas mal d'énergie. Et du foin à volonté! Elle vit au boxe, mais sort environ 2h matin et 2h après (faut changer m'dame de paddock sinon elle fait les 100 pas)! J'ai prévu de faire déferrrer les postérieurs pour pouvoir la mettre avec une autre jument, je pense que ça aussi ça devrait lui faire du bien.

Par SWF : le 28/10/10 à 12:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
82 messages
Dire merci
 elle est chez qui maintenant ?

Par Quézak1010 : le 28/10/10 à 13:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 répondu par mp

Par edenemi : le 28/10/10 à 13:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Je trouve l'organisation un peu spéciale.
Je m'explique.
Si elle est montée le matin par une stagiaire qui a un bon niveau pour ensuite être montée en fin de journée par toi, tu vas peut être dérégler le boulot du matin (aucune attaque envers toi, je ne connais pas ton niveau )
Sans parler que cela peut faire beaucoup deux séances par jour pour la juju

Par Quézak1010 : le 28/10/10 à 13:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Edenemi, c'est pour ça que je pose la question, pour avoir des avis sur l'idée donc pas de mal.

Dérégler le boulot non je ne pense pas, étant donné que c'est le "même" encadrement, et je ne pense pas a une si grande différence de niveau.

Je me pose plus la question de voir si c'est intéressant de le faire ou non pour la progression du cheval (est ce intéressant d'aller voir si le cheval fonctionne pareil et si les acquis sont fixes) mais d'un autre côté j'ai peur que cela fasse beaucoup

Par edenemi : le 28/10/10 à 14:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Tu as aussi la possibilité de prendre plus de cours particuliers pour être mieux encadré et peut être progresser plus vite. Et tu te passes de la stagiaire.

Par edenemi : le 28/10/10 à 14:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Dans mon club, il y a des chevaux de proprio. Ils viennent monter une ou deux fois par semaine.
Le reste du temps c'est les stagiaires qui les montent ou les entraineurs (en fonction du niveau du cheval). Je crois que les proprio aiment bien le système car ils récupérent toujours un cheval aux ordres et qui progresse.
Les cavaliers prennent de temps en temps un cours particulier pour progresser aussi.

Quand l'entraineur prend un cheval pour le faire progresser, c'est clair que le proprio ne le remonte pas avant que certaines choses soient bien acquises.

Par keradeline : le 28/10/10 à 18:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso, moi je ne choisirai pas cette solution, après il faudrait savoir pourquoi ton entraineur te propose cette option ?

si c'est juste parce qu'elle a du jus en trop, hop dehors avec un copain de pré et ça va régler le souci...

Par Quézak1010 : le 28/10/10 à 20:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Edenemi: oui dans ce cas la solus n'est pas mauvaises... mais ici je la monte 5 fois semaines et elle sort 4 heures par jour, ces deux jours de repos, je la ressort souvent en liberté 1h de plus quand je rentre du taf...

Kéra: Oui je pense pareil, je vais m'arranger pour la mettre avec un autre et on verra si ça peut la calmer un peu :-)

Pk il me propose ça? Pour calmer un peu la jeunette, et pour la faire progresser je pense... parceque moi il est clair que je ne peux pas me permettre plus d'un cours semaine... lui ça l'arrange d'avoir un cheval à faire bosser je pense et ça aurait pu m'arranger que mon cheval "progresse" sans moi... mais je préfère prendre le temps et qu'on progresse ensemble même si c'est moins rapide.

Par edenemi : le 29/10/10 à 08:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Si tu n'as pas d'objectifs rapides avec elle, effectivement, c'est pas utile de la faire monter par une stagiaire alors que tu souhaites la monter le soir.

Par Quézak1010 : le 30/10/10 à 13:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui je pense ne pas le faire au final,

merci de vos avis!


Mon MF l'a déférrée de derrière hier, j'atta de voir l'autre proprio pour lacher nos monstres ensembles!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval