Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Db poney en équitation westerne

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par bingo58
Par bingo58 : le 27/10/10 à 15:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 bonjour ,j aimerais savoir quel est le caractére des chevaux en monte westerne ,j ai un poney type conemara assez chaud ,est ce que le débourrage en monte westerne peut convenir a toutes les races je ne fais que de la randonnée avec, il a 16 ans mais encore trés vif ,musclé de l arriére main il fais 1,47 au garrot ,une selle westerne ne serais pas un peu lourde pour lui?je viens de me fracturé une vertébre et l idée de ressortir seul avec lui me fais reculer un peu ,j aimerais en profiter encor mais en encadrement .merci, pour vos témoignages

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lareflexion : le 23/10/10 à 21:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2009
61 messages
Dire merci
 bonsoir,
j'avais un cheval un peu chaud et depuis qu'il est travaillé en western, il s'est métamorphosé!

Adamo Walti a dans ses écuries des poneys welsh et ils sont extra




Par DiegoMulot : le 24/10/10 à 10:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est peut être surtout A.Walti qui est extra aussi non ?

Par bingo58 : le 25/10/10 à 12:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 quel niveau en monte western ?je ne monte qu en extérieur .

Par CathyB : le 25/10/10 à 14:25:03

Déconnecté
 Tu veux mettre ton cheval à l'équitation western à 16 ans ? J'ai vu toute sorte de chevaux en western, arabe, espagnols, TF, camargues... Mais reprendre leur dressage est un travail qui nécessite un cavalier connaissant déjà l'équitation western, même si c'est "juste" pour faire de l'extérieur. Il ne suffit pas de mettre une selle sur le dos du cheval pour faire de l'équitation western. Je pense que si tu veux t'orienter vers cette forme de monte, il faut que tu prennes déjà des cours avec des chevaux western et qu'ensuite tu vois comment faire pour transmettre ça à ton cheval.
D'après mon expérience personnelle, les chevaux chauds sont plus lents à former. Ils montent vite en pression et il vaut mieux faire des séances courtes.
Par contre, 16 ans ça me parait un peu vieux pour contrarier les habitudes du cheval...

Par DiegoMulot : le 25/10/10 à 21:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 CathyB, je mettrais un bémol pour les chevaux/poneys chauds qu'on met au western (même à un age très adulte)....j'en connais à qui cette transition a fait beaucoup de bien.
Sans atteindre la zénitute totale ils se sont grandement amélioré et ont appris à travailler dans le calme et à se concentrer sur leurs exercices.

Et si on est déjà cavalier, on peut très bien débuter le western en même temps que son cheval, suffit d'être motivé, d'avoir un bon prof et de travailler sérieusement et REGULIEREMENT !

y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Par DiegoMulot : le 25/10/10 à 21:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 et pour le poids de la selle, ma petite juju mesure 145 cm et elle ne supporte que ces selles là (toutes les autres tournent car elle est faite comme un tonneau).


Par bingo58 : le 26/10/10 à 11:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 bon et bien je n ai pas beaucoup d option pour lui peut etre les longues rénes ,ou tourner en rond ds une carriére , je fais du travail a pied mais se distrais trés vite .merci pour vos réponses .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval