Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Filet western mais utilisation classique

Sujet commencé par : krésus - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
Par krésus : le 29/09/10 à 13:22:30

Déconnecté
 Bonjour,

j'ai toujours été attirée par le style western, et je projette d'acheter l'équipement, mais ce serait pour monter classique car ma jument n'est pas dressée western. Ce serait plus pour "faire beau" car j'adore le style
Et donc je voulais savoir si je pouvais mettre un mors à olive simple sur un filet western et si je pouvais l'utiliser comme un filet simple (en gros je tiens les rênes comme en western, donc longues, mais pour arrêter ma louloute ou tourner j'agis comme j'ai l'habitude)... Enfin ce serait surtout en balade quoi...
C'est possible?
Je sais c'est con comme question mais je voulais en être sûre!
Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par ashtraygirl : le 29/09/10 à 15:50:45

Déconnecté
 tu mets le mors que tu veux sur ton filet

Par keradeline : le 29/09/10 à 19:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 bien sûr !

Par DiegoMulot : le 29/09/10 à 19:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tu sais les coboys aussi ont des mors brisés tout simples....faut pas croire !

Mais toi ma belle !
je te sents mure pour de nouvelles aventures.....

Par krésus : le 29/09/10 à 21:15:58

Déconnecté
 J'ai eu confirmation ce soir que je veux vraiment mettre ma douce au western, j'ai fait étho monté elle a été je pense qu'elle serait super!
Manque plus qu'à trouver les sous pour acheter une selle western

Par DiegoMulot : le 01/10/10 à 15:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est quoi ton budget "selle" ?
pask à mon humble avis mieux vaut commencer avec une bonne petite wintec d'occase que de prendre une en cuir mal fichue qui va blesser ta juju.


Par krésus : le 02/10/10 à 12:52:59

Déconnecté
 petit budget (max 200€) car c'est juste pour monter de temps en temps et en loisirs/balade, je ne vais pas faire du reining ou autre... Mais j'en voudrais une marron pour que ça aille avec l'ensemble havane sur lequel j'ai craqué! M'enfin après j'étudie toute proposition

Par DiegoMulot : le 02/10/10 à 14:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai vu une selle synthétique marron et crème très jolie dans la boutique d'une copine....elle fait effectivement dans les 200 euros et l'écartement de l'arçon a l'air de convenir à tout type de cheval dans la moyenne.
Si je retrouve le fabriquant je te montrerai.
à moins que d'autres connaissent ?

Par krésus : le 02/10/10 à 14:18:46

Déconnecté
 ya une forumeuse qui me propose sa selle synthétique norton marron... Niveau taille du siège ca me convient, mais aparement ce n'est pas un arçon interchangeable! Cette selle pourrait convenir?

Par DiegoMulot : le 04/10/10 à 16:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 La taille du siège est importante pour le cavalier mais l'écartement de l'arçon est primordial pour le cheval....

Impossible de dire sans essayer ?

Sinon ici une boutique qui donne quelques conseils d'achat, si ça peut t'aider ?
Lien

Le patron est un vieux westerner

Par krésus : le 14/10/10 à 19:44:58

Déconnecté
 ay j'ai reçu mon filet étoile de shérif avec les rênes longues et le collier de chasse Bon c'est de l'occaz mais ça à l'air d'être de la super bonne qualité!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval