Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Problème galop

Sujet commencé par : Boggies - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimicheval
Par Boggies : le 23/09/10 à 22:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Voila, ma jument QH a 4 ans et je commence le travail avec elle ...

Je rencontre un problème concernant le galop à droite...
Tout d'abord, il n'y a pas de souci de santé....

La miss galope très bien à gauche...
par contre il est très difficile de lui faire prendre le galop à droite et lorsqu'elle y est, difficile de la diriger ...

L'autre jour je l'ai mise dans le rond de longe et pas de problème avec le galop à droite....

Je suis donc à la recherche de conseils....

Messages 1 à 13, Page : 1

Par keradeline : le 24/09/10 à 10:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quelle est ta façon de demander le galop ?

Détaille bien tes aides, ça donnera une idée plus précise du problème.

Par edenemi : le 24/09/10 à 10:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Si elle galope sur le bon pied dans le rond de longe ... je pense que tes aides ne sont surement pas claires pour elle.

Par Boggies : le 24/09/10 à 22:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Je lui demande comme à gauche (et là ça marche très bien).... je décale ma jambe externe (en l'occurrence la gauche) vers l'arrière pour lui décaler les hanches vers l'intérieur... petit claquement de langue et si ça ne suffit pas, je serre la jambe interne..... à droite comme il y a souci, j'avance aussi ma main droite pour lui dégager l'épaule....

Quand je lui demande le galop à droite et qu'elle part à gauche, comment dois-je la reprendre ?

Par keradeline : le 25/09/10 à 08:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu transitionnes doucement en disant "non" dès que tu t'en rends compte.

Tu prépares ton départ de nouveau et tu redemandes en restant très zen.

C'est nouveau ce problème où tu as toujours eu du mal à droite ?

La nouvelle selle ?

Ton poids est bien sur la fesse externe ? Tu demandes le galop quand l'épaule interne est levée ?

Par Boggies : le 25/09/10 à 08:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Non, le problème n'est pas nouveau....
AU début elle avait carrément du mal à galoper ... d'ailleurs au débourrage, je n'ai quasiment pas galopé...j'ai plutôt insisté sur l'équilibre (elle est faite fortement en descendant, heureusement la différence de hauteur commence à diminuer)...
Même en longe elle avait du mal.... puis on a commencé à galoper un peu, à gauche plus facile qu'à droite.....
Maintenant à gauche c'est ok, mais à droite on en est toujours au niveau du débourrage

Effectivement j'ai vu tes conseils sur l'autre post (pas vu qu'il y avait déja un sujet )...

La fesse, je pense le faire, mais tu sais comme moi que quand on travaille seule c'est difficile de se rendre compte des défauts....
Et pour l'antérieur, j'essayerai de faire bien attention la prochaine fois....

Par keradeline : le 25/09/10 à 08:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 fais beaucoup de gym au pas :

sur un cerlce rentre et sors les hanches par quart de cercle, puis progressivement un peu plus...

essaye de partir avec l'encolure à l'extérieur ça aide, si ça fonctionne redresse petit à petit l'encolure en paralèlle de la gym.

Fais en du chewing gum mais gentiment avec des exos brefs mais qui se répètent qu'elle ne trouve pas ça compliqué.

Par Boggies : le 25/09/10 à 23:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Alors des nouvelles...

Cet après midi, je l'ai mise sellée dans le rond de longe.....
J'ai vérifié qu'il n'y a pas de problème avec le galop à droite....

Ensuite hop en selle, toujours dans le rond... j'ai juste demandé des départs au galop à droite....ils étaient corrects 1 fois sur 2 (pas si mal)...à chaque fois je la félicitait beaucoup....
Alors il faut que je décale ma jambe gauche très fort, que je la laisse libre avec sa tête (elle la relève et la met à l'extérieur) et elle accélère un peu le trot avant de prendre la galop....
Quand elle en a enchainé 2 corrects d'affilée, j'ai arrêté...
En tout la séance aura duré 15 mn détente en liberté comprise....

Je crois qu'on va travailler comme ça jusqu'à ce que le mécanisme soit bien acquis...et en parallèle on va bien travailler les assouplissements....

Par keradeline : le 26/09/10 à 10:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà c'est ça et petit à petit tu augmente le nombre de cercles en essayant de diriger le bout du nez vers l'interieur.

petit à petit en paralèlle des assouplissements elle partira correctement et dans le bon sens

Le round pen c'est pas mal au début ça va l'aider au niveau de son épaule et la canaliser

Par mimicheval : le 26/09/10 à 14:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 oui moi ce que j'ai fait c tête à l'extérieur et départ au galop et remettre la tête à l'intérieur pour l'incurver tout en relevant la main intérieure attention toutefois parceque après il galopait mal en crabe toujours à cette main je pense qu'il avait des difficultés à cette main et qu'il n'était pas assez musclé donc après je demandais le galop en étant incurvée pour enlever ce tic

Par Boggies : le 26/09/10 à 23:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Nouveauté du jour :

Aujourd'hui on était en déplacement en concours... bon je passe sur la partie showmanship qui a été mauvaise...mais j'ai profité de l'occasion pour aller travailler un peu sur la carrière avec les autres chevaux...la miss a été cool, on a beaucoup travaillé au trot...et puis j'ai décalé ma jambe gauche vers l'arrière...elle a un peu accéléré et rpis le galop...à droite !!!! je l'ai chaudement félicité (les autres ont du me prendre pour une débile de féliciter si fort un cheval pour 4 foulées de galop!!! )...j'ai refait pareil 3mn plus tard et elle a repris le galop sur le bon pied!!!! du coup on en est restée là!!!!

Par keradeline : le 28/09/10 à 12:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 

yep, super ça !!

c'est pas mal si ta jument fais tout à la perfection en concours !

Par Boggies : le 28/09/10 à 22:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 

Malheureusement elle n'a pas été aussi brillante en showmanship lors des vraies épreuves!!!!

Je crois qu'elle a vu que j'étais tellement déçue de nos résultats qu'elle s'est dit qu'il fallait quand même faire quelque chose de bien

Par mimicheval : le 28/09/10 à 22:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 c pas grave ! courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval