Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Longer un jeune cheval HELP

Sujet commencé par : Kuro_Neko - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimicheval
Par Kuro_Neko : le 23/09/10 à 15:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2009
246 messages
Dire merci
 Bonjour a tous !

Je ne savais pas trop quoi mettre comme titre ..

Mon cheval a 2ans et demi , n'a jamais été longer et j'ai pour projet de commencer doucement a lui apprendre ...

Je me demandais quels était vos ordres pour demander le pas , le trot , le galop , l'arret ?

Et si vous longer en licol ou en filet ?

Et si vous longer en filet vous passer la longe en " col de cygne " ou avec une alliance de mors ?

Que puis je lui apprendre en longe qui puisse etre utile pour le debourrage ?( qui sera fait par un professionnel )

Je suis une cavaliere de classique qui se reconvertit dans le western , donc je voulais etre sur des mots et " technique" employées ...

Voili voilou

Merci d'avance !

Messages 1 à 13, Page : 1

Par edenemi : le 24/09/10 à 08:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ton projet me semble très ambiteux si tu n'as aucune notion en équit western

Par keradeline : le 24/09/10 à 10:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Effectivement le mieux c'est de te rapprocher d'une écurie western où tu pourras observer comment ça se passe.

Sinon ce n'est pas le mot en soi, tu peux apprendre l'arret en disant "trotte", c'est la rigueur et la constance qui donneront l'obéissance à l'ordre vocal.

Par Kuro_Neko : le 24/09/10 à 11:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2009
246 messages
Dire merci
 Je ne vois pas en quoi c'est ambitieux ... J'ai pas dit que je voulais debourrer mon cheval seule sans notions , je demande juste des avis par rapport a la longe , pour savoir un peu les differentes " manieres"


Par rapport au mots c'etait plus un sondage pour savoir ce que les gens utilisait


Ce que je me demandais vraiment c'est si vous longer en licol ou en filet , et comment vous passez la longe dans le filet ... c'est tout ...

Je suis la pour avoir des avis exterieur ...


Message édité le 24/09/10 à 11:49

Par keradeline : le 24/09/10 à 11:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok alors perso je longerait avec le licol et quand ça se passe bien je rajouterai le mors dessus mais sans s'en servir, juste pour qu'il l'ai en bouche et s'habitue.

Attention fais des séances très courtes au début et longe sur des cercles assez peitis au début. Bien sûr pas de galop avant qu'il ai compris qu'il devait tourner au pas, puis au trot.

Travaille beaucoup les arrets/pause. Qu'il sache que ce n'est pas difficile.

Par edenemi : le 24/09/10 à 12:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Je pensais qu'il fallait déjà commencer à longer en liberté, si on a un rond de longe bien sûr.

Par Kuro_Neko : le 24/09/10 à 12:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2009
246 messages
Dire merci
D'accord , Merci Keraldine


Tu n'utilise donc jamais le mors en longe si j'ai bien compris , ou alors par la suite ?

Par edenemi : le 24/09/10 à 12:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Pour les codes vocaux, dans mon club, c'est surtout claquement de langue pour accélérer, le bisous pour le galopet le "whoa" pour l'arrêt.
Les même codes utilisés monté

Par keradeline : le 24/09/10 à 12:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'utilise rarement le mors à la longe, mais je pratique ensuite beaucoup les longues renes.

J'utilise les mots : walk, jog, kiss et les claquements de langues pour varier l'amplitude dans l'allure.
J'utilise aussi le non, le bien et divers autres mots.

Par Kuro_Neko : le 24/09/10 à 12:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2009
246 messages
Dire merci
 D'accord Merci beaucoup


Par mimicheval : le 24/09/10 à 21:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 moi je lui mets un caveçon et je le longe au départ comme ça d'abord au pas une chambière juste pour pousser jamais pour frapper et surtout c plus facile dans un rond de longe ça maintient le poulain sur le cercle" marche " et il doit avancer avec la chambrière tu l'obliges à ne pas rentrer dans le cercle après transitions pas arrêt" whaoo!" coup brefs pour le rappeler à l'ordre s'il ne veut pas s'arrêter mais laisse le réfléchir avant de te fâcher quand il sait faire cela tu lui apprends transitions pas- trot et toujours arrêt tu dis" jog "et claquements de langues pour le faire partir au trot ensuite "au pas"avec intonation trainante pour le faire ralentir et qu'il finisse au pas et ainsi de suite après tu pourras passer au galop mais cela demande au moins 2 mois pour obtenir un boulot correct en le travaillant tous les jpours 1/4 d'heure pas plus pour ses articulations bon courage !

Par Kuro_Neko : le 25/09/10 à 16:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2009
246 messages
Dire merci
 Merci beaucoup , tu trouves que le caveçon est mieu que le licol ?

Par mimicheval : le 25/09/10 à 21:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 j'ai débourré 3 chevaux comme ça et je n'ai jamais eu de problèmes et pour le cheval c plus contraignant que le licol moins de respect en licol même si tu n'es pas sévère .Le poulain doit un minimum de respect à ton égard et il y a moins de risques qu'il te traine derrière lui ou qu'il te scie les mains ça m'est arrivé en licol !tu peux par la suite mettre le mors pour l'habituer mais ne fixe pas la longe dessus .Ensuite lorsqu'il obéit aux ordres vocaux et que c le top tu peux à main gauche mettre la longe mors droit au dessus de la nuque et sortie mors gauche (colbert?) et dans l'autre sens inversement mais toujours pas plus d'un quart d'heure .Et ensuite travail aux longues renes avec un surfaix ce qui l'habitue au sanglage et tout celà en douceur se contenter de peu et laisser sur une bonne impression et surtout n'excite pas le poulain travaille dans le calme et récompense par la voix et l'arrêt du travail voilà

Par mimicheval : le 16/11/10 à 21:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 alors Kuro ? ça marche le débourrage?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval