Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Pb de galop

Sujet commencé par : clemlag - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par touille
Par clemlag : le 13/09/10 à 17:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2005
325 messages
Dire merci
 bonjour atous,
je m'en viens vous demander de l'aide au sujet de ma jument QH de 6 ans.
après beaucoup d'effort, de recherche de problèmes ostéo, sans résultats, ma jument ne veut toujours pas galoper à main gauche que ce soit monté ou en longe (ou 1 fois tous les... galops demandés).

donc une question : quels exercices puis-je lui faire pour y arriver ?
merci d'avance

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par clemlag : le 02/10/10 à 09:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2005
325 messages
Dire merci
 je suis d'accord avec toi jbb, c'est pour ça que maintenant je la fait accélérer pour qu'elle change de pied.
plus facile en round pen mais faut il en avoir un!!!!

Par jelly bully bean : le 02/10/10 à 16:59:25

Déconnecté
 Il y'a aussi le départ , si le cheval hésite souvent il choisit , mais si le départ est plus franc , il prend plus aisément le bon pied.

Donc un kiss et instantanément ... ce qu'il faut pour que la prochaine fois , le kiss soit AMPLEMENT suffisant ...

J'aime cependant , bien montrer au cheval qu'il a trouvé la solution en relaxant son langage corporel sitot qu'il est su le bon pied. Pour ce qui est de ma facon de faire , je travail beaucoups au sol facon Clinton Anderson . Donc bien maitriser son corp a etre a ON et a OFF est une arme efficace avec les chevaux. La cohérence est un outil redoutable.

Par touille : le 08/10/10 à 22:27:29

Déconnecté
 Avant de vouloir la faire galoper, je te conseille de travailler les aides de base, c'est à dire les réactions à la jambe, qu'elle s'incurve bien, réagisse à la jambe et à la tête de manière à partir naturellement à juste. Si la base n'est pas acquise, ça ne sert à rien de vouloir aller plus loin
Souvent, le mieux est de bosser au pas les aides en lui faisant des exercices qui assouplissent sa position sur le côté où elle n'arrive pas (ou ne veut pas) partir, une fois que c'est fait, ça devrait aller mieux, bonne chance en tout cas!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval