Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Que pensez-vous de cette selle?

Sujet commencé par : lachieuse791 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par lachieuse791 : le 31/08/10 à 00:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2010
90 messages
Dire merci
 http://www.rando-cheval-boutique.com/epages/234239.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/234239/Products/%22SELLE%20%20RANDONNEE%20CUIR%20TYPE%20WESTERN%20POMMEAU%20CONFORT%22/SubProducts/%22selle%20%20randonnee%20cuir%20type%20western%20pommeau%20confort-0031%22


voila tout est dans le titre j'attends vos avis avant de me lancer dans l'aventure
enfaite le style de selle a l'américaine me plait bien elle a tout les point d'attache pour mon packtage si je part en autonomie et il parait quelle est très bien tant dans le confort de cavaler et du cheval alors?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par christelle : le 31/08/10 à 18:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
Salut,

Bon, ne te vexe pas mais moi j'aime pas du tout ce type de selle (aspect, forme, cuir, type de sanglage....). Pour moi, ce n'est pas une selle western. Mais, ce la ne concerne que mon avis personnel, je précise.

Cependant, elle est peut-être très bien en rando. Tu devrais mettre ton poste aussi sur le forum rando je pense que cela serait plus approprié.
Tu peux l'essayer?

Mon avis : Pour le même prix, en selle vraiment "western", tu peux t'offrir par exemple, une selle Pool's (voir sur le site de la sellerie du Clos-Rimbaud ou autre, j'ai déjà acheté sur celui-là sans soucis. Attention, toutes les pool's ne sont pas sur le site, mieux vaut telephoner pour plus d'infos, vendeur ok).
J'en possède donc une, je sors pas mal avec maintenant même si mon achat est récent (pas encore testée sur une rando en autonomie), et j'en suis pleinement satisfaite. La jument a l'air très bien aussi, en tous cas, elle est idéale par rapport à sa morphologie. j'ai seulement opté pour deux points d'attaches à l'arrière mais on peut aller jusqu'à 6 (demander au sellier, il le fait gratuitement), et c'est sans compter le pommeau (j'y fixe deux saccoches de pommeau).

Je sais que beaucoup de forumeurs ont investi dans une pool's qui est une selle western moyenne gamme avec un très bon rapport qualité prix. Si tu tapes sur Google, tu verras, d'autres sites en proposent. Après, bien sûr, il y a d'autres marques. Je t'ai suggéré celle-ci parceque je l'ai testée.

Bonne recherche

Lien

Par keradeline : le 01/09/10 à 08:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lien

Ce n'est pas une selle western, en fait.

Si tu cherches plus une selle de rando, tu devrais demander conseil dans le forum rando comme le dit Christelle.

En tout cas cette selle ne convient pas pas pour pratiquer une discipline western.

Par lachieuse791 : le 01/09/10 à 15:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2010
90 messages
Dire merci
 bas enfaite la est tout le dileme une selle rando type western car j'aime bien la forme ou une vrai selle western sniorf!! snirf étant de signe astrologique balance j'ai du mal a me décider j'aimerais vraiment une selle western mais je sais aps qoi prendre et je peux pas mettre plus de 800 euros et je veux pouvvoir essayer

Par keradeline : le 01/09/10 à 18:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 les pools neuves ou les continental, billy cook et circle y d'occas sont dans ton budget !

exemple la ppools quasi neuve de Soquette sur le bon coin à 600e...

Par lachieuse791 : le 02/09/10 à 22:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2010
90 messages
Dire merci
 alors j'ai trouvé un site c'est des neuf ce que je préférerais sachant que mon dadou est un cob normand croisé trotteur et qu'il risque d'etre large il s'élargis (2 ans et demi )

http://www.el-pinto.com/cgi-local/elp.pl/SID=1283458711.5482/page=selles_western_milieu_de_gamme_5.html
est ce que parmis celle-ci vous en trouvez des nul des bien enfin voila quoi
sachant que je monte sur une selle anglaise actuellement en une forestier en 18.5

Par OceanxIndien : le 03/09/10 à 17:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je vend une conti assez vieille mais tj en etat pour 4oo euros ... MP moi si interessée ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval